Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 254 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7331
La news est sortie :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/gaia-2/forums/t.808205,commentaires-sur-la-news-roland-devoile-le-gaia-2.html

Toujours la boite à outils ZEN-Core qui évolue à la marge (nouveaux algos d'effet, audio class compliant...).
Déclinée à l'envi sous une interface utilisateur de plus en plus raffinée - ils partent de loin - mais aux specs et options payantes soigneusement choisies pour ne pas faire doublon avec d'autres produits de la marque (le Jupiter-Xm en l'occurrence).

Citation de linn134 :
Tiens, un Novation KS chez Roland. :mrg:


C'est pas faux. Ou un Micron des années '20.

On note quand même une certaine inconstance dans le design industriel Roland depuis une quinzaine d'années. C'est devenu presque digne de Behringer. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 14:15:12 ]

7332
Il me fait un rien penser au Modwave...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7333
Incrédibeul beut trou, il y a déjà une "review" chez Loop :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7334
Et pourquoi pas ! Un GAIA 1 gave au stéroïde. Il ont intelligemment évité de l’appeler sh101xm, avec des touches full size et pas mini touches.

Je passe mon tour , mais je trouve ce clavier intéressant .
7335
Citation :
On note quand même une certaine inconsistance dans le design industriel Roland depuis une quinzaine d'années. C'est devenu presque digne de Behringer. :mrg:


J’avoue que je ne saisis pas le sens de ta remarque ni le rapprochement avec Berhinger.
Je regarde la gamme roland entre les boutique, les JunoX et Jupiter X, le SH4D, les TR, le gros Fantom et sa déclinaison….et je ne vois pas le rapport.
On a plutôt l’impression qu’a un moment c’est juste charrier pour charrier Odon.:clin:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 14:26:54 ]

7336
Il entends juste par là une certaine absence d'unicité visuelle. Ce ptit truc qui te fait dire quand tu vois un de leur produits, même nouveau, "tiens, ça c'est telle marque".
Même dans certaines de leurs gammes spécifiques, ça change pas mal...

C'est pas Clavia quoi :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 15:19:56 ]

7337
Oui mais c’est logique et tant mieux, comment unifier le look d’un boutique et d’un Fantom en meme temps?
Nord fait moins de produits et tous sur le meme axe, la on a quand meme des series differentes.

Perso j’adore lea Fantom et les Juno X/Jupiter X pour leur gueule, j’aime pas celui du System 8…pas trop les boutiques…d’autres ca sera l’inverse sans doute..bref comme ca chacun peut y trouver son compte.:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 15:25:55 ]

7338
Je force en parlant de Clavia, mais tu peux unifier des coloris, un détail esthétique, un type de de bouton, une manière de disposer des faders, sans avoir à homogénéiser des ergonomies qui n'ont rien à voir entre elles.
Tout comme tu peux t'en tamponner le coquillard avec une plume de pan. Je pense que Roland s'en tamponne. :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 15:36:29 ]

7339
Sans doute.
Mais deja que certains critiquent en disant que c’est du enieme recyclage de Zen Core, si en plus ils se ressemblaient trop…ouh lala!.:mrg:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 15:45:22 ]

7340
C'est un peu la version clavier légèrement triturée du SH4-D, non ?

Pour les chagrins: non, ce n'est pas exactement les mêmes fonctions comme une version rack et clavier le propose. Je dis simplement que c'est assez proche pour ne pas trop avoir à réinventer l'eau tiède et assez éloigné pour ne pas que les produits se fassent concurrence tout en ressemblant à du réchauffé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.