Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 304 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7631
Ce qui est dommage dans le système 8 c'est l'allocation des voies qui est figée. On aurait pu envisager de garder 2 voies pour un timbre monophonique (basse ou lead par exemple) et conserver 6 voies sur le second timbre , pour être un peu plus confortable dans le jeu polyphonique. Ça ou gonfler le nombre de voies et passer à 6 voies min par timbre....
Et le nombre de présets.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 11:47:10 ]

7632
Citation de totounet :
des pseudos vont carrément expliquer ce que dois faire ou ne pas faire la marque


:mrg:
7633
Puisqu'on parle de Roland...Dans la gamme arrangeurs, on parle dans les fiches de techniques de "mélodie intelligente", de "compréhension de la mélodie". Or, que dalle dans la notice du haut de gamme maison EA 7, et aucun article à ce sujet, aucun tuto, je n'ai jamais rien trouvé de clair. Mystère ? Je penche pour un type d' harmonisation automatique, de deux notes programmées pour être jouées en même temps, tierce, quarte, octave....Dans les ensembles orchestraux, ça peut être un plus, peut être. Quelqu'un à une idée ?
7634
Je ne sais pas comment c'est fait chez Roland, mais chez Korg, à partir d'un accord main gauche et d'une mélodie main droite, ça ajoute des notes à la main droite pour jouer en accords.
7635
Non c’est ca, ca harmonise en plaçant en temps reel une ou plusieurs notes en harmonie selon des réglages definis possibles.

Et gros moment a part ca chez Yamaha avec l’annonce de leur nouvel arrangeur haut de gamme (Genos 2 ou Genos X ou je ne sais).
Le truc super facile et qui sonne vraiment super bien pour de l’animation, qui se rapprochera des 5000 euros (enfin pas trop j’espere) et qui sera encore surement en plastique (ca c’est chiant je comprends pas…)
Un clavier qui dans son segment est un tenor du marché.
7636
Le plastique, même haut de gamme, est moins cher et plus facile à mouler/usiner que n'importe quel métal.
Et vu l'instabilité de disponibilité de plus en plus de métaux, ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les temps à venir, je pense. (il me semble aussi qu'il va commencer à y avoir de plus en plus de quotas de matières issues de circuits de recyclage, rajoutant un cout, absent des filières plastiques je crois)

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 08:34:24 ]

7637
Non, sur le plastique aussi le recyclage a un coût, et il y a obligation d'utiliser un pourcentage de recyclé. C'est Coca-Cola qui s'en plaint.
La coque en plastique, ce n'est pas forcément un obstacle à la pérennité. Mon PSR-500 en plastique de 1993 n'est plus très fringuant, mais son problème ce n'est clairement pas la coque.
7638
Pareil j'ai un vieil orgue Antonelli qui a 40 ans environ, et c'était pas du haut de gamme du tout, le plastique n'a pas bougé.
Par contre le volant de la kangoo de fonction de mon bahut est poisseux et je fini avec les mains noires...

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 09:41:13 ]

7639
En fait vous avez carrément raison, la coque peut être en plastique et bien évidemment ca ne présume rien de la longévité et fiabilité du produit.
Il y a aussi l’avantage de faire un instrument plus leger.

Mais apres il y a la sensation physique liée au produit et la sensibilité aux petits coups, j’ai le modele actuel (le Genos 1) et ce sont des instruments qui peuvent etre bougés souvent pour aller faire de l’animation a droite et a gauche, et prendre des coups.
Son concurrent direct (le PA5X) est l’inverse sur ce point ( du bon gros metal) et ca n’est pas pareil quand tu es devant.
Et puis a 4500 minimum….
7640
Après il y a certaines coques en métal, un peu trop fines, qui prennent des coups et restent enfoncées ou déformées pour toujours.