Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 175 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7571
Sinon dans un tout autre délire un Roland MKS 20
7572
Et les expandeurs Kurzweil.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7573
Le Yamaha TX1P, moins de 100 balles en occas.
Tiens et en plus je vois que Krapod en vend un. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 21:16:02 ]

7574
Gouji:
Jette un oeil a ca:
https://fr.audiofanzine.com/expandeur/kurzweil/MicroPiano/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/expandeur/kurzweil/MicroPiano/

C’est pas les gros standards d’aujourd’hui, mais ces sons de piano/ep ont marqué une generation…et puis ca vaut pas grand chose d’occaz..
Juste une idée puisque c’est plutot un expandeur que tu veux.:clin:

Juste un probleme, en trouver un…

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 21:25:05 ]

7575
Ah oui !
Clairement le MicroPiano et le MK20 sont des bonnes références. Le Kurzweil 1000PX aussi vaut la peine.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7576
7577
J'ai eu le Micro Ensemble de Kurzweil (ME-1 c'est le descendant du Micro Piano). Je trouvais le piano acoustique superbe, vraiment très réaliste et efficace. Les Rhodes ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et les orgues étaient horribles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7578
Citation de totounet :


J’aimerais que tout le monde fasse evoluer les machines comme Roland en fait, comme ca on se creve pour les acheter, et on vibre encore des années apres.
En plus l’ergonomie du fantom est tellement limpide en pratique (sa grande force) donc ce qu’ils intègre passe crème.


Oui on aimerait que Roland fasse évoluer ses machines...

Les anciens Fantom ont été rapidement abandonnés avec certaines promesses non tenues pour le précédent (sans aucun remplaçant à l'horizon en plus).

Les V-Synth ? Abandonnés alors qu'il y avait du potentiel d'évolution et des requêtes des utilisateurs.

Le Jupiter 80 ? Pareil !

Le JDXA ? Les 2 dernières mises à jour sont vides de contenu, juste des nouvelles versions pour faire monter le compteur mais ils s'en foutent royalement depuis un moment, il n'a pas eu de succès, on passe à autre chose...

Le System 8 ? Bah j'ai l'impression qu'il est déjà passé aux oubliettes aussi mais il a eu au moins une belle maj...

Les deux derniers exemples sont encore au catalogue au passage.

Une des seules machines qui reçoit à répétion des évolutions (gratuites) c'est la série TR6S/8S !

Bon tu as raison, le dernier Fantom est l'exception, ils le chouchoutent (pour l'instant jusqu'à la relève). D'un autre côté ils avaient prévu leur coup puisqu'ils avaient implanté 4 puces BMC pour faire évoluer leur machine et ce n'est pas le même type d'évolution, c'est un plan marketing pour faire rentrer des pépètes avec du contenu payant 😏

Encore heureux ceci dit pour le vaisseau amiral de la marque et vu tout l'écosystème qu'ils ont mis en place (le Cloud, les plugins, leur moteur zencore qui arrose toutes leurs machines et qui permet de recycler sans tous les sens).


L'obsolescence elle est chez tous les constructeurs malheureusement et Roland ne fait pas exception (et n'est pas le meilleur élève en terme de mises à jour).

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 01:21:18 ]

7579
Juste pour dire qu’il est 02h00 et je ne dors toujours pas malgré une journée de taf de ouf. Il y avait Le Grand Bleu sur Arte. Ça doit faire la quinzième fois que je le vois mais voilà, c’est comme le bon vin, il a vieillit et moi aussi mais c’est toujours incroyable. Merci Luc, merci Éric, merci Jean, Jean-Marc, Jacques, rosanna et tous les autres. Une dinguerie :8O:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

7580
T'es pas vraiment sur le bon topic :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?