Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 888 réponses
- 193 participants
- 630 112 vues
- 438 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 23:06:43 ]
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
fungusimperator
linn134
"Oui mais lui il râle tout le temps". Voui voui, c'est justement idéal pour diluer l'excès d'excitation permanente.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
iktomi
[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 18:09:47 ]
.: Odon Quelconque :.
Les petits boutons-poussoirs comme ceux qu'il y a sur la Woovebox ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable
Ça ressemble à des switches de boutons de souris ou de synthés tout ce qu'il y a de plus classiques.
https://www.woovebox.com/support/guides--tutorials/caring-for-your-woovebox
Normal usage in dry environments with clean hands, should not require servicing of the switches, and the switches are rated for 500K+ key presses each.
C'est sûr que des cabochons et un boitier fermé auraient été bienvenus, comme le RK-008 par exemple. Là on a l'impression d'un PCB collé sur une batterie.
Moins que le produit, je suis surtout épaté par la qualité de la démarche, de la doc, l'intégration web et sa présentation.
Niveau marketing, même si certains détails sont sur-évalués (le sachet de silicate...), la perception qui en découle est très bonne.
https://www.woovebox.com/support/guides--tutorials/sound-design/a-word-about-authenticity
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 19:01:02 ]
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 22:45:48 ]
iktomi
Par contre, je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises concernant d'autres synthés dits "granulaires", je trouve qu'il commence à vraiment y avoir une sorte de torsion de l'emploi et de la signification du terme "granulaire".
Ici on a certes le procédé granulaire qui permet un contrôle facile du pitch et/ou de la durée des samples (un peu comme la fonction tape du SP404 ou les delays et reverbs de la MOOD), mais ce sont des samples et des boucles quand même assez "longs" et parfaitement audibles qu'on a ici.
La "synthèse granulaire" (qui peut être prise pour la même chose à cause du même terme employé) ce n'est pas vraiment ça : il s'agit d'employer des grains de sons trop petits pour être reconnaissables en dehors d'un "clic" (généralement présentés comme se situant autour de 1/50ème de seconde), mais qui agrégés ensembles permettent de faire un timbre ou un son qui n'a rien à voir avec le sample d'origine. (l'exemple de la page wikipedia, tout simple, montre assez bien le phénomène)
Certes ici il est présenté comme un sampleur granulaire, ça reste je dirais exact, mais le terme "granulaire" commence à regrouper des champs d'applications différents qui mériteraient d'être distingués je trouve.
[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 23:02:49 ]
Coyote14
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte