Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 749 réponses
  • 188 participants
  • 547 704 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6841
oui, effectivement. D’ou les effets d’annonces incessants pour occuper l’espace médiatique et la sphère internet.
6842
https://www.synthtopia.com/content/2023/08/11/new-boutique-analog-synthesizer-the-space-brain-circuits-darksky-4/

Citation :
New Boutique Analog Synthesizer – The Space Brain Circuits DarkSky-4

Space Brain Circuits shared this video demo of their DarkSky-4 Stereophonic Analog Polysynth.

The DarkSky-4 is a 4-voice stereophonic analog synthesizer, featuring 4 independent oscillators that can be played monophonically, paraphonically or polyphonically.

Each oscillator is equipped with a dedicated VCA and Envelope. Each oscillator contains a sawtooth and square wave, which can be mixed to generate various timbres and sounds. The square waveform can be gradually adjusted from a square waveform to a narrow pulse width waveform to further expand the sonic characteristics of the oscillators.

The synthesizer also features two 24dB low pass filters with dedicated controls for cutoff frequency and resonance peak. DarkSky-4 provides several ways to add modulation to the audio signal, including frequency modulation, pulse width modulation, and filter modulation.

The semi-modular patch bay can be used to further modulate multiple sources of controls.






https://www.etsy.com/listing/1513860687/darksky-4-stereophonic-analog-polysynth

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6843
Les résultats seraient plus intéressants avec des modulations en quadrature plutôt qu'inversées...
6844
Tout le monde l'attendait évidemment, et voici donc le Stylophone Beat :clin:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6845
Ha tiens, une sorte de Betbox MK2. En espérant qu'ils ont amélioré l'option Record, car sur le Beatbox, il y a une sorte de vague quantizer automatique qui décale les percus, rendant le tout assez aléatoire, environ jamais en rythme, et qui parfois coupait carrément les samples (comme s'il n'y avait pas de "polyphonie")

Et puis la fiabilité globale des appareil Dubreq... Qui tombent en panne assez vite, même sans s'en servir...

C'est dommage parce-que le concept du mini synthé de poche avec HP, c'est cool ! (le Gen-X1, avec son PWM et son écho est cool !)

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 22:50:12 ]

6846
Citation :
Iktomi Et puis la fiabilité globale des appareil Dubreq... Qui tombent en panne assez vite, même sans s'en servir...


Ça dépend mon Stylophone "Classique" de base marche super bien avec une petite pédale reverbe c'est encore mieux, par contre mon Gen-X1 à eu quelque probloques avec son second ruban tactile qui répond mal quand on passe le doigt dessus mais mieux quand c'est avec le stylet voir la vidéo ci dessous à 1 mm 15



Mais après tout n'oublions pas qu' après tout ce ne sont des Toy Synths, soit l'équivalent pour les Synthé de ce que sont les Lomo ou les Diana pour la Photographie :lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 15:03:21 ]

6847
Bin en effet il semble que l'ancien Stylophone soit plus durable que les récents.
Mon Gen-X1 a des soucis, parfois dû au tout début de la perte de puissance des piles, mais lié au matos. (inter du delay qui commence à lâcher, sautes de notes bizarres, et mon précédent Gen-X1 avait le PWM qui ne fonctionnait plus entre autre)
Mais le ruban (il n'y a qu'un ruban) fonctionne bien, même au doigt (enfin à l'ongle).

Par contre je ne vois pas pourquoi ça devrait être du matos fragile et peu durable "parce-que" qualifiable de "jouet".

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 15:09:21 ]

6848
6849
Citation :
Itkomi Par contre je ne vois pas pourquoi ça devrait être du matos fragile et peu durable "parce-que" qualifiable de "jouet".


Dans les années 80 on qualifiait déjà les mythiques Wasp et Gnat de EDP de "Toy Synths" et pourtant des musiciens comme Robert Rental, Throbbing Gristle et Devo on fait des merveilles avec

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

6850
Ne dit-on pas jouer d'un instrument ? :clin: