Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 533 999 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5771
x
Hors sujet :
Les 80's : la der des der de la période "doudou" ultra inconsciente, un tel manque que ça revient de tous les cotés...
"allez, encore une dernière tartine avant de vraiment se mettre au boulot pour corriger le tir technologique, social, écologique...".

D'un autre coté, ça force aussi je pense un peu l'émergence de bricoleurs touche à tout pour aller de l'avant sans attente ni moyens, et qui proposent des choses intéressantes et des voies à creuses dans tous les domaines.

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 14:03:06 ]

5772
x
Hors sujet :
Il y a un bon et un mauvais côté, c'est évident.
Le bon c'est celui dont tu parles : la remise en état, la bricole. Tant mieux, ça fait des ordures en moins.
Le mauvais c'est toujours cette fichue bulle spéculative automatique.

Je ne vois pas forcément ce revival de la même façon que d'autres l'observent, c'est normal. De mon côté je suis surtout navré par le "c'était mieux avant" provoqué par la nostalgie. Évidemment c'est un sentiment que je comprends parfaitement. Sauf qu'il se heurte à mon expérience professionnelle et je ne peux pas en faire totalement abstraction. Quand on conçoit du matériel et qu'on entend à longueur de jours "c'était mieux avant", ça donne franchement envie de rendre son tablier. Surtout quand on a conscience que sortir un produit n'est pas une urgence (ça serait plutôt l'inverse), on donne beaucoup de soi pour faire le mieux possible, y compris du point de vue environnemental. C'est très difficile de ne pas être ne serait-ce qu'un peu touché par ça.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai mis le développement de hardware en stand-by, je suis convaincu qu'il est essentiel de préserver certaines ressources pour des besoins autrement plus essentiels que des boîtes à blips.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5773
x
Hors sujet :
C'est surtout que le "c'était mieux avant", en plus d'être autocentré (donc un prisme hyper réducteur), c'est souvent aussi du bon gros cherry picking doublé d'un beau biais du survivant.

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 15:46:35 ]

5774
Le chompi club a levé déjà pas loin d'un million d'euros sur kickstarter à un poil moins que 50 jours de la deadline ... la video démo a plu visiblement, restera à voir le produit qui va sortir.

5647242.png




HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

5775
x
Hors sujet :
Je crois que je vais mettre mon DMS-25 sur Kickstarter. Si ça se trouve ça va intéresser du monde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5776
On sent comme une sorte de spéculation malsaine autour de ces kickstarters
5777
De la part des backers ou de celle des initiateurs ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5778
5779
Je ne comprends pas trop le coup de la spéculation. Tu veux bien détailler un peu ton idée ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5780
Non j’ai pas top envie, je vais la garder pour moi :mrg: