Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 507 réponses
  • 186 participants
  • 527 330 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8421
Bin pourquoi, tu as beaucoup de chats ?
8422
Citation de iktomi :
Bin pourquoi, tu as beaucoup de chats ?


Non, juste un petit chien qui charge l'atmosphère de ses petits poils courts volatiles et envahissants :mrg:
Il a pas l'air très robuste le Radias j'ai l'impression quand je vois les messages sur AF, j'ai l'impression parfois d'être un miraculé.

Nippon, ni mauvais.

8423
Le Radias est un évolution du MS2000 Rack il me semble ? Je me souviens de la "qualité" de construction de ce dernier, de la camelote : le boitier en tôle hyper fine qui se tord d'un rien (le synthé ne pesait rien) les boutons tous branlants à l'efficacité aléatoire, idem pour les potards... :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 15:25:22 ]

8424
Je n'ai rien à lui reprocher perso.
L'encodeur qui crachote à la rotation est du à une chute sur le-dit encodeur, je suis même content qu'il fonctionne encore.

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 15:24:17 ]

8425
Le Radias ressemble bien au MS 2000 R concernant les potards ^^ et sa forme, mais il s'agit plutôt du cœur de l'oasys ..
Citation :
Je n'ai rien à lui reprocher perso.
gna gna gna :oops2: :langue: ... :nawak:

101112

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 15:39:19 ]

8426
Citation de kriss_ :
Citation de *Seed* :
Bon ben moi je suis en train de me dire que je vais arréter de me prendre le choux et me prendre une Akai Force qui a l'air de corriger/améliorer pas mal de choses par rapport à la MPC Live que j'avais bien aimée par certains côtés mais détestée pour certains éléments de workflow assez lourdingues. Ca semble différent sur la force. La seule chose qui m'ennuie un peu c'est que touiller des Q-links sur MPC c'est pas tout à fait le même feeling que touiller des potards sur un synthé dédié mais en dehors de ça elle a beaucoup de choses pour me plaire. Au pire je me prendrais un synthé à côté pour avoir le plaisir de programmer réelement mes patchs.


En fait la structure est très proche, la grosse différence entre la MPC et la Force, à part la session façon Ableton Live, c'est que les écrans sont bien plus clairs. Le mixer ressemble à un mixer pas un truc bizarre avec 16 cases et des lignes horizontales.

Je veux dire regarde ça, tu peux changer le volume de plusieurs pistes avec l'écran tactile en même temps, muter/solo sur l'écran:


Bref, une meilleurs organisation visuelle de l'information, selon moi.

Et bien sur il y a plein de fonctions en plus que n'a tout simplement pas la MPC. Je pense aussi à revendre ma MPC et prendre une Force. J'attendais de voir si AKAI faisait évoluer l'ergonomie de l'OS, mais ça n'arrivera pas je pense.




Si je peux me permettre j'ai utilisé la Force durant plus d'un an, donc en profondeur et si le concept est tout bonnement génial au final je n'ai pas pu supporter un certains nombre d'incohérences et de lourdeurs, très bêtes en plus. Du coup j'ai vraiment hésité à tester une MPC LIve que je ne connaissais pas pour la remplacer. Mais en fouillant sur le net à la recherche d'un maximum d'infos je me suis rendu compte que la Live ne réglerait pas les soucis de la Force et qu'il y aurait encore moins des fonctionnalités dont j'avais besoin. Du coup je me suis positionné sur une solution en rapport avec le tarif de la Force et j'ai trouvé cette combinaison : un pc ultra-portable avec écran tactile (d'occase et devant fonctionner sous Linux pour mon cas, i7+8Go de ram + ssd) + une petite carte son nomade (d'occase aussi, en l’occurrence une Babyface) + Bitwig. Du coup pour à peu près le même tarif j'ai trouvé la solution ultime en matière de fonctionnalités. Et pour l’espace le tout est transportable dans un volume guère plus grand que la Force.
8427
Citation de Celest1 :
Le Radias ressemble bien au MS 2000 R concernant les potards ^^ et sa forme, mais il s'agit plutôt du cœur de l'oasys ..
Citation :
Je n'ai rien à lui reprocher perso.
gna gna gna :oops2: :langue: ... :nawak:


Le moteur sonore ne vient pas de l'Oasys (même si effectivement Korg a utilisé des éléments liés à son développement).
Ce dernier n'a pas la synthèse à formants, un seul séquenceur pas à pas uniquement accessible dans le moteur VA pour la modulation (Le Radias en a 3 rien que pour la modulation) avec des différences dans les paramètres et il me semble que le vocodeur est moins complet.

Le Radias reste une machine un peu à part et garde son originalité (comme le Z1) puisque ils ont repris des éléments ici et là mais jamais son moteur complet.
Ils auraient pu l'intégrer dans l'Oasys ou le Kronos mais malheureusement non (on pouvait l'avoir dans le M3 avec une carte optionnelle et basta)...

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 17:36:02 ]

8428
@Chapolin: qu'est-ce qui te gênait du coup dans la force?
8429
Citation :
Le moteur sonore ne vient pas de l'Oasys
c'était ce que j'avais lu .. ok ok je remballe mes sources et mes Radias originaux qui plantent l'un en cheksum error totalement mort ( si quelqu'un ici a les compétences pour le réparer ??) Bon l'autre c'est le gros bouton qui tourne plus et des potards qui grésillent ou sur les patch là il fait changer les données tout seul (bon ça me faisait ça aussi sur l'autre avant son dernier souffle) :bise: ..
:nawak:

101112

8430
Citation de Celest1 :
Citation :
Le moteur sonore ne vient pas de l'Oasys
c'était ce que j'avais lu .. ok ok je remballe mes sources et mes Radias originaux qui plantent l'un en cheksum error totalement mort ( si quelqu'un ici a les compétences pour le réparer ??) Bon l'autre c'est le gros bouton qui tourne plus et des potards qui grésillent ou sur les patch là il fait changer les données tout seul (bon ça me faisait ça aussi sur l'autre avant son dernier souffle) :bise: ..
:nawak:


Pour ton bouton, ça doit pouvoir se retrouver un potard équivalent je pense. Autant pour certains composants anciens ça peut devenir la galère mais là on parle d'une pièce relativement basique. Après tu n'es pas le seul à avoir eu des soucis électronique (comme si la mémoire perdait ses données avec le temps ou l'usure). Je croise les doigts pour le mien, c'est devenu introuvable et hors de prix ces machines.
Je te file un contact en MP pour la réparation ;)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 17:39:12 ]