Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 291 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7131
Woovebox, suite :



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 23:06:43 ]

7132
pas mal ça aussi :8O::bravo:


HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

7133
Les petits boutons-poussoirs comme ceux qu'il y a sur la Woovebox ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable, j'en ai déjà vu beaucoup qui faisaient mauvais contact et ce n'est certainement pas la façon dont ils sont utilisés sur la Woovebox qui va étendre leur espérance de vie...
7134
Pour changer des synthfluencers légèrement trop enthousiastes au moindre bidule sonore, un peu de Weaver Beats au sujet du Woovebox.



"Oui mais lui il râle tout le temps". Voui voui, c'est justement idéal pour diluer l'excès d'excitation permanente.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7135
Pour avoir été dans une autre vie "celui qui voit tout en noir" parce-que j'avais tendance à être le seul à relever les trucs négatifs dans des océans d'acclamations et d'adulations parfaitement uniformes, ça me fait un petit quelque-chose de lire ça. :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 18:09:47 ]

7136
Citation de fungusimperator :
Les petits boutons-poussoirs comme ceux qu'il y a sur la Woovebox ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable


Ça ressemble à des switches de boutons de souris ou de synthés tout ce qu'il y a de plus classiques.

https://www.woovebox.com/support/guides--tutorials/caring-for-your-woovebox

Citation :
Normal usage in dry environments with clean hands, should not require servicing of the switches, and the switches are rated for 500K+ key presses each.


C'est sûr que des cabochons et un boitier fermé auraient été bienvenus, comme le RK-008 par exemple. Là on a l'impression d'un PCB collé sur une batterie.

Moins que le produit, je suis surtout épaté par la qualité de la démarche, de la doc, l'intégration web et sa présentation.
Niveau marketing, même si certains détails sont sur-évalués (le sachet de silicate...), la perception qui en découle est très bonne.

https://www.woovebox.com/support/guides--tutorials/sound-design/a-word-about-authenticity

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 19:01:02 ]

7137

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 22:45:48 ]

7138
Modules visuellement sympa, et à l'ergonomie très directe. Ça doit être sympa d'en triturer deux par canal avant de les balancer dans des effets, pour faire un gros detune bien violent.

Par contre, je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises concernant d'autres synthés dits "granulaires", je trouve qu'il commence à vraiment y avoir une sorte de torsion de l'emploi et de la signification du terme "granulaire".
Ici on a certes le procédé granulaire qui permet un contrôle facile du pitch et/ou de la durée des samples (un peu comme la fonction tape du SP404 ou les delays et reverbs de la MOOD), mais ce sont des samples et des boucles quand même assez "longs" et parfaitement audibles qu'on a ici.

La "synthèse granulaire" (qui peut être prise pour la même chose à cause du même terme employé) ce n'est pas vraiment ça : il s'agit d'employer des grains de sons trop petits pour être reconnaissables en dehors d'un "clic" (généralement présentés comme se situant autour de 1/50ème de seconde), mais qui agrégés ensembles permettent de faire un timbre ou un son qui n'a rien à voir avec le sample d'origine. (l'exemple de la page wikipedia, tout simple, montre assez bien le phénomène)

Certes ici il est présenté comme un sampleur granulaire, ça reste je dirais exact, mais le terme "granulaire" commence à regrouper des champs d'applications différents qui mériteraient d'être distingués je trouve.

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 23:02:49 ]

7139
Une série de vidéos très intéressantes sur les luthiers électroniques français, filmée au dernier SynthFest. Pour répondre aux sujets de la distribution, du modèle économique, des techniques de conception/fabrication qui font souvent l'objet de débats enflammés ici, c'est une mine. ça répondra aussi à tous ceux qui pensent que les luthiers se gavent avec des prix élevés (ce qui n'est même pas toujours le cas...):

7140
Egalement (rien à voir), ce musée Autrichien gavé de machines vintage, visite intéressante par AudioPilz et Gas Williams: