Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 638 réponses
- 193 participants
- 609 689 vues
- 439 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
.: Odon Quelconque :.
un preset légendaire du synclavier II, qui a forgé le son de beat it
Oui enfin, surtout l'intro. L'article est un peu racoleur, c'est une histoire bien connue.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Aceboo
Apres surement, tout le monde connaissait l'histoire, moi pas (et apparemment je ne suis pas le seul) et je remercie cet article pour ca.
Je ne sais pas ce qui est raccoleur, en tout cas pour moi, la définition meme de ce mot ne correspond à aucun élément que j'ai vu ici, mais surement on doit pouvoir le ressentir comme ça
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 11:26:11 ]
iktomi
Par contre sur sa longue séquence vers 18min, il semble que ça montre comment le bouton "density", certes fait disparaitre des notes sans véritable contrôle dessus, mais selon un motif parfaitement fixe, qui se répète à l'identique à chaque boucle.
Je me demande si c'est une sélection au moment du réglage du potard, ou si c'est la fonction elle-même qui n'est pas vraiment aléatoire.
[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 17:00:35 ]
.: Odon Quelconque :.
oui enfin l'intro, en 1 seconde tu reconnais le titre quand même, c'est pas juste un son au hasard
2010 : https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/565385-michael-jackson-beat-gong.html
2016 : https://medium.com/micro-chop/the-opening-of-beat-it-is-an-exact-replay-from-the-incredible-sounds-of-synclavier-ii-record-659061d90b37
Je suis à peu près certain d'avoir lu dans les magazines de MAO des années 90 que l'intro de « Beat it! » était une démo de preset FM de Synclavier, et ça ne choquait déjà personne.
Il faut dire qu'à partir de 1983 on entendait de la 808, de la Linndrum et des presets de DX-7 partout sans moufter non plus.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 17:00:44 ]
*Seed*
Sysex and sun
iktomi
(Argentins apparemment, et pas mal tourné vers la scène DJ il semblerait)
[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 17:04:46 ]
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 17:25:54 ]
iktomi
linn134
Alors c'est du boulot de mettre en place la quantité impressionnante de boutons et potars/encodeurs qu'on peut lui greffer, mais c'est top moumoute.
Mis bout à bout, en comptant la carte, les divers boutons/potars/leds/capuchons/etc, ça monte vite 250/300€ mais ça vaut vraiment la peine. Il ne reste qu'à lui faire une belle façade ou lui trouver un beau boîtier et c'est un cockpit d'Airbus pour l'audio.
D'ailleurs je suis en train de faire mon panier pour le contrôleur (Stigmata) que j'ai en attente, et j'ai prévu de prendre sa petite soeur.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte