Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 751 réponses
  • 188 participants
  • 547 802 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6741
Moi perso le premier c'était un yamaha psr 500, de la famille des samplers à 100 sons / 100 accompagnements comme ça se faisait bcp à une époque. C'était pas mal, mais au niveau synthèse, on apprend rien, et l'appareil était immense (par rapport à ma taille de l'époque). Par contre ça éveille sur la curiosité sur variété des sons et des rythmiques (avec les fameuses démo new wave sur le synthé :D) mais c'est pas ce que je recommanderais perso.
Le micro korg me parait une super idée. Mais meme un petit modèle arturia, type microbrute ou microfreak, je trouve ça intéressant, pas trop cher, solide et assez varié, à une dimension qui me semble tres adaptée, si tant est que le but ne soit pas d'apprendre "le clavier" mais la synthese/le synthé.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 10:29:41 ]

6742
Pour aborder la synthèse je trouve le SH01A Roland assez pédagogique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6743

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6744
Pour l'initiation à la synthèse le Reface CS me semble un bon choix. En considérant que pour l'apprentissage musical tu t'en chargeras toi-même (sinon les Casio avec les touches qui s'allument ça a l'air super).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 17:52:56 ]

6745
je dirai un reface mais le petit clavier me parait tout de meme assez énervant , comme les boutiques d'ailleurs. je me demande si un fatar slege n'est pas un excellent compromis entre Size, son et interface agréable...

bon en revanche, il faut aimer le jaune, le plastique et accepter que ce ne soit pas une marque de Synthé "connu".
6746
Il est loin d’être petit le Sledge :8O:

En petit format agréable à jouer et relativement facile à piger, ça ne se bouscule pas. Le clavier d’un Monologue est assez agréable, mais je ne sais pas si ça peut convenir puisqu’il n’est pas polyphonique.

Pas simple.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6747
Ca mériterait un sujet dédié, non ?
Oui ?
6748
Pour la taille du clavier, pour un enfant de 4/5 ans je pense que c'est pas du tout important, surtout si il a accès à un piano par ailleurs. Par contre il faut que ce soit fun. Appuyer sur un bouton et qu'un rythme se lance avec de la musique en appuyant avec un doigt c'est fun. Tourner un potard et un curseur et voir le son évoluer c'est fun. Changer les sons c'est aussi fun. Enregistrer aussi mais que ça se fasse en appuyant juste sur un bouton ... Il faut pas qu'il y ai d'effort à faire à la base mais que ça puisse monter un peu comme une mayonnaise si vous voyez ce que je veux dire. En fin de compte je me rends compte qu'il faut au moins 2 machines: un petit arrangeur et une petite boite à synthèse comme le korg Gen.

+100 pour un sujet dédié.
6749
Pour ma part je trouve très judicieux pour un gamin le choix des petits Casio à touches lumineuses complété par un Reface Cs dont les presets sont très bien illustrés sur Soundmondo comme celui-ci par exemple ci dessous

https://soundmondo.yamahasynth.com/?reface=CS

6k43.jpg

C'est ce que je fait avec mon Reface CS via Soundmondo, je les télécharge sur mon Ordi en fichier image (sans oublier de les renommer bien sur), je me suis fait tout un classeur comme ça avec ces presets et après je les retravaille en décalant les tirettes pour voir ce qu'on peut en tirer, :idee::idee::idee:

Et pourquoi pas le compléter plus tard par Reface YC pour ses sons beaux d'orgues :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 13:59:23 ]

6750
Nan mais sinon un modulaire sur la base d’un Buchla Easel ça serait pas mal non plus.

:mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.