Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 972 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8451
Ha mais ça s'adressait à moi le gag du DX7 ? Quelle est donc cette manigance ?
8452
Moi j'ai un vrai DX7 mk1au grenier, il faudra que je le réactive à l'occasion ...
8453
Si vous commencez à démonter des trucs d'abord oubliez pas de débrancher vos appareils (ça c'est un conseil de mon niveau^^) :ptdr:

101112

8454
Ni de sortir de la baignoire...
8455
:ptdr:

101112

8456
- Et le DX7 c'est des potards ou des encodeurs qu'il à ?
- Aucun des deux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8457
Je ne sais pas lequel d'entre vous joue du DX7 dans sa baignoire, mais faut vraiment poster une photo.

Y'a des sujets pour ça:
- Vos home-studios les plus humides
- FM et bain moussant
- Oldies & Bigoudis (restez sur AF)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8458
Citation de chapolin :


Si je peux me permettre j'ai utilisé la Force durant plus d'un an, donc en profondeur et si le concept est tout bonnement génial au final je n'ai pas pu supporter un certains nombre d'incohérences et de lourdeurs, très bêtes en plus. Du coup j'ai vraiment hésité à tester une MPC LIve que je ne connaissais pas pour la remplacer. Mais en fouillant sur le net à la recherche d'un maximum d'infos je me suis rendu compte que la Live ne réglerait pas les soucis de la Force et qu'il y aurait encore moins des fonctionnalités dont j'avais besoin.


De quelles lourdeurs et incohérences tu parles? Je pense que dans ma logique et celle de Seed, la Force est une amélioration par rapport à l'ergonomie de la MPC qui souffre d'un workflow trop confus, bien que la Force ne regle pas tous les problèmes.

Par exemple sur la MPC, impossible de ré-ordonner les pistes automatiquement, alors que c'est possible sur la Force. C'est quand même dingue. Et MPC Software, le STAN/DAW, souffre exactement des mêmes problèmes. Imagine un DAW qui n'a pas de fonction de réorganisation de pistes...

C'est sur ce genre de problèmes que beaucoup veulent qu'AKAI travaille, mais cela n'arrive pas...
8459
Donc sur le radias si vous souhaitez changer l'encoder du menu il faut tout démonter les vis (une bonne 30enes sans déconner :nawak: .. sur la façade avant elles servent juste à retirer la façade en alu attention plein de petites pièces et des boutons se désolidarisent dès que vous faites cette manip (entouré en rouge les boutons de lumière et 2 bouton à droite on voit un bouton qui s'est barré).. ça peut être utile si vous n'avez que les boutons à changer pour le reste il faut tout retirer .. :facepalm:
5982873.jpg

Du coup je démonte tout (bon là c'est un Radias mort que j'utilise pour pièce ) mais franchement attention en démontant tout de bien faire gaf ( obligé de démonter l'ecran les câbles de liaisons c'est mieux pour éviter une torsion violente etc ..) du coup voici ce que ça donne
5982913.jpg

On a enfin accès à l'encodeur :fete:

Conclusion :

La réparabilité d'une machine devrait vraiment rentrée dans la tête des fabriquants parsque là obligé de TOUT démonter pour 1 seul bouton, certes le plus important mais quand même : gros risque de tout niquer) je comprend pas que dans le manuel un schéma explicatif de démontage ne soit pas devenu obligatoire .. pour un bouton se dire qu'une machine serait presque à jeter m'agace au plus haut niveau sachant que ces éléments sont soumis à l'usure pourquoi les planquer comme ça ?? voila voila :fache2:

Big up !)

101112

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 12:06:10 ]

8460
Te plains pas, là c'est démontable:mrg: Tu as des appareils où tout est clipsé et on risque de péter les fixations à l'ouverture. Pour les schémas technique, les constructeurs réservent ça aux centres technique en général, ils ne veulent pas que n'importe qui s'amuse à démonter ou ait accès à toutes les informations techniques de l'appareil.
Sur mon ancien Triton, j'ai dû vider pratiquement toute la machine pour accéder aux boutons de la façade (le clavier, les cartes, les 36 nappes, les supports...), faut être motivé et sûr de soi :oops:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 12:23:25 ]