Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 323 réponses
  • 191 participants
  • 586 219 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6721
6722
6723
Merci, le Gen X1 serait pas mal et en plus pas cher mais j'ai oublié de préciser qu'il faut un clavier.
Un circuit ce serait cool pour un ado je pense et les volca pourraient être sympa mais pas de clavier ...
Pour le budget en occase ou neuf serait disons jusqu'à 400€ si ça le fait vraiment, mais bon à 100€ ou moins je pourrais lui offrir plus rapidement.
6724
je fais régulièrement le même genre de recherche ( avec la contrainte haut parleur interne ++ et fonctionnement sur pile + )

les instruments que j'ai retenu (mais j'ai pour l'instant rien acheté)

- AKAI MPK Mini Play
- Teenage Engineering PO Modular 400
- Artiphon Orba / Chorda
- Yamaha Reface CS
6725
Un synthé style monopoly ?
Ou le monologue.

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 11:42:52 ]

6726
6727
J'ai un fils de 5 ans, je le vois pas jouer avec un clavier. Ma fille de 9 ans c'est pareil. Sont plus réceptifs aux pads. Avec l'avantage bien souvent d'avoir des gammes pré programmées. Je fais moi aussi régulièrement ce genre de recherche. Je vais me prendre une model cycle pour moi mais je pense que ça peut être très attractif pour les enfants, avec une drum machine capable de faire le synthé. On a le minimum requis pour faire du son et s'amuser à pas cher avec une machine qui peut être utilisée tout à fait sérieusement aussi.... d'ailleurs j'en cherche une d'occase....'

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 12:32:37 ]

6728
Le Reface CS me semble pas mal !
6729
+1, toute la série des Reface avec ses claviers mini touches est idéale pour un enfant de 5 ans.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

6730
Citation de chapolin :
Hello, je cherche un conseil pour un synthé avec petits haut-parleur pour offrir à un enfant de 5 ans. Un truc simple genre un bouton/une fonction et où clairement on puisse jouer du potard pour influer sur le son, donc pas un arrangeur type PSR ... mais pourquoi pas avec quelques patern de batteries ... ;)
Merci d'avance.

Un Synthi m'a l'air tout indiqué : hp intégrés, un bouton/une fonction (en plus ils sont colorés, les enfants adorent) et en le patchant bien on peut aussi faire des sons de batterie. :mrg: