Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 655 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8351
Le Pro-800 est intéressant, mais si tu n'aimes pas les sous-menus, tu vas peut-être détester les combinaisons de touches pour accéder à certaines fonctions.

Dans les machines intéressantes, tu as l'embarras du choix.
Maintenant, si tu as déjà une petite idée des sonorités qui manquent à ta palette, ça va aider à faire un tri.
Si c'est juste "une machine en plus", tu peux tourner en rond pendant des plombes. Et, au final, acheter un truc qui ne va pas t'apporter satisfaction.

On va resserer les mailles du filet:

- impératif de format : desktop ? clavier ? encombrement maxi ?
- type de générateur : analo ? VA ? Wavetables ? PCM ? Samples ?
- multitimbral ? oui / non
- polyphonie ?
- paramètres de synthèse essentiels : nombre de sources de modulation, ...
- MIDI ou MIDI sur USB ?
- gamme de prix ?
- neuf ou d'occasion ?
- avec possibilité de licences additionnelles ? (cf Roland ZenCore)
- ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8352
Citation de alex.d. :
Le Virus utilisait des DSP qui ne se fabriquent plus. C'est pour ça qu'il disparaît.


Il me semble que les produits Kemper utilisaient aussi des DSP Freescale, mais peut-être ont ils transitionné vers le ARM ou le FPGA depuis, comme toute l'industrie.

Quant au Virus, il a été virtualisé :

https://fr.audiofanzine.com/access-music/virus/forums/t.745739,emulation-dsp56300-virus-et-autres.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8353
@linn: relis mon premier message, je pense avoir été assez précis...
Les choses que je n'ai pas précisé : multi timbral: ok mais pas indispensable, synthèse : plutôt va mais je suis ouvert, format: plutôt rack mais un clavier 49 touches est envisageable, avec ou sans aftertouch....
Neuf ou occase ok dans la limite du budget évidemment pour le reste je l'ai déjà précisé je pense

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 15:51:04 ]

8354
Le Gaïa est en vente flash chez audio solutions si ça peut faire pencher la balance :oops2:
Reprendre un jdxi ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8355
de l'eau au moulin, pour le budget

nordrack (1-2) ? LE VA j'aurais envie de dire et on a tout sous la main

hydrasynth desktop d'occaz ? plutôt à l'aise pour le VA, grosses specs et interface super bien pensée (attribution des enveloppes & lfo en 2 clics)

tu parlais du wavestate mais ça vaut le coup de zieuter son frère le modwave, en occaz' ça doit être un des truc les plus puissant et complet imho,
patch de 2 layers, chacuns avec 2 osc. Oscillos qui peuvent être de la wavetable -un jeu d'enfant à importer- balayable, du multisample (bonjour les sons acoustiques)
enveloppes et lfo en pagaille, modmatrix, sequencer, fx fournis, kaos physics...
bon après clairement c'est un synthé à menus (mais il y a un super editeur gratos)
8356
x
Hors sujet :
un gros HS pour attirer le chaland qui traîne ici : Hardware vers MAO : comment enregsitrez-vous vos créations ? à vot' bon coeur !!!

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 16:48:12 ]

8357
Citation :
Radias
AHHHHHHHHHH :oops2:

101112

8358
Radias: pas dispo en occase
JDXI: édition poussée super chiante, gestion des presets idem....mais son très sympa c'est vrai, ah et le clavier est une daube fragile......
Nord rack 2: j'en ai eu un et c'est vrai qu'il est sympa même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour le bosser correctement. A étudier mais ça reste un bon candidat.
Modwave: c'est vrai, je suis passé un peu à côté de celui-là parce que suis pas hyper fan du son korg et clavier mou d'aprés les retours utilisateurs et seulement 3 octaves , celà dit je viens de jeter un oeil et il pourrait aussi être un bon candidat car il coche pas mal de cases.
Merci pour vos conseils :bravo:
8359
Quelqu'un l'a déjà cité mais j'appuie: un solide VA (dans tous les sens du terme) avec un très bon clavier, l'Hydrasynth.
8360
ah voui, c'est vrai, je vais me repencher dessus. Par ailleurs je n'exclue pas l'essence FM non plus. Tes démos de cet engin m'ont convaincus de la puissance de la bête et de sa capacité à imiter certains instruments acoustiques. Par contre, à part le Model:cycle je n'ai jamais tripoté la synthèse FM.