Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 634 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8471
Citation :
sans que la "réparation" soit notifiée. C'est la base de l'honnêteté évidemment.
ça dépend des fois si c'est pour l'améliorer ..

Par exemple j'aimerai midifier mon Gakken SX-150 MKII je pense que c'est possible :clin:

101112

8472
Ou revente de l'Etherwave Plus de Moog, avec le module ESPE01 soudé sur la carte.
(vraiment pas difficile, et une grosse amélioration)
Comment justifier ceci à part en prenant une photo de l'intérieur, et en espérant que la personne se soit renseignée aussi.
Les deux parties d'une transaction d'occasion doivent y mettre du leur. (idéalement...)

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 17:07:37 ]

8473
x
Hors sujet :
C'est pas mal de faire la part des choses :
- un réparation c'est une remise en état suite à un problème (panne)
- une amélioration c'est l'ajout d'une ou plusieurs fonctions

Quand on répare une machine, on le fait pour remédier à un problème. La moindre des choses est d'être transparent. Écrire dans le texte d'une annonce que l'écran a été remplacé (ce qui est quasiment toujours indiqué) permet à l'acquéreur de se dire qu'il n'aura pas à le faire de sitôt. Écrire que l'écran a été remplacé par un professionnel permet de rassurer encore plus l'acquéreur. La prestation d'un professionnel se paie, mais elle a une valeur car cela implique des compétences, c'est un métier.

Pour être plus clair : une machine bidouillée (même avec soin) par son propriétaire n'a pas la même valeur qu'une machine identique modifiée/révisée par un pro. On peut suivre le même raisonnement avec le bâtiment, la santé, les bagnoles ...

Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement passer par un pro pour changer un encodeur ou un écran. Faites ce que vous voulez avec vos instruments, ce sont les vôtres. Mais soyez un minimum clair si vous les revendez un jour. C'est tout. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8474
Citation :
Mais soyez un minimum clair si vous les revendez un jour. C'est tout.
non mais je suis d'accord :clin:

le type qui me dit qu'il me vend un mélodica jumelé avec un DX7 j'aurai quand même un doute :clin:

101112

8475
un mélodica jumelé avec un DX7 ... qu'il a joué dans son bain ? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8476
Oué nen là je déconseille surtout si tu te pointe chez le type et là il te sors son rotofil , .....à fuir :clin:

101112

8477
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement passer par un pro pour changer un encodeur ou un écran. Faites ce que vous voulez avec vos instruments, ce sont les vôtres. Mais soyez un minimum clair si vous les revendez un jour. C'est tout. :clin:

Et si pendant la garantie, le constructeur t'envoie la pièce pour que tu la changes toi-même avec des instructions détaillées, c'est une bidouille ou une intervention faite par un pro ? En tout cas, après l'opération, la garantie est encore valable. Moi, ça m'est arrivé deux fois.
8478
Ça dépend.
Y'a des constructeurs qui se lavent les mains des produits déjà vendus. D'autres estiment que remplacer un encodeur c'est peanuts.
Si la machine est facile à ouvrir et que la pièce est facilement remplaçable, pourquoi pas.

À chacun de voir s'il s'estime assez habile avec un fer à souder pour faire ça lui-même. Si possible en ne surévaluant pas ses capacités.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8479
J'ai revendu des machines en ayant remplacé l'écran, soit par un original (Boss DR-202) soit un écran alternatif, rétro-éclairé en remplacement d'un simple LCD gris (Roland XP-10) sans préciser que je l'avais fait moi-même. Mea culpa. Si c'est fait dans les règles de l'art et que tout fonctionne correctement, je ne vois pas où est le problème pour un appareil qui n'est de toutes façons plus sous garantie (même plus fabriqué en fait).
J'ai démonté intégralement et nettoyé un Quasimidi Sirius, changé son EPROM, j'ai fait ça aussi avec une RM1X + changement d'une vingtaine de switches + écran plus moderne + peinture complète :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 23:34:27 ]

8480
C'est l'avantage avec avec le Sirius : tu peux remplacer chacun de ses composants par des noix de cajou, il ne pourra pas sonner plus mal. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 01:26:07 ]