Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 028 réponses
  • 189 participants
  • 566 419 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8951
Je voit bien un nouveau Boutique moi !
8952
Une petite CR-78 Boutique, je ne dirais pas non personnellement...
8953
En parlant des 'constructeurs japonais hisroriques'...
Chez Korg, j'ai craqué pour le Wavestate... Chez Roland, le SH-4d m'a fait de l'oeil... Mais alors, côté Yamaha, il y a pas mal de temps que je n'ai pas été attiré par une de leurs machines (et pourtant j'ai été adepte : CS15, DX21, SY-35, SY-77, V50, TX81Z, ...) Ou alors c'est moi qui suis mal informé des nouveautés...
:bravo:
8954
Yamaha fait surtout des claviers arrangeurs et pianos de scène, et juste la gamme Montage/MoDX en synthés.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8955
RZD: belle collection de machines FM ! Mais (à part le SY77) pas de 6OP ?
8956
En parlant de synthé FM, j'en recherche un mais avec un son pas trop propre (pas clinique quoi..) et avec une édition facile, même si la FM c'est toujours compliqué, et en rack si possible. Il y a tous les Yam mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer autre chose que mon PSR36 et le EX5 d'un ami :facepalm:

Vous avez des idées ?
8957

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8958
Citation de Lennon :
Yamaha fait surtout des claviers arrangeurs et pianos de scène, et juste la gamme Montage/MoDX en synthés.
Oui, mais cela n'a pas toujours été le cas et, justement, cette période où ils faisant encore des synthés (non 'workstation / usine à gaz') me manque un peu... :clin:

Citation de push :
belle collection de machines FM ! Mais (à part le SY77) pas de 6OP ?
Je n'ai malheureusement plus rien : j'ai tout revendu avant de m'expatrier au Québec, en ne conservant que les quelques machines ayant une alim compatible avec les 110v nord-américains...
Sinon, effectivement, en 6 opérateurs, je n'ai eu que le TG77...Pas de DX/TX. Si je dois retrouner à la FM un jour, à défaut d'avoir le budget pour un Essence FM, pet-être un petit OpSix en version module, qui sait ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 20:07:20 ]

8959
Le Opsix serait probablement une bonne idée, les sons qu'il sort pourrait me convenir et l'édition semble facile, il faut que je creuse encore, en revanche ca sera en version module pour moi (j'ai plus de place, et de toute façon le clavier est semble t'il assez bof). Mais je le trouve trop cher pour le moment, je vais attendre un peu, soit pour de l'occas, soit une baisse de prix du neuf.

Pour l’anecdote, j'ai failli acheter un DX 7 II il y a deux mois mais l'édition ma calmé direct :facepalm: :mrg:
8960
Après pour le DX7 y’a plein d’éditeurs, moi je kiffe un éditeur avec des fonctionnalités semi-aléatoires, ça permet de sortir des sentiers battus.
https://synthmata.com/volca-fm/
Si t’as pas de place il fait aussi le Volca FM. Mais moins de polyphonie…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 21:04:45 ]