Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 166 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6761
Non effectivement. Ils ont dit que l’emplacement pour rajouter le MIDI avait été prévu sur l’original mais qu’il avait jamais été autre chose que cv/gate, et ils sont restés comme ça pour la re-édition

6762
Dans les news :

Citation :
La connec­ti­vité a égale­ment évolué, puisque le Spirit 2023 dispose d’une entrée MIDI DIN, et d’une inter­face CV/Gate.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6763
Citation de coyote14 :
Crumar ressort 100 exemplaires du Crumar Spirit ..... une réussite sur le plan sonore

Ah oui, en tout cas les démos par Hainbach sonnent vraiment bien ! :bravo:

Pour le prix, bah ne pas oublier que Crumar est une toute petite boîte, juste quelques personnes, on est presque dans l'artisanat. Du coup je ne pense pas qu'ils vont "malicieusement" en faire beaucoup plus. C'est surtout pour encourager les précommandes car sinon un truc comme ça au catalogue a peu de chance d'avoir du succès.

Et ok c'est cher mais ça s'adresse justement aux nostalgiques de cette période de lutherie italienne, aux amoureux des machines rares etc.

C'est cher, mais est-il indispensable pour faire de la musique ? Car si c'est pour avoir dans sa palette sonore ce gros son "moogish", quelques Model D de Behri feront très bien le job et à un tarif plus "musicien". L'est pas belle la vie ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 18:35:40 ]

6764
Citation de coyote14 :
Ils ont dit que l’emplacement pour rajouter le MIDI avait été prévu sur l’original


Pas vraiment prévu, non, mais comme ils en avaient entendu parler lors de la mise en production du synthé en 1982, ils disent avoir joué l’esbroufe en prévoyant un perçage et une sérigraphie MIDI, au cas où ce serait un truc vendeur (comme les promesses de mises à jour de firmware de nos jours).

https://youtu.be/ZZthFmnlN8Y?t=910

Citation :
15:05
They went very original with this.
You might argue a bit too much because they kept the midi Port that is not there.
They released MIDI on NAMM show 1982.
I think okay so they heard about midi.
Crumar, they heard about MIDI in 1982.
There was no internet no information there was absolutely nothing.
They were talking another language they were on the other side of the world they didn't know what was happening in Japan in United States.
They only know there is something new it's called MIDI.
Well this is a new instrument we are going to release in 1983 : let's add a hole with written MIDI.
Now when we know more we will be deciding what to do.

Well but the instrument was very unlucky, they made only few units.
So they didn't think about it : let's invest the money on making MIDI for Crumar Spirit.
So you've got no midi control over this. It's 100% old school because it relies on CV gate


J'ai trouvé l'anecdote savoureuse, en supposant qu'elle soit vraie. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 19:09:06 ]

6765
Dire qu'il y a pas mal d'années j'ai failli en chopper un...:(((
Il m'a pas mal fait rêver celui là, comme le Syrinx :bave:
6766
En tout cas, à part si le clavier est à l’ancienne, sans contrôle numérique, c’est dommage de pas avoir de MIDI OUT. J’ai un Moog Old School sans MIDI ça me fait râler à chaque fois que je m’en sers, surtout que sur le Old School le clavier est moderne…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6767
Il sonne divinement bien et est absolument magnifique :bave::aime2:

Et quel bonheur qu'ils n'aient pas rajouté de midi, d'usb, de mémoires, de presets, d'écran et autres gadget à la noix, ça au-moins c'est une vraie réédition à l'authentique, du 100% old-school CV/gate comme j'aime :aime:

Ça devrait être systématiquement le cas d'ailleurs, toutes les rééditions récentes (Korg 700, Odyssey, Prophet-5, OB-X8, certaines copies Behri, etc... ) sont fantastiques mais l'ajout de fonctionnalités modernes gâche un peu le plaisir. Le son est bien là mais on n'a pas réellement l'impression d'avoir l'instrument original sous les doigts...

Je n'ai rien contre ces fonctionnalités mais il existe désormais tellement d'excellents synthés analos modernes qu'il n'est pas nécessaire, selon moi, de rééditer des vieux coucous analos si on ne les reproduit pas absolument à l'identique, c'est à dire avec leurs défauts et leurs limites technologiques. La cible est avant tout un public de vieux cons, comme moi, qui désirent retrouver l'émotion des synthés originaux de leur jeunesse, des nostalgiques passionnés quoi, une copie parfaite pouvant assez bien faire illusion !

Certes le prix pique pas mal mais c'est du traversant et l'instrument est apparemment fabriqué à la main donc rien de choquant. Seulement 100 exemplaires ? je trouve ça déjà pas si mal, je m'attendais à moins et rien n'empêche Crumar de ressortir d'autres exemplaires si le succès est au rendez-vous !

En tout cas bravo pour cette initiative :bravo:

(je me suis permis de recopier ici mon message laissé sur le fil consacré au Crumar Spirit)
6768
Citation de petit professeur :
En tout cas, à part si le clavier est à l’ancienne, sans contrôle numérique, c’est dommage de pas avoir de MIDI OUT. J’ai un Moog Old School sans MIDI ça me fait râler à chaque fois que je m’en sers, surtout que sur le Old School le clavier est moderne…

C'est notamment pour cela que j'aime le Voyager (XL).
6769
dédé, les ajouts, t'es pas obligé de t'en servir.
C'est comme les gameurs qui râlent sur la présence d'une arme trop puissante dans un jeu qui le rend trop facile, surtout dans un jeu solo...
6770
Non c'est sûr mais quand je vois par-exemple une immonde prise usb sur le nouveau Prophet-5 qui est magnifique ou sur le non moins magnifique Korg 700FS (qui possède en plus des CC et un éditeur:facepalm:), j'ai juste envie de pleurer, pour ne pas dire pire... !

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 10:04:13 ]