Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 632 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8581
iktomi, bien, merci pour le lien vers la vidéo "Monolake - Gobi. The Desert EP". Même si ça reste de l'expérimentation sonore, je trouve cela plutôt sympa à écouter en tant que longue plage planante. Même si j'ai l'impression d'avoir tout entendu au bout de 5/10mn et qu'il n'était pas nécessaire de faire durer le morceau 37mn :mrg:
En tous cas, une utilisation du granulaire autrement plus "douce" que tes 3 autres vidéos précédentes "Igorrr", qui sont une agression stressante pour mes oreilles.
Je suis un indécrottable musicien éduqué à coup de mélodies et d'harmonies :mrg:
8582
Je suis un peu dans le même cas que Frajean, ce que j'entends de la synthèse granulaire n'est pas assez musical à mes oreilles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8583
HS : j'ai commandé une pédale overdrive pour la tester sur les synthés analogiques, c'est une reproduction qui semble très fidèle (d'après les commentaires) de la Gladio Cornerstone double préamp et produite en petite quantité par un passionné, Xiao, qui commence à être reconnu pour ces pédales de qualité.

Lien ici

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


gladio.jpg

gladio3.jpg
A l’intérieur on peut voir deux petits switch permettant de modifier les modes de fonctionnement (Dual / Split et autre, ainsi que 2 micro potards pour ajuster les basses fréquences et la présence)

Mon exemplaire sort tout juste de fabrication, il y a plus que la peinture a posé (j'ai choisis la version noire). C'est chouette de pouvoir parler directement avec la personne qui la fabrique. Je ferais un petit retour si ça vous intéresse de savoir comment elle sonne :bise:

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 17:01:17 ]

8584
Citation de 3LEK :
Perso je n'utilise jamais l'ordi, donc comme je suis curieux et que la chose m'intrigue je pense que je vais lorgner sur des produits comme leur GR1,

Le MicroFreak possède 3 moteurs de synthèse granulaire si tu veux regarder aussi. :clin:
8585
Wow, ce morceau la Gladio.

Pour les morceaux d'Igorrr, c'est pas tellement "le son du granulaire" mais plutôt "le style Igorrr". :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 21:43:26 ]

8586
Reason possède un synthé granulaire qu'il m'arrive d'utiliser avec parcimonie... Et, en effet, c'est généralement pour générer des pads / drones plutôt atonaux et nébuleux...

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 18:45:56 ]

8587
C'est super pratique pour gonfler un timbre.
8588
Oui mais pas trop sinon la lettre ne passe plus dans la boîte...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8589
pffrt :mrg: :facepalm:
8590
Dans les bidouillages granularisants il y en a un que j'aime assez.
Il suffit de dupliquer un son mono, de prendre l'une des deux copies et de la passer dans un égaliseur multibandes (plus il y en a et mieux c'est). L'idée étant de ne conserver que les fréquences qu'ont veut traiter.
Ensuite, tout se passe avec des delays modulés très courts et un peu de distorsion.
On reconstruit une piste unique en mélangeant les deux canaux issus du splittage. La suite dépend des goûts de chacun. Un œil sur la phase pour éviter les catastrophes peut quand même aider.

C'est granulaire dans l'esprit, avec les moyens du bord. Plus facile à faire dans un ordi qu'en Eurorack. Parfois ça donne de très bons résultats (mais pas toujours).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.