Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 284 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7151
Ben désolé, mais on a déjà entendu nombre d'itw pratiquées sur le terrain, foires superbooth ou autres, où on est pas obligé de mettre tout à fond pour entendre la voix de l'itweur.
Là ça doit être le micro cravate de l'itwé qui fait tout le job.

En passant, traiter de sourdingues les copains qui relèvent une prise de son loupée, c'est toujours sympa.
7152
Sourdingue c'est exagéré, mais c'est pas impossible que ce soit un symptôme de problème d'audition, dont une grosse partie sinon majorité des personnes en souffrant l'ignorent, puisqu'à moins d'aller faire un contrôle, l'outil mesuré (à l'oreille) est son propre outil de mesure.
Il existe 50 façon de vivre un début de soucis auditif, et une forme d'hyperacousie sélective, rendant une prise de son mal calibrée et tournant autour des fréquences justement géantes peut engendrer un problème d'écoute. (j'en sais quelque-chose...)

Après si Odon l'écoute sur des HP intégrés à un ordi portable, ça peut largement suffire à expliquer une entrevue "quasi inintelligible".

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 17:10:06 ]

7153
Le son est moyen. Pas cradingue au possible mais pas non plus du niveau d'une prise de son professionnelle. Pour du YouTube ça passe encore.
Ce n'est pas aussi catastrophique que Jean-Michel Youtubeur qui fait tout avec sont smartphone dans une pièce à l'acoustique de salle de bain.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7154
Eh ben, moi qui pensais qu'on allait causer "lutherie électronique en France". Le fond, tout ça...Sinon, l'éclairage, ça vous convient? :mrg:

Dans tous les interviews, il y a UN sujet qui m'a interpellé, c'est la constance du propos: "le pouvoir d'achat n'est pas en France, la majorité de mes clients sont étranger, principalement Allemagne et US".

Et je me pose la question: certes, il y a un fort potentiel de clientèle à fort pouvoir d'achat sans ces pays, mais est-ce vraiment un problème de pouvoir d'achat? Je n'en suis pas sûr. Suffit de se promener un peu à Paris, Deauville, La Baule, Avoriaz ou St Trop pour voir qu'en France, il y a également un potentiel de clientèle fortunée qui peut s'acheter un instrument électronique à 4000, 5000, 6000€.

J'ai plutôt l'impression que c'est davantage lié à la culture de notre pays, qui n'est pas la plus musicale qui soit. Je pense que ces clients mettent leur argent ailleurs, pour ma part, et qu'il semble incongru en France de mettre des milliers d'Euros dans un synthé, là où ça questionne moins ailleurs.

On le voit bien sur AF où, c'est qu'une nouveauté est annoncée, il faut pas plus de 4 posts pour que le sujet du prix arrive sur le tas. On a une relation particulière à l'argent et les loisirs, de manière générale. Je mise plutôt là-dessus que sur un problème de pouvoir d'achat global.

Avant de me faire tomber dessus, je précise qu'il y a évidemment beaucoup de musiciens / artistes qui ont vraiment un problème de pouvoir d'achat, mais je pense que ça n'est pas du tout spécifique à la France, pour le coup. Et ceux-là, ici comme ailleurs, ne pourront probablement jamais s'offrir ce type d'instrument.

7155
Citation de Push-Pull :
Ben désolé, mais on a déjà entendu nombre d'itw pratiquées sur le terrain, foires superbooth ou autres, où on est pas obligé de mettre tout à fond pour entendre la voix de l'itweur.
Là ça doit être le micro cravate de l'itwé qui fait tout le job.

En passant, traiter de sourdingues les copains qui relèvent une prise de son loupée, c'est toujours sympa.


Ahah note que je n’ai pas traité de sourdingue, je disais juste que c’était je trouve intelligible. En tout cas suffisamment pour comprendre les propos d’un créateur. Il aurait peut être été plus sympa de parler du contenu que de la forme , vu l’investissement de temps et probablement d’argent de BVR.

Aucune animosité de ma part. C’était plus pour signifier que parfois on ne sait pas toujours que l’on perd auditivement et quelque soit l’âge maintenant
7156
Le lien que j’ai mis c’est tout la série! Y’a Baloran, Kodamo, NRSynth, Aodyo….fouillez!

7157
Le pouvoir d'achat en France, tout le monde en parle en ce moment, d'ailleurs depuis la crise du covid il ne cesse de baisser. Je ne sais pas si c'est spécifique à la France ou si c'est pareil ailleurs mais il n'y a qu'à voir les énormes difficultés que rencontrent les restos du cœur, le secours populaire et la croix rouge pour ne pas ni les faits.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7158
Coyote: 'vais allez fouillasser tout ça.

x
Hors sujet :
IPM: no problemo :boire:
7159
x
Hors sujet :
Citation :
Est-ce vraiment un problème de pouvoir d'achat ?


D'après l'OCDE, en 2020, les Allemands avaient un revenu disponible brut par habitant supérieur aux Français de 5000 dollars (PPA), les Américains de 20 000. Une autre donnée entre en ligne de compte, il y a une bien plus grosse scène musicale, notamment électro, à Berlin ou aux US.

Citation :
J'ai plutôt l'impression que c'est davantage lié à la culture de notre pays.


Je me demande si avec la baisse de la fréquentation des églises, la transmission musicale, et en famille, n'a pas plus baissé en France que chez d'autres où la sécularisation doit être moins prononcée (c'est l'exemple de ma famille qui m'y fait penser où chanter à la chorale était quelque chose d'important pendant plusieurs générations et s'est arrêté à la mienne).

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 19:42:24 ]

7160
Sur le hardware je n’ai pas trop de source. Par contre pour ce qui est du logiciel, mes clients sont majoritairement non-français.
Beaucoup de brits et d’étasuniens, pas mal de japonais, de coréens et quelques russes aussi.

En gros, mes clients français sont quasiment tous inscrits sur AF :mrg:

La seule partie « hardware » dont je peux causer un peu c’est en prestation de design. Un seul client français pour une majorité de ricains, canadiens et … un japonais.

Après, mon truc est un marché de niche dans la niche.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.