Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 128 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6251
j'ai eu le prb de bruit usb, chez moi ça venait des behringer et de leurs alims (neutron et model d) et ça rayonnait sur tout l'audio. J'ai passé tout le midi en din, le stric minimum en usb midi et j'ai jamais eu de prb depuis.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 20:33:31 ]

6252
Startech j’avoue que j’évite.
J’ai eu un bracket USB dont les prises étaient complètement flinguées, un switch KVM qui faisait passer mon moniteur secondaire en protection (on parle d’un écran calibré pour le traitement d’image), et un hub USB alimenté mais que ne fournissait même pas assez de jus pour alimenter un SSD M2 dans un boîtier classique.

Les marques vraiment « industrie » on ne les trouve pas souvent sur Amazon. Malheureusement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 20:48:46 ]

6253
x
Hors sujet :
Linn, du coup pour les Behringer tu peux encore utiliser l’éditeur MusicTribe ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6254
Oui, bien entendu.
Ce sont des hubs, pas de simples multiprises d’alimentation USB.
Ça fonctionne bien.

C’est un copain qui en utilise un qui m’a donné le tuyau. Il s’en sert comme dock pour son portable. Tout est branché dessus chez lui. Il me semble même qu’il utilise 2 interfaces audio RME USB dessus (il est sur Mac).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6255
x
Hors sujet :
en fait je posais la question à aceboo pour le midi DIN. Je crois que je vais casser la tirelire pour un hub comme toi Linn :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6256
Citation de Wolfen :

J'ai une question pour les personnes qui utilisent leur ordinateur et leurs sets de synthés hardware conjointement. Est-ce que vous avez régulièrement des problèmes de boucles de masse USB sur les alimentations qui se retrouvent dans le signal ? Et est-ce que vous avez des recommandations pour les éviter vu que c'est pas très joli sur les enregistrements ?


Oui, c'est un classique. Il y a des topics entiers à propos des boucles de masse USB avec les Roland Boutique ou avec le Blofeld. J'ai résolu le problème avec un isolateur USB :
https://hifimediy.com/product/usb-isolator/

Depuis que j'ai le fameux hub USB Swissonic, il n'y a plus besoin de l'isolateur.
6257
Perso j'utilise celui là : Idefender
https://www.amazon.fr/iDefender-Type-A-%C3%A0/dp/B0849J33T9

J'avais une boucle de masse horrible avec mon Micromonsta2 branché pourtant sur un Hub alimenté en externe.
Ça fonctionne nickel et c'est mieux que les filtres audio comme mentionnés précédemment qui altèrent le son.


Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 01:57:20 ]

6258
x
Hors sujet :
Dans le cas des hubs alimentés, il est vraiment important de ne pas le brancher dans n’importe quel ordre sur une multiprise. Le mieux est d’ailleurs de mettre son transfo tout seul sur une prise. Comme les alimentations ont une fâcheuse tendance à rayonner et à polluer, les utiliser à la chaîne n’est pas recommandable.

L’idéal est d’avoir un courant filtré, redressé et fait main par des petits hamsters méthodiques, sauf que c’est assez éloigné de la réalité. Tout le monde n’a pas 4000€ à mettre dans des onduleurs/lisseurs et des alimentations du genre Furman.

Ce que j’ai fini par faire avec ces petits transfos c’est de les placer sur la multiprise qui gère l’éclairage du bureau. Comme je la shunte après le boulot, ça évite d’avoir des tas de trucs qui restent alimentés 24h/24.

Pour la partie informatique : onduleur/lisseur. C’est pas pour la frime, j’ai eu trop de soucis avec le courant pourrave ici. À chaque fois ça m’a coûté cher en matériel mais surtout en temps. Cet onduleur est sur une prise classique pour l’instant, mais il est prévu que je lui installe une ligne directe avec son disjoncteur 16A rien que pour lui. La même chose pour les enceintes de monitoring qui seront à deux sur une prise toute propre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6259
Merci pour les infos :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6260
C’est cool AF quand même… :bravo: