Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 000 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6371
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Oui mais là on compare une machine, le Deluge, qui se situe au niveau d'une MC-707 question prestations.
Donc on dipose en open-source d'un code de niveau professionnel et commercial pour un séquenceur MIDI évolué, un lecteur d'échantillons, un générateur FM, des effets de qualité, etc.

La comparaison, pour provocatrice ou outrancière qu'elle soit, est une forme de clin d'oeil sachant que je soupçonne Roland d'utiliser dans ses synthés actuels des puces Renesas de la même gamme RZ-A ou RZ-G. Quoiqu'en dise la sérigraphie.

Le passage à la plate-forme ARM est confirmé dans les offres d'emploi qu'on trouve sur le site japonais :
https://www-roland-com.translate.goog/jp/company/jobs/career/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Les deux univers vont évidemment continuer à cohabiter, la protection de la propriété intellectuelle et des profits reposant pour l'essentiel sur le closed source.


je me souviens de publicités dans les années 90 de Roland dans Keyboard qui indiquait qu'ils utilisaient pour leur série JV et S760 des puces ARM... c'est le retour en arrière?
6372
C'était pas plutôt des puces RISC?

6373
Wot iz diz :lol:.... la démo à la chompi m'a fait rire



Des détails ICI

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6374
Citation de coyote14 :
C'était pas plutôt des puces RISC?

ah oui !! tu as raison c'était du RISC

en meme temps, l'RISC est l'architecture de base d'ARM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_ARM

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 10:18:09 ]

6375
Citation de IPM :
je me souviens de publicités dans les années 90 de Roland dans Keyboard qui indiquait qu'ils utilisaient pour leur série JV et S760 des puces ARM... c'est le retour en arrière?


Tu as des sources pour ça ? Parce que dans les années 90, les CPU ARM c'était quand même assez confidentiel comme diffusion. Et à l'époque, le CPU n'était là que pour gérer la logique, l'interface, les mémoires, mais pas le son. Clairement, la puissance ne suffisait pas, et il est certain qu'il devait y avoir des DSPs pour le seconder.
6376
il faudrait que je ressorte mes vieux keyboards pour l'architecture ARM RiSC
6377
Le Koma Komplex est de retour, avec apparemment de nouvelles feat au passage. Toujours aussi séduisante cette machine ...

5718573.jpg

L'article de Synthopia ICI

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6378
Citation de Monsieur_FyP :
Bonjour à toutes et tous,
Un (bref) article dans Music Radar sur les synthés préférés de Prince.

En complément, ce site qui recense de façon sérieuse l'ensemble du matos utilisé par Prince (et ses principaux accompagnateurs) !
6379
impressionnant comme ce site est bien documenté et très précis.:8O:

6380
Citation de IPM :
Citation de coyote14 :
C'était pas plutôt des puces RISC?

ah oui !! tu as raison c'était du RISC


Hitachi SuperH :

https://fr.wikipedia.org/wiki/SuperH

Citation :
Du point de vue de la programmation, les processeurs SuperH sont très similaires à leurs homologues Motorola de la famille 68000 et ColdFire. Le SH-2 est plus ou moins l'équivalent d'un 68020, le SH-3 au 68030, mais le SH-4 correspond plutôt au Motorola 68060 du fait de son architecture superscalaire. La facilité de programmation est elle aussi très similaire : absence de pagination mémoire, modes d'adressages complexes, instructions logiques rapides, etc


Toute l'industrie migre vers ARM parce que c'est la plate-forme générique du monde mobile, et que donc - vu les économies d'échelle - tout coûte moins cher à puissance égale sinon supérieure, et que cela facilite la passerelle vers les équivalents virtuels comparé à du code DSP.

Sauf (notamment) Elektron qui reste encore sur du ColdFire (aka l'arrière petit-fis du MC68000).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 12:07:42 ]