Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 000 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8141
x
Hors sujet :
Citation de KaOsphere :
Je te remplis les trous :

Tu veux plier l'game ?
pour seulement 150 balles tu peux avoir l'outil qui va propulser tes prods au next level !

La preuve, Bobby Bobcat qui a eu 38 grammy, et qui a notamment travaillé avec Madonna, Drake, Kendrick Lamar, Fka Twigs, Daft punk, Red hot chilli peppers, Metallica et Quicy Jones le dit ...


Tu en as plein d'exemples en bas du site "plugin alliance" même s'il ne font pas de hardware ils ont le message adapté...:mdr:

Mais bon j'arrète là, je navigue dans le hors sujet limite rageux depuis trop de posts déjà ! :aime:


Oui c'est vrai et en même temps tu n'inventes rien, avec un oeuf, deux ou trois aromates un morceau de lard et un bout de pain, un chef de fait un plat 5 étoiles là ou toi, tu vas rater un oeuf au plat...
8142
Je vois ce dont tu parles, ayant été élevé par des parents dans la pub.

Il y a un cercle vicieux combiné à une peur panique face à la prise de risque. Et ça je le constate à chaque sortie de matériel et à chaque demande d'étude de design. Dans les deux cas c'est parfaitement compréhensible et justifié.
Dommage car on vit une époque où l'innovation ne manquerait pas de moyens techniques. Mais la tendance est au conservatisme, à la stagnation, tout cela est en plus fortement encouragé par l'enchaînement des "revivals" servis sur des plateaux d'argent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8143
Citation :
les grandes marques vendent aujourd'hui bcp plus de petits bidules pas très chers que de grosses bécanes à l'ancienne, c'est pas parce que c'est utile ou pratique ou malin ou révolutionnaire, c'est parce que ça coute pas cher à produire, c'est pas risqué et ça rapporte !

Ben oui, principe de base du marketing: il est plus facile de vendre un truc à 10 balles à 10'000 personnes que de vendre un truc à 10'000 balles à 10 personnes.
8144
Ferrari pense tout le contraire.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 13:33:41 ]

8145
Ha bin ça fait belles lurettes (je suis le seul à encore utiliser cette expression ?) qu'on sait que les industriels répondent avant tout à leurs besoins à eux, en collant si possible aux besoins des clients (faut bien que ça se vende quand même, et soit justifié par une utilité sociale), et si ça colle pas, on va en créer de toute pièce, des besoins. J'ose espérer que ce n'est plus un secret pour personne, quand même, après plus d'un siècle...
Maintenant, pour coller à ces besoins parfois antagonistes, il y a tout ce dont on parle ici : cout de prod, prix de vente, positionnement market, réparabilité, durée de vie (notamment logicielle), concurrence, cohérence de gamme, système ouvert ou propriétaire, etc...
8146
Ferrari est sur le segment du luxe et n'aurait pas la capacité de production pour faire des grandes séries. C'est une autre échelle industrielle qui tient la route grâce à l'exclusivité. Mais Ferrari a besoin du soutien de sa holding pour continuer à exister ainsi.

Dans l'audio, l'exemple de Moog est assez parant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8147
x
Hors sujet :
Ferrari c'est Fiat donc la capa grande série si ils voulaient ils pourraient...
8148
Mon beau prophet...C'est un peu ma ferrari à moi du coup vu que les voitures ne m'intéresent que en tant qu'outil...Avantage : j'ai bcp plus de chance d'avoir un prophet d'ici la fin de ma vie qu'une ferrari ! Je me donne les moyens de réussir ! :clin:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 13:42:18 ]

8149
Citation de linn134 :
Dans l'audio, l'exemple de Moog est assez parant.


Non, un synthé moog n'est pas un bouclier ! :oops2:
8150
Si, ils ont paré la crise avec des licenciements...Non ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !