Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 557 réponses
  • 188 participants
  • 531 303 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8151
Citation de Celest1 :
Suis-je le seul à posséder de trop gros doigts pour ces trucs micro et mini ? :facepalm:

Pareil, et c'est pourquoi ces mini ou micro synthés, non merci !
En revanche, je trouve le form factor de ces 3 nouveaux modules Korg parfait. Largeur compatible et rackable en 19", de gros potentiomètres et boutons, bien espacés. Bravo Korg :mrg:
8152
Comme j'en discutais il peut y avoir des trucs mini même transportable(piles) annalo avec de gros boutons un rubban et pour 30 euros d'occaze si si .. ce sera pas au Namm show :mrg:


101112

8153
Je suis à 1000% d'accord avec ce qu'a dit KaOsphere. Cette vision marketing qu'on veut nous vendre d'un monde idyllique où le consommateur s'épanouit totalement physiquement, mentalement, gustativement et bien-sûr artistiquement dans une belle et merveilleuse journée parfaite où il enchaine les expériences enrichissantes et valorisantes dans tous les domaines de la vie rêvée du XXIème siècle avec sa technologie intelligente et parfaitement adaptée à ses aspirations les plus profondes d'être moderne, sensible et progressiste. Mon dieu que c'est beau ce monde féérique ! Mais c'est bidon. En vrai cette vie et ces gens, ça n'existe pas. Mais qui fait ça en vrai ? La vraie vie c'est pas ça hein, ça c'est la vie dans la pub, en vraie la vie elle est moche, nulle et chiante mais il faut pas le dire ça brise les rêves :facepalm:

Citation de A_K :
x
Hors sujet :
Ferrari c'est Fiat donc la capa grande série si ils voulaient ils pourraient...


Ben non. Ferrari c'est du cousu main, c'est de la haute couture. L'assemblage se fait manuellement par des ouvriers hautement qualifiés et très bien payés, c'est tout le contraire d'une ligne de production industrielle. Dans ce type de production ce n'est pas tant l'outil de production qui compte mais la qualité des employés dont les qualifications ne courent pas les rues.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 16:13:23 ]

8154
Oui, sur le principe on est d'accord mais la pub ca n'a jamais été autre chose que du fantasme. (avec un peu, beaucoup, d'idéologie derrière évidemment)

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 16:15:56 ]

8155
C'est du story-telling.
Le client lambda ne serait pas séduisant pour vendre des produits, alors on enjolive. Mais là c'est carrément au-delà de la retouche, on a créé des modes de vie fictifs et on finit par se baser dessus pour développer les nouveaux produits, lorsque le département marketing a un peu trop d'influence.

Mais il faut nuancer un peu : sans cette invention d'une clientèle rêvée il n'est pas certain que le développement des produits aurait pris une direction meilleure. On voit assez bien ce qui arrive aux dinosaures qui ont du mal à se réinventer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8156
Les petits produits Korg visent les gens qui n'ont également pas un espace infini pour mettre leurs synthés. Perso j'achète peu de hardware depuis quelques temps parce que j'ai de moins en moins de place à allouer à mes instruments de musique. Je vois dans cette miniaturisation une bonne chose, tant qu'elle ne remplace pas pour les autres les synthés de taille "normale".

PS : J'ai acheté le MKII du Nu-Tek.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 16:25:28 ]

8157
Tu as oublié les mots clefs "énergie", "quantique" et "Bovis" dans ton texte kosmix. :oops2:
8158
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :

Ben non. Ferrari c'est du cousu main, c'est de la haute couture. L'assemblage se fait manuellement par des ouvriers hautement qualifiés et très bien payés, c'est tout le contraire d'une ligne de production industrielle. Dans ce type de production ce n'est pas tant l'outil de production qui compte mais la qualité des employés dont les qualifications ne courent pas les rues.


Ah non, détrompe toi, nous ne sommes plus au 20ème siècle, c'est principalement des robots de haute précision.
https://www.ferrari.com/fr-FR/magazine/articles/60-years-of-mid-engine-masterpieces-ferrari-sf90-chassis
8159
x
Hors sujet :
Ouais enfin dans l’article il est question essentiellement de la carrosserie et le directeur Abarte parle bien d’une «identité du fait main propre à Ferrari » beaucoup du reste de la voiture est fabriqué et controlé par des techniciens.»
8160