Sujet Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 323 réponses
- 191 participants
- 586 111 vues
- 437 followers
Doc Plus
36155
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Aceboo
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
6151 Posté le 11/05/2023 à 12:31:35
Encore une news : Voici le NORAND Mono MKII
Les détails ici (qui a priori concernent pour bcp l'expressivité de la machine)
Les détails ici (qui a priori concernent pour bcp l'expressivité de la machine)
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 12:44:13 ]
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
6152 Posté le 11/05/2023 à 12:33:43
C'est une synthèse pas du tout évidente en terme d'attente de résultat, il faut faire plein de tests avant de commencer à voir une idée de la direction vers laquelle tendre en partant d'un son donné. Il y a souvent des accidents heureux, tout comme des efforts pour un résulat bizarre mais inexploitable (sauf dans du drone ou de la noise )
Et en effet l'ergonomie du GR-1 est vraiment super ludique et directe, il n'y a que 3 pages de menu qui regroupent tout, le seul bémol je dirais que c'est la matrice qui, bien que très (trop ?) complète, est pas très pratique à utiliser, et semble parfois ne pas bien fonctionner... (même si c'est un outil annexe à la synthèse granulaire)
Mais Pieter est super sympa et très accessible, et l'appareil est toujours régulièrement mis à jour, corrigé, et avec des ajouts de fonctions. (en attendant un hypothétique module pour le booster, sinon un GR-2)
Il y a la 3.0 dans les tuyaux pour 2023, que Pieter m'a pas mal hypé déjà
Et en effet l'ergonomie du GR-1 est vraiment super ludique et directe, il n'y a que 3 pages de menu qui regroupent tout, le seul bémol je dirais que c'est la matrice qui, bien que très (trop ?) complète, est pas très pratique à utiliser, et semble parfois ne pas bien fonctionner... (même si c'est un outil annexe à la synthèse granulaire)
Mais Pieter est super sympa et très accessible, et l'appareil est toujours régulièrement mis à jour, corrigé, et avec des ajouts de fonctions. (en attendant un hypothétique module pour le booster, sinon un GR-2)
Il y a la 3.0 dans les tuyaux pour 2023, que Pieter m'a pas mal hypé déjà
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 12:36:07 ]
Aceboo
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
6153 Posté le 11/05/2023 à 12:48:36
Tiens pendant qu'on en parle, un nouveau granulaire annoncé justement
Voici le Liven Texture Lab
Voici le Liven Texture Lab
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
6154 Posté le 11/05/2023 à 13:01:19
Liven c'est vraiment une formule avec ce format répété à l'infini.
(je trouve qu'ils perdent un peu en qualité d'instrument et de son ce qu'ils mettent en quantité de déclinaisons)
(je trouve qu'ils perdent un peu en qualité d'instrument et de son ce qu'ils mettent en quantité de déclinaisons)
Celest1
4602
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
6155 Posté le 11/05/2023 à 17:03:09
Bé oué voila le granulaire il crée aussi à partir de.. comme tout bon FX après les options dans les FX sont souvent ultra light et ne permettent pas vraiment d'explorer correctement cette synthèse des granulés croquettes
101112
.: Odon Quelconque :.
11047
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6156 Posté le 11/05/2023 à 18:16:56
Aceboo
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
6157 Posté le 11/05/2023 à 19:54:35
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
6158 Posté le 11/05/2023 à 21:54:44
Grinception !
(sans rire j'étais passé à coté)
C'est rigolo de découvrir la ganache de Pieter après avoir échangé des mails depuis 3 ans.
Sur les 4 sons qu'on entends au début, on peut dire que le 1er et le 3ème relèvent de "l'effet granulaire", mais les 2 et 4, là on entre dans la synthèse, avec des grains très petits et très rapprochés pour générer quelque-chose qui se rapproche d'un timbre différent et exploitable comme matière de départ.
(sans rire j'étais passé à coté)
C'est rigolo de découvrir la ganache de Pieter après avoir échangé des mails depuis 3 ans.
Sur les 4 sons qu'on entends au début, on peut dire que le 1er et le 3ème relèvent de "l'effet granulaire", mais les 2 et 4, là on entre dans la synthèse, avec des grains très petits et très rapprochés pour générer quelque-chose qui se rapproche d'un timbre différent et exploitable comme matière de départ.
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 22:03:21 ]
VE
4047
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6159 Posté le 11/05/2023 à 23:58:13
Oui, donc maintenant faut parler du GR-MEGA et non plus du GR-1.
Aceboo, plutôt que Pigments tu devrais essayer le granulaire avec Efx FRAGMENTS.
Aceboo, plutôt que Pigments tu devrais essayer le granulaire avec Efx FRAGMENTS.
kosmix
45828
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6160 Posté le 12/05/2023 à 00:02:59
Le Sonicware me plaît bien, pour la première fois j'ai entendu une démo de synthé granulaire qui me parle d'un point de vue sonore. Jusqu'ici je trouvais le son trop lofi et pas intéressant. Par-contre ça a l'air complexe, comme dit Iktomi ça doit être beaucoup d'exploration et de tâtonnements en espérant l'accident heureux. J'en suis encore à me demander si cette synthèse est vraiment pertinente pour moi qui suis un indécrottable du soustractif.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte