Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 108 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7551
kosmix:
On peut ne pas adhérer on est ok, maintenant reprocher a Roland de faire son bizness avec son écosystème a pour moi peu de sens pour la simple raison que la majorité de nos machines sont produites par des sociétés qui sont la pour être rentables.
Donc et apres?
On pourrait voir le prix des Dave Smith, et jpenser qu’ils nous prennent pour des gogos parce que chez behrimachin ils me volent pas en me vendant un synthé analo au juste prix.(etc etc)

Avant, on nous sortait un Modele EX ou EZ avec un peu de memoire en plus et hop celui d’avant prenait un gros coup de savate (special dedicace:mrg:) en occaz.
Maintenant j’achète un synthé comme le Fantom, le truc evoluer a mort et je remet un coup de 200 balles 4ans apres pour tout ces moteurs…bah je suis pas mécontent en tant que possesseur de la machine non seulement ca maintient ca valeur mais je ne me prends meme plus la tete a courir pour le nouveau (on fait tous ca..:mrg:)

J’aimerais que tout le monde fasse evoluer les machines comme Roland en fait, comme ca on se creve pour les acheter, et on vibre encore des années apres.
En plus l’ergonomie du fantom est tellement limpide en pratique (sa grande force) donc ce qu’ils intègre passe crème.

J’ai adoré le jupiter 80 et Roland avait promis un système évolutif pendant 10 ans, du coup j’avais l’impression que Roland m’avait pris pour un Lapin de 3 semaines vu qu’on s'était pris un flan.
Quand Roland a dit que le Fantom avait une plateforme évolutive pour des années, je ne l’ai pas acheté direct j’ai attendu 1 an et demi d’updates.
Mais maintenant je trouve honnêtement qu’ils ont plutot tenu vraiment leurs promesses pour une fois du coup.


Pour un regard plus global, je pense que nos instruments electroniques vont de plus en plus suivre cette voie dans les évolutions systeme et je pense qu’on ne s’en portera pas plus mal.
Et puis il restera de toute facon des machines exclusives pour les allergiques.
Je dis juste que si ca ne plait pas a tout le monde de payer ce type d’upgrade, c’est quand meme bien d’avoir cette proposition sur le marché a qui ca plait.:bravo:
7552
Perso j'ai acheté un Fantom 6 d'occase en début d'année pour un prix plus que correct et n'ai acheté aucune option et là mettre 200 reuros :mrg: est intéressant vu le contenu apporté. Après ils pourraient développer un moyen de faire la mise à jour plus simple via une connection sur RCM ça serait franchement plus simple et limpide."On est en 2023" amis ingénieurs de Roland !!!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

7553
Et si la machine était au point dès le début...

http://soundcloud.com/xavier07

7554
Totounet : je vois que ce système te convient parfaitement, content pour toi. Mais c'est mesquin comme système je trouve, tout le monde n'aura pas les moyens de lâcher 200€ pour une update, surtout ceux qui se sont saignés aux quatre veines pour acheter un Fantom. C'est un système qui est bien, si tu as de l'argent. Personnellement je ne mettrais jamais une telle somme dans une update. Je suis encore sous Win 7 alors moi les updates payantes... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 21:36:04 ]

7555
Franchement je comprends Kosmix bien sur.
Je comprends que 200 balles tout le monde ne peut pas les mettre.
Mais attention sans l’update le Fantom reste un tres bon synthé qui a beaucoup évolue gratuitement jusque la.

Apres, pour moi ceux qui n’ont pas les moyens de mettre 200 euros dans cette update ont de toute facon du mal a mettre 4000 euros dans un Fantom de toute facon, ca reste un problème global.
7556
C'est possible, mais d'autres rechigneront comme certains qui ont témoigné ici.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7557
ça a toujours été dans leur modèle économique de vendre du contenu payant, à l'époque en hardware (SR-JV, SRX). Ca n'en valait pas toujours la peine, je suis jamais rentré dans leur système (surtout parce que j'avais déjà taffé 2 mois d'été pour me payer ma Workstation). Paradoxalement, là, je trouve que ça les vaut.

Par contre: j'espère qu'ils ne mélangeront pas "instruments supplémentaires" et "amélioration ergonomiques/bugfix". S'il est logique de payer pour le premier, ce serait anormal de ne bénéficier du second qu'en payant.
7558
Je trouve ce système bien plus sain et vertueux qu’une succession de modèles déclinés avec « obsolescence » ou dévaluation des versions précédentes. Obsolescence étant à prendre au sens « les anciens modèles prennent un coup de vieux » et non « tombent en ruine ».

Prévoir un hardware capable d’encaisser des évolutions logicielles, c’est bien plus propre et plus respectueux de l’acheteur comme de la planète.

Que les mises à jour soient payantes, pourquoi pas si elles apportent un véritable renouveau. Ça se tient et ça permet aussi de financer la R&D logicielle. Je sais bien que tout le monde préférerait des mises à jour infinies et gratuites mais le développement coûte très cher.

Si les autres constructeurs adoptaient la même démarche, on aurait peut-être des machines légèrement plus abordables à l’achat tout en soutenant les constructeurs en finançant le développement continu.

Évidemment, vendre des mises à jour de débug est complètement inacceptable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7559
Ben c'est déjà le cas non ? Ils font une grosse mise à jour globale (bug/fix, ergonomie, nouvelles fonctions synthèses et instruments) évidemment payante. C'est pas vraiment un système démocratique, c'est tout ou rien.

Citation :
ça a toujours été dans leur modèle économique de vendre du contenu payant, à l'époque en hardware (SR-JV, SRX)


J'ai le JV-1080 et 4 cartes SR-JV80 parce que sans elles la machine est moins intéressante (avis personnel bien-sûr).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7560
Il y a quand même un truc important : c’est une mauvaise idée d’acheter du matos sur une promesse de mise à jour.

Si l’instrument ne convient pas au moment de l’achat, autant en choisir un autre. Par exemple le petit VA de Roland de la gamme Aira me faisait de l’œil. Sauf que le moteur de base était finalement pas 100% à mon goût et qu’il fallait raquer pour un plug-out qui ne reprenait pas exactement les fonctions de la façade. J’ai laissé tomber.

Alors autant ne pas s’embarquer dans une logique d’évolution si on n’apprécie pas l’instrument dans son état initial. Ça serait dommage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.