Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 280 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7121
Le delay mono n'est pas un problème. Je compte l'utiliser derrière des sources mono donc c'est valide.
En plus, ce sont mes réverbs qui sont stereo, et elles viennent après les delays. C'est un souci parce qu'il devient assez vite utile de disposer d'un mixer avec plus de pistes stereo que mono.

Le Zen Delay est tout mignon. Il serait copain comme cohon avec ma LXR-02. Mais ça va un faire un peu fanboy si j'ajoute la Bassline en plus. :facepalm:
Boh, 3 Erica c'est pas la mort. J'ai déjà plus de Behri que ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7122
Petit retour. J'utilise depuis 2 semaines une Mooer D7 X2 Delay, numérique, stéréo, avec 14 algorithmes, dont modulations, Fuzz, Tap tempo, Reverse, 14 Presets utilisateurs, j'en suis très content. Pas analo, mais son super propre. Je l'ai trouvé à prix cassé (111e au lieu de 149) (pas de frais de douane) ici

si ça peut aider

bq2h.jpg

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 13:40:28 ]

7123
Citation de iktomi :
Je la couple quasi systématiquement avec la flanger BF-3 de boss, effet max, vitesse mini, pour faire hurler la DB-01 :bave:


C'est un bonheur cette petite db01, un gros caractère, une manipulation extremement plaisante. et elle prend tellement bien les effets ! (beaucoup mieux que le midi :mrg: ). J'aime son ADN live et exploratoire. Et oui ca doit être bien cool avec un bon flanger. Moi je la couple très souvent avec le zen delay (les 2 étant érica, c'est plutot logique mais c'est bien validé) et c'est le mariage d'amour aussi.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 17:16:56 ]

7124
Je reprends souvent une même compo pour l'éclate, avec toujours la même chaine pour la basse : BD-01 (avec un réglage assez clean mais sub et FM un peu appuyé, et env VCA et CVF assez marquées) > BF-3 (effet ultra, res max, depth max, rate mini) > Rose (preset delay un peu amplifié et semi random, et pitch down au release), en jouant rien qu'avec le drive de la bassline, le son, déjà un peu randomisé, passe du tout au tout.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 18:40:43 ]

7125
La DB-01 oh oui oh oui, chouette machine, celle-là je ne pense pas du tout à la revendre :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7126
Citation de linn134 :
Strymon, bof. Je suis tellement saoulé d’entendre de la Bluesky partout que ça me donne surtout l’envie de ne pas acheter de produit de chez eux. Et le tarif est assez dissuasif en général.

Tu devrais étudier la Volante, vraiment.
Toi qui veut du caractère y'a pas beaucoup de pédales émulant la Binson Echorec, les Space Echo et les grosses bandes analo de studio. Du son le plus cracra / caractériel au plus sage / propre.
+ les paramètres Mechanics et Wear pour rendre le son plus lo-fi et vivant / unique
+ le choix ludique des têtes de lecture
+ le paramètre spacing pour des grooves bien sentis et bien différents de la concurrence
+ le choix du feedback par tête
+ la spring reverb...
❤️
7127
Ça suffit maintenant VE :oops2:
7128
Je vais malgré tout m'intéresser d'abord à la Zen Delay, je garde les Strymon dans un coin de ma tête.
Il faut que je retrouve la référence du rack Ibanez que j'avais voulu acheter il y a quelques années.
Il me semble que c'est celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/delay/ibanez/hd-1500/ mais il n'a pas de MIDI.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7129
Citation de VE :
Toi qui veut du caractère y'a pas beaucoup de pédales émulant la Binson Echorec, les Space Echo et les grosses bandes analo de studio.


C'était pourtant déjà le créneau des Line6 DL4 & Echo Pro. :?!:

La DL4 MkII reprenant les algorithmes des premiers, agrémentés de nouveaux (et toujours le looper et l'implémentation MIDI complète avec fiches DIN).

https://fr.line6.com/effects-pedals/dl4-mkii/
https://fr.line6.com/data/6/0a020a3f1782f62c48281ee83f/application/pdf/DL4%20MkII%20Owner's%20Manual%20-%20French%20.pdf

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7130
Oh la DL4 je m'en souviens de celle-là.
Le monstre. J'avais un "petit" pedalboard de guitare et elle était dessus, avec la Demonizer de Damage Control, la Vintage Phaser de Fender et deux EHX.
5 pédales, un pedalbord de 10 kilos. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.