Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 951 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8441
Citation de *Seed* :
@Chapolin: qu'est-ce qui te gênait du coup dans la force?


Je ne peux plus te dire exactement car il y a de cela au moins 3 ans, mais il y avait un certain nombre de détails d'ergonomie un peu lourds par rapport à Bitwig, un manque de fluidité et d'intuitivité. Le gros truc dont je me souviens et qui m'a fait m'en débarrasser le cœur léger c'est que tu ne pouvais pas programmer le déclenchement des lignes de launch (les scènes), donc avoir les mains ailleurs, par exemple sur un autre instrument pendant que ça jouait. Je ne suis pas au courant si il y a eu une update en ce sens mais c'est le genre de truc basique impensable, pour moi en tout cas, sur une machine de ce prix et pour mes besoins. A l'époque le mode song n'était toujours pas sorti ...
Remarques sur Bitwig non plus il ne me semble pas qu'on puisse programmer les scènes en dehors de se taper le mode song (il faut que je vérifie à l'occasion) mais l’ergonomie et les possibilités d'édition sont quand même bien meilleures, donc je ne regrette pas loin de là. Et sans compter la puissance pas comparable des instruments virtuels qui transforme mon système en un moteur de synthèse et d'instruments au potentiel très très utile : Diva, synthèse granulaire, synthèse modulaire, samples etc etc ...

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 20:30:23 ]

8442
Citation :
Il faut pouvoir retirer la partie en plastique autour de l'encodeur.
oui ce serait plus facile vu comment on le change mais je me demande si c'est pas collé scellé ..
Citation :
Faut les bichonner ces machines, elles commencent à avoir la côte et se faire rare
c'est pas faux , l'encoder c'est vraiment un bouton indispensable dans les menus si je peux récupérer celui de l'ancien ça aiderait déjà .. les potards qui grésillent ça se nettoie aussi bien :clin:

101112

8443
A mon avis cea doit forcément se démonter, rien que pour pouvoir le dessouder et le sortir. Tu es sûr de ne pas devoir devisser des choses pour accéder au côté du circuit imprimé où il y a l'encodeur ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

8444
si je peux éviter de tout retirer (ce sont les vis de la façade avant qui maintiennent les boutons collés à leur socle) et juste avoir un accès là ce serait pas mal du tout ..

101112

8445
@Chapolin: Merci :bravo:
8446
Nandidjuu !! Ne pas confondre encodeur et potentiomètre ! instruments-electroniques-5982550.gif


Et juste parce qu'on est dans le Pub:

5982552.jpg
8447
Non c'est bien le gros encodeur de menu sur le Radias.
C'est moi qui ai mal nommé le potard de Master FX, parce-qu'ils sont illuminés comme les... encodeurs du KSP. :mrg:
8448
Aucun soucis, amigo.
Mais assume ton achat de DX7 !
8449
Citation :
si je peux éviter de tout retirer (ce sont les vis de la façade avant qui maintiennent les boutons collés à leur socle) et juste avoir un accès là ce serait pas mal du tout ..

Ne pas oublier de prendre une photo au cas où. Il faut parfois démonter la façade pour accéder aux encodeurs, en plus cela te permet d'en profiter pour faire tous les encodeurs, comme ça tu es tranquille. Il faut le faire calmement, et surtout avoir de la place pour le faire ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

8450
x
Hors sujet :
Moi je l’aime mon DX7 mk1. Je commence à le programmer avec un éditeur super cool qui crée des sons semi aléatoires avec une dizaine de paramètres qu’on choisit.
https://synthmata.com/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://synthmata.com/
Et après j’affine avec DXed.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 22:29:33 ]