Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 110 réponses
  • 190 participants
  • 571 488 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7651
Exactement, le principe du Karma c’était de générer des modulations et arpeges avec enormement d’aleatoire, ce qui est chouette dans une prestation électro, mais moins pratique pour reprendre le bon vieux Patricia Kaas a l’arrangeur.

Pour l’arrangeur, c’est aussi un clavier qui personnellement m’aide beaucoup a bosser mon jeu de clavier. J’ai mis mon Genos au dessus de mon Fantom 8 et je lance mes fichiers des morceaux de mes groupes, ou suite d’accords programmées pour bosser des grilles..
Ce sont aussi des supers claviers pour bosser l’impro.
7652
Ok, merci pour les réponses. Je ne me souvenais pas bien
Pour les arrangeurs et les matériaux utilisés sur les coques, c’est peut être aussi une question de marché. Historiquement, les arrangeurs (en tout cas haut de gamme) sont très utilisés pour des prestations événementielles (mariages, cérémonies…) ou le poids est un argument, ben... de poids.
Bien sûr, je préfère également en metal. Question de longévité et de ressenti. N'empêche, certains claviers des 80s avaient des coques en plastique de très bonne qualité. Je pense aux Ensoniq par exemple, quand ils sont passés de coques métalliques aux coques plastiques. Un EPS ou un SQ80 2ème version, ça tient très bien de ce côté.

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 15:00:52 ]

7653
Exactement, sans compter les SH originaux de chez Roland qui finalement ne vieillissent pas si mal si respectés.
Mais le plastique des Genos ne fait quand meme pas super ferme, et c’est super rare dans un instrument de ce prix.

D’ailleurs ca fait des années que les fans des arrangeurs Yamaha demandent une caisse en metal,
Mais Yamahe semble ne pas du tout y accorder d’importance.
7654
Citation :
Exactement, sans compter les SH originaux de chez Roland qui finalement ne vieillissent pas si mal si respectés.


Ça dépend lesquels:
- SH09 métal, un tank
- SH2, pareil
- SH1 plastique, le mien était réparé pour certains alveovis
- SH101 souvent pétés, le compartiment à piles sans couvercle devient la norme, j’en ai acheté un en triste état

Donc non, le métal c’est plus costaud. Par contre, la conception de la caisse plastique, des fûts de vissage (qui peuvent quand même être métallique, car dès qu’on visse dans du plastique c’est la misère), l’épaisseur et le type de plastique, ça compte.
7655
Pour le Karma, je n'ai pas dis que son coté aléatoire autogéré était un problème.
(enfin ça l'est pour certains, perso ça ne me dérange pas plus que pour la Microcosm)
7656
En fait cNezt pas tant que c’est un probleme, mais qu’il y a un coté opaque parce que tu choisis des types de modulations aleatoires et tu n’as pas la main du tout sur ce que ca va donner en pratique.
Mais c’est bien pour le coté creatif, et puis quand ca te plait tu peux figer la combinaison quand même d’apres mes souvenirs(perso je l’ai utilisé sur le Kronos et le M3).

Merci pour la precision sur la fiabilité des anciens Roland Coyote j’ai pas de recul perso n’ayant aucune machine vintage;)
7657
alex.d :
Citation :
Oui, bien sûr, sur le Pa5X tu peux avoir des bibliothèques de suites d'accord, et évidemment c'est sauvegardé.

Je reviens (encore) sur le PA5X de Korg, y a t'il quelques presets de suites d'accords fournies d'origine dans la machine ?
7658
Il me semble que oui (faut demander a Alex qui en a un).
7659
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Je reviens (encore) sur le PA5X de Korg, y a t'il quelques presets de suites d'accords fournies d'origine dans la machine ?

Oui, ce sont les Chord Sequences. Il y en a une bibliothèque fournie d'origine qui fait plusieurs pages (je ne saurais combien il y en a, mais beaucoup).
7660
Truc incompréhensible, l'un des fleurons actuels des arrangeurs, l'Event de Ketron, 5000 €, construit comme un tank (métal, alu), est flanqué d'un affreux bitoniau cylindrique de 2,1 mm non sécurisé pour alim externe, franchement ils pensent à quoi les mecs ?