Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 714 440 vues
- 443 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Aceboo

Les détails ici (qui a priori concernent pour bcp l'expressivité de la machine)
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 12:44:13 ]

iktomi

Et en effet l'ergonomie du GR-1 est vraiment super ludique et directe, il n'y a que 3 pages de menu qui regroupent tout, le seul bémol je dirais que c'est la matrice qui, bien que très (trop ?) complète, est pas très pratique à utiliser, et semble parfois ne pas bien fonctionner... (même si c'est un outil annexe à la synthèse granulaire)
Mais Pieter est super sympa et très accessible, et l'appareil est toujours régulièrement mis à jour, corrigé, et avec des ajouts de fonctions. (en attendant un hypothétique module pour le booster, sinon un GR-2)
Il y a la 3.0 dans les tuyaux pour 2023, que Pieter m'a pas mal hypé déjà

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 12:36:07 ]

Aceboo

Voici le Liven Texture Lab

iktomi

(je trouve qu'ils perdent un peu en qualité d'instrument et de son ce qu'ils mettent en quantité de déclinaisons)

Celest1

101112

.: Odon Quelconque :.

Roland annonce le S-1
Un SH-01A en format Aira compact
4 voix de poly
Fixed.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Aceboo

@iktomi : inception ?

iktomi

(sans rire j'étais passé à coté)
C'est rigolo de découvrir la ganache de Pieter après avoir échangé des mails depuis 3 ans.

Sur les 4 sons qu'on entends au début, on peut dire que le 1er et le 3ème relèvent de "l'effet granulaire", mais les 2 et 4, là on entre dans la synthèse, avec des grains très petits et très rapprochés pour générer quelque-chose qui se rapproche d'un timbre différent et exploitable comme matière de départ.
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 22:03:21 ]

VE

Aceboo, plutôt que Pigments tu devrais essayer le granulaire avec Efx FRAGMENTS.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte