Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 069 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7621
Oui, d'accord avec tout ça.

Mais quand ils sortent TR8S/TR6S, il y a personne qui leur tombe dessus, parce que là, ils ont parfaitement compris les attentes et ces machines font l'unanimité.
7622
Citation :
Pour les râleries, bah je comprends bien l'argument "faire avancer/améliorer le produit", et ok quand il s'agit d'un truc que permettrait une simple mise à jour d'un firmware, pourquoi pas.
Mais quand il s'agit de la philosophie commerciale d'une marque, ça revient à pisser dans un violon.

En fait si un truc a trop de défauts à nos yeux, on peut aussi simplement passer (discrètement) à autre chose, non ? :noidea:


Bah c’est exactement ca, c’est évident qu’on aime pas tous les memes trucs et c’est franchement pas grave, mais moi je suis (je le dis franchement sans méchanceté, on se dit juste les choses la) je suis surpris de voir certaines discussions ou des pseudos vont carrément expliquer ce que dois faire ou ne pas faire la marque, on a eu quelquefois meme pire (pas entre nous la hein, des anciens pseudos) des messages de membres qui expliquaient que les ingés étaient a moitié débiles .
A un moment tu te dis « whaouw ».
Alors comme dis Push quand on voit les memes discussions depuis des années sur (un ex) ceux qui disent que le cloud c’est pourri a chaque fois qu’ils se retrouvent dans un sujet d’une machine roland qui sort..ok tout le mode a son avis pas de soucis, mais quand ca fait des années que ca tourne en boucle effectivement c’est pisser dans un violon, alors pourquoi ne pas a un moment lâcher l’affaire?


Citation :
Parce-qu'à force ce qui est sensé être "ces points-là sont discutables" devient "Odon a dit, et je ne suis pas d'accord".

Tu as raison, on peut se dire « ha ca y est Totounet va reagir’ d’une maniere caricaturale.:bravo:
J’en suis bien conscient, et ca m’amuse un peu.

Mais en meme temps je discute avec d’autres pseudos qui me disent a chaque fois que Roland a sorti un produit relié au Cloud:
«  ha ca y est, on attend le post d’Odon qui va nous expliquer que la stratégie Roland decline, limite les fonctions, fait du blé avec les expansions compatibles etc… »
Donc la caricature ca va dans tout les sens, question de prisme.:clin:

Ca fait des années qu’on a compris la strategie Roland et vous le savez tres bien puisque vous avez ici chacun de l’expérience.A un moment ils ne vont pas arrêter le cloud parce que 4ou 5 membres sur AF expriment depuis des années qu’ils n'adhèrent pas au systeme non,

Citation :
Le problème avec toi Totounet c'est qu'on a l'impression qu'on n'a pas le droit, de critiquer, d'être mécontent. Les critiques sont pourtant constructives, elles pointent des points précis et les améliorations qu'on souhaiterait

Franchement je peux comprendre ta réaction, et en meme temps moi j’ai l’impression dans l’autre sens que souvent certains aiment bien critiquer, mais n’aiment surtout pas qu’on leur reponde.

On a vu des pages des fois de critiques sur un produit, t’arrives et tu réponds positivement en contrebalancant, et la les memes membres qui depuis des pages dechirent la marque se retrouvent a te dire parce que tu les a contredit « quoi mais on a pas le droit de s’exprimer comme on veut? » alors qu’ils ne font que ca depuis des pages;:mdr:
Vous avez franchement l’impression qu’on ne peut pas dire du mal de roland ici?
Ou que le petit Totounet (qui est juste un petit membre comme les autres et c’est tout) bride la critique sur AF?
Je butine d’ailleurs certains sujets de synthés ou je ne suis pas, et ca m’arrive d’être surpris de voir comment ca clashe a mort:oo:.
A ce moment la je me dis que ca va bien entre nous hein.

D’ailleurs kosmix, tu sais bien que j’avais critiqué JMJ dans un autre sujet, et que tu m’avais repris toi meme parce que tu estimais que j’étais trop dur;(tu vois pour etre franc après j’avais réfléchi a mes critiques par rapport a tes remarques et révisé mon jugement dans ton sens tu vois..comme quoi.)

Enfin voila..au final c’est quand meme AF qui se frotte les mains avec toutes nos petites joutes parce que ca fait de l’activité, on enleve tout ca ca irait moins bien…ouvrez les yeux nous sommes tres peu de pseudos actifs en verité.

Pour finir je peux gentiment m’excuser après de vous tous si quelquefois je pousse un peu trop, et avec plaisir.
Nous sommes tous plus durs a l’ecrit que devant une bonne biere, ca marche comme ca, faut pas l’oublier.

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 23:19:00 ]

7623
7624
Totounet, je peux te comprendre, les personnes qui viennent exprimer leur négativité à longueur de journée sur le forum, ça peut m'irriter également.
Après, tout le monde à le droit de s'exprimer si c'est fait avec courtoisie et argumentation. Et quand ce n'est pas le cas ou que c'est du flood, du troll, le mieux est de ne pas rentrer dans le jeu, l'outil de signalement est là pour ça.
7625
Merci pour ton message Coramel.Tu as raison.
Apres faut pas dramatiser il n’y a souvent pas besoin de signaler ca ne va pas si loin entre habitués:)
7626
On veut tous un system 8 V2, mais ils continuent avec leur Gaia bizarre et leur workstation de 500 page de mode d’emploi :facepalm:

Ça commence à faire des mockup du system 16 au passage :mrg:

1054201d1675263928-roland-system-16-hypothetical-one-system-16-pic_rainbow.png

Je serai prêt à mettre 2k pour celui la :aime:
7627
Le Gaia2 je le trouve très sympa moi. Le motion pad entre autre a l'air bien cool.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 09:59:21 ]

7628
Il ressemble pas mal au Jupiter X ton System 16, non ?
7629
7630
Un autre mec a fait un system 48 barnabe.gif
Faut sérieusement que Roland fasse quelque chose la, ça va commencer a stacker 2 ou 3 system 8 bientôt dans le désespoir :mrg:
attachment.php