Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 323 réponses
  • 191 participants
  • 586 111 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6151
Encore une news : Voici le NORAND Mono MKII

Les détails ici (qui a priori concernent pour bcp l'expressivité de la machine)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 12:44:13 ]

6152
C'est une synthèse pas du tout évidente en terme d'attente de résultat, il faut faire plein de tests avant de commencer à voir une idée de la direction vers laquelle tendre en partant d'un son donné. Il y a souvent des accidents heureux, tout comme des efforts pour un résulat bizarre mais inexploitable (sauf dans du drone ou de la noise :mrg:)
Et en effet l'ergonomie du GR-1 est vraiment super ludique et directe, il n'y a que 3 pages de menu qui regroupent tout, le seul bémol je dirais que c'est la matrice qui, bien que très (trop ?) complète, est pas très pratique à utiliser, et semble parfois ne pas bien fonctionner... (même si c'est un outil annexe à la synthèse granulaire)
Mais Pieter est super sympa et très accessible, et l'appareil est toujours régulièrement mis à jour, corrigé, et avec des ajouts de fonctions. (en attendant un hypothétique module pour le booster, sinon un GR-2)
Il y a la 3.0 dans les tuyaux pour 2023, que Pieter m'a pas mal hypé déjà :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 12:36:07 ]

6153
Tiens pendant qu'on en parle, un nouveau granulaire annoncé justement
Voici le Liven Texture Lab

5689736.jpg

6154
Liven c'est vraiment une formule avec ce format répété à l'infini. :mrg:
(je trouve qu'ils perdent un peu en qualité d'instrument et de son ce qu'ils mettent en quantité de déclinaisons)
6155
Bé oué voila le granulaire il crée aussi à partir de.. comme tout bon FX :langue: après les options dans les FX sont souvent ultra light et ne permettent pas vraiment d'explorer correctement cette synthèse des granulés croquettes :clin:

101112

6156
Citation de Raff Robinson :
Roland annonce le S-1
Un SH-01A en format Aira compact
4 voix de poly

Fixed. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6157
Tasty chips, le grand frère du GR1, le GR Mega

@iktomi : inception ? :D:

6158
Grinception !
(sans rire j'étais passé à coté)

C'est rigolo de découvrir la ganache de Pieter après avoir échangé des mails depuis 3 ans. :mrg:

Sur les 4 sons qu'on entends au début, on peut dire que le 1er et le 3ème relèvent de "l'effet granulaire", mais les 2 et 4, là on entre dans la synthèse, avec des grains très petits et très rapprochés pour générer quelque-chose qui se rapproche d'un timbre différent et exploitable comme matière de départ.

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 22:03:21 ]

6159
Oui, donc maintenant faut parler du GR-MEGA et non plus du GR-1. :mrg:

Aceboo, plutôt que Pigments tu devrais essayer le granulaire avec Efx FRAGMENTS. :clin:
6160
Le Sonicware me plaît bien, pour la première fois j'ai entendu une démo de synthé granulaire qui me parle d'un point de vue sonore. Jusqu'ici je trouvais le son trop lofi et pas intéressant. Par-contre ça a l'air complexe, comme dit Iktomi ça doit être beaucoup d'exploration et de tâtonnements en espérant l'accident heureux. J'en suis encore à me demander si cette synthèse est vraiment pertinente pour moi qui suis un indécrottable du soustractif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?