Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 652 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8651
Il remet pas directement en cause l'achat ou la vente de matos, c'est le fait que ça mette en avant le côté green alors que ça ne l'est pas plus que d'autres, c'est juste un argument marketing qui surfe sur la vague...
Citation :
Car un synthé on le bichonne, on l'entretient pour qu'il dure le plus longtemps possible

C'est pas non plus forcément le cas de tout le monde :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 21:01:04 ]

8652
Citation de Will Zégal :
J'ai vraiment bien kiffé le set de Sara Vondraskova. Celui de John Dee n'est pas du tout mon truc.

J'ai préféré le set techno. :mrg:
Avec un matériel totalement ésotérique pour moi (dont l'étonnant Dirtywave M8 très convaincant pour les percus de 808), sans être allergique pour autant aux grosses réverbes et à l'ambient de la première vidéo. L'installation de Sara Vondraskova est vraiment top je trouve (même si la pièce résonne beaucoup sur la prise de son).

Citation de LITF :
Pareil. Quelqu'un voit ce qu'elle utilise comme 2 réverbes sur la voix? Earthquaker devices Afterneath pour une?

Un quatuor pour la voix, avec effectivement un Earthquaker Devices Afterneath, un Earthquaker Devices Transmisser, un délai Boss DD-200 et un looper Boss RC-30, dont on se sait pas trop comment ils sont alimentés depuis la mixette Yamaha.

Citation :
10:18
I really love transmisser is like adding a really nice color I think to the voice


Auxquels se rajoutent un Zoom MS-70CDR et un Earthquaker Devices Avalanche Run sur le Prophet-08.
Et un second Zoom MS-70CDR en mono pour le modulaire ou peut-être la guitare.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 21:15:23 ]

8653
Merci Odon Quelconque, bien vu, grosse noyade de la voix pour le coup.

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 21:30:24 ]

8654
En tout cas, la reverb n'est ni un prétexte ni un artifice. Elle a aussi fait des choses pas trop mal sans électronique. :8O:

https://www.youtube.com/@saraneversol/videos



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 22:48:15 ]

8655
x
Hors sujet :
Citation :
Et franchement, les synthés c'est un marché de niche comparer à d'autres plus énergivores

Attention à l'argument : moi c'est pas grave parce que c'est pas grand chose et les autres font pire.
Petits ruisseaux, rivières, toussa.
Surtout que je suppose que tu as aussi un lave linge (comme moi)..Nos synthés viennent donc en plus et pas "à la place de"
Pour nous c'est des synthés, pour d'autres c'est des écrans géants, pour d'autres des ordinateurs de gammers, pour d'autres ce sont des modèles réduits, des machines à bois, des bateaux ou des imprimantes 3D. Et certains cumulent tout ça et plus encore.
Mais on ne peut pas toujours rejeter la faute sur les autres et on peut avoir conscience de ses propres travers.
Quant au fait que "bah, c'est moins pire que d'autres", c'est une excuse qui permettrait de claquer la gueule de son voisin qui ne nous revient pas parce que c'est toujours moins pire que les meurtriers. Ou de faucher à la boulangerie d'à côté parce que c'est moins pire qu'un braquage à main armée.
Il ne s'agit pas de se couvrir la tête de cendres, mais d'avoir un minimum conscience.
8656
x
Hors sujet :
Tout à fait Will, pour simplifier on peut dire que chacun devrait se responsabiliser en consommant "le nécessaire" avec intelligence et de façon raisonnée.
8657
x
Hors sujet :
Voilà.

Le prix de l'occasion comme les promos n'y aident pas toujours. J'avoue que bien que particulièrement concerné par la question écologique, j'ai fait ces derniers temps quelques dépenses en audio dont je suis ravi, mais dont je ne jurerais pas qu'elle étaient nécessaires compte tenu de ce que je possédais déjà.
8658

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8659
Vous pouvez faire tous les efforts écologiques que vous voulez, la France c'est moins de 1% des émissions dans le monde, que la musique en France c'est probablement moins de 0.1% de ce 1%, et que les synthés c'est 1% de 0.1% de 1%.
C'est bien pour se donner bonne conscience, mais c'est dommage de se priver si on est déjà raisonnable, il faut savoir faire la part des choses
8660
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :

Attention à l'argument : moi c'est pas grave parce que c'est pas grand chose et les autres font pire.
Petits ruisseaux, rivières, toussa.
Surtout que je suppose que tu as aussi un lave linge (comme moi)..Nos synthés viennent donc en plus et pas "à la place de"
Pour nous c'est des synthés, pour d'autres c'est des écrans géants, pour d'autres des ordinateurs de gammers, pour d'autres ce sont des modèles réduits, des machines à bois, des bateaux ou des imprimantes 3D. Et certains cumulent tout ça et plus encore.
Mais on ne peut pas toujours rejeter la faute sur les autres et on peut avoir conscience de ses propres travers .

+1 avec ça !

Citation de Will Zégal :

Quant au fait que "bah, c'est moins pire que d'autres", c'est une excuse qui permettrait de claquer la gueule de son voisin qui ne nous revient pas parce que c'est toujours moins pire que les meurtriers. Ou de faucher à la boulangerie d'à côté parce que c'est moins pire qu'un braquage à main armée.
Il ne s'agit pas de se couvrir la tête de cendres, mais d'avoir un minimum conscience.

Ou d’utiliser des logiciels piratés car c’est moins grave que voler une voiture.

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 10:27:58 ]