Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 195 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6831
Citation de VE :
Citation de chapolin :
C'est la bonne méthode, aller à l'essentiel et une fois fait, monter vers des trucs en se faisant plaisir. Par contre je pinaille mais je ne comparerais pas à une Porshe. Il n'y a pas besoin d'avoir une Porshe ou un véhicule de luxe, pour avoir un véhicule très efficace et pratique. La Tempest n'est pas un luxe quand tu vois un piano bas de gamme à 2500€ en neuf ou une guitare de bon niveau étudiant à 1500€ ou un violon de lutherie premier prix à 1300€. J'ai eu ma Tempest pour 1400€ et vu les services rendus et le plaisir à l'utiliser, j'ai pas l'impression que c'est un luxe, c'est au contraire quelque chose d'hyper utile, où il n'y a pas de prise de tête. Le gain de temps/qualité est appréciable en fin de compte.
Souvent je vois des étudiants qui rêvent d'un bon instrument de musique sans jamais oser se l'offrir mais si on prend en compte l'utilisation journalière sur le temps d'une vie, tu peux bien craquer 2000€, c'est hyper légitime. A l'inverse ces gens ne se posent pas toutes ces questions quand on s’endette pour des années pour une voiture à 15/25000€ alors que 4000€ en occase suffirait largement, et même un vélo électrique ...

J'ai "perdu" beaucoup d'argent à monter en gamme progressivement pendant de longues années (perdu entre guillemets parce que j'ai quand même appris sur ces premiers instruments mais financièrement parlant j'ai bien perdu de l'argent). Et un jour j'ai changé de logiciel : autant viser directement les étoiles, les vrais rêves, les absolus, puisque cette montée en gamme m'y amènerait de toute façon en perdant de l'argent à chaque achat/vente. C'est comme ça que j'ai changé de dimension en commençant par le Moog Minimoog Voyager XL (mersynthwalker pour ton test...). Et depuis un Waldorf Quantum (mersynthwalker bis), un Baloran The River (mersynthwalker ter), un ARP 2600 FS et un Oberheim OB-X8 ont rejoint le home-studio. Bon, pour l'OB je suis d'abord passé par un OB-6 puis un deuxième mais l'OB-X8 n'existait pazencore.

vrai quand on a un certain budget. Le mien ne me permet pas de telles extravagences (pour moi hein, y'a pas de jugement de valeur). Là une rentré d'argent inatendue me permet de mettre un peu à jour mon set mais certainement pas de m'offrir un tel set. Et un seul de ces bestiau ne suffirait pas à ma pratique, je me vois donc "obligé" de suivre ma méthode....
6832
De l’analo gros son pas difficile à prendre en main ? Les modules de John Krischer : Tune. Et c’est tout.

Plus sérieusement, en terme d’ergonomie simple et directe, le petit Moog en kit est difficile à battre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6833
Behringer JT-4000 Micro

jp4.jpg

Behringer JT-4000 Micro ; synthétiseur hybride à 4 voix ; clavier tactile à 16 touches ; remake du moteur sonore JP-8k; 2 oscillateurs à modélisation analogique par voix ; Moteur FM à 2 opérateurs ; filtre analogique avec coupure et résonance ; CNA 12 bits ; arpégiateur avec 3 motifs et fonction de maintien ; 1x sortie casque (prise 3,5 mm) ; 1x USB-C; 32 préréglages de mémoire, extensibles via l'application SynthTribe ; 6 touches de fonction ; écran OLED ; Alimentation et MIDI via USB-C

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 01:02:00 ]

6834
S'il y a bien un appareil dont ils auront fait le plus la promo, c'est le swing.
6835
C’est curieux d’ailleurs.
Dans toute la gamme Behringer c’est probablement le seul qui n’apporte rien. À 50% du prix de l’Arturia ça aurait eu un sens (purement économique). Mais l’écart de prix entre l’original et la copie est trop faible. Et il est quand même plus vilain que le vrai.

Je ne comprends pas trop la logique, il n’y a aucune valeur ajoutée. Même le Crave, inspiré par le Moog, propose une autre saveur que l’original. D’ailleurs le Crave et le Mother s’entendent à merveille et posséder les deux n’est pas ridicule.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6836
Citation de iktomi :
S'il y a bien un appareil dont ils auront fait le plus la promo, c'est le swing.

Ceci

Citation de linn134 :
C’est curieux d’ailleurs.
Dans toute la gamme Behringer c’est probablement le seul qui n’apporte rien. À 50% du prix de l’Arturia ça aurait eu un sens (purement économique). Mais l’écart de prix entre l’original et la copie est trop faible. Et il est quand même plus vilain que le vrai...

Expliquant cela :clin:

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 11:32:50 ]

6837
Ils n’arriveraient pas à l’écouler ?
Ça peut se tenir.

Me concernant, je ne suis pas fanboy. La fidélité aux marques, l’admiration d’un gourou, ça ne me touche pas. Pourtant j’apprécie certains produits Behri (modules eurorack, rééditions) et je ne suis pas tendre avec Arturia (pour des tas de raisons). Mais dans le cas du Swing il y a un truc qui m’échappe. Je ne comprends pas la raison d’être de ce produit.

Qui achèterait une copie de Twingo à 97% du prix de la Twingo ? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6838
Citation de linn134 :
Ils n’arriveraient pas à l’écouler ?
Ça peut se tenir.

Me concernant, je ne suis pas fanboy. La fidélité aux marques, l’admiration d’un gourou, ça ne me touche pas. Pourtant j’apprécie certains produits Behri (modules eurorack, rééditions) et je ne suis pas tendre avec Arturia (pour des tas de raisons). Mais dans le cas du Swing il y a un truc qui m’échappe. Je ne comprends pas la raison d’être de ce produit.

Qui achèterait une copie de Twingo à 97% du prix de la Twingo ? :8O:

Je ne sais pas si ils n’arrivent pas à l’écouler. Mais une chose me semble certaine, nous devons être beaucoup à réagir comme toi (une copie à 97% du prix de l’original, à quoi bon? ) d’ou sans doute davantage de com pour faire exister le produit.
6839
Ça peut être un test de marché pour Behri.
« Les rééditions cartonnent, les trucs originaux aussi… essayons de cloner un truc très abordable à un prix sensiblement similaire, on va bien voir si nos clients gobent tout, sont idiots ou si ça foire. »

Aller emmerder Arturia n’a pas beaucoup de sens. Les clones d’Artiria sont logiciels, leur hardware est beaucoup moins varié et dense.
Les deux marques fabriquent en Chine. C’est dans un mouchoir de poche.

J’arrête là. Désolé pour le bla-bla, je sais qu’il existe un sujet dédié.

Bon week-end :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6840
Je pense que c'est plus simple encore : occuper l'espace médiatique pour tirer les drap du KSP à lui.
L'effet de simple exposition : l'un des plus efficaces, d'apparence inoffensive, et sous-estimé des outils de manipulation. (d’autant plus en le montrant sans le présenter, comme un truc parfaitement "naturel")

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 14:22:02 ]