Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 557 réponses
  • 188 participants
  • 531 299 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9011
Alors je ne suis pas du tout d'accord avec vous, pour moi un module seul ça peut complètement avoir du sens de le tester tel quel, même si évidemment à l'usage ou dans les démos audio on sera parfois obligé de lui coller toutes sortes de choses autour. Mais c'est exactement ce qu'on fait avec des pédales d'effets ou avec des plug-ins de toutes façons. Et même dans ces derniers exemples, un testeur peut très bien facilement passer à côté d'un des usages possibles de l'objet du test, ce qui n'enlève en rien à l'intérêt de son test écrit amha. Et puis à mes yeux, l'intérêt du test d'un module Eurorack, c'est déjà de permettre à des gens de s'y intéresser pour qu'ils aient envie potentiellement d'aller plus loin que le testeur avec :clin:

Sans oublier le fait que tous les modules ne font pas preuve de la même multiplicité des usages, ou ne sont pas situés au même endroit du chemin du signal dans un synthétiseur. C'est pas la même chose de tester un mixeur (pas grand chose à dire là dessus), un générateur de notes aléatoires (là y a plein de choses à dire en étant facilement complet), un Maths ou un Disting EX (là je m'enferme dans une cave pendant les 20 prochaines années avant d'écrire une phrase).

En tout cas je posais la question pour tâter le terrain par rapport à un projet que j'ai en tête, et d'ailleurs il existe déjà un dossier de plusieurs articles + vidéos sur l'Eurorack dans AF :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/editorial/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 21:23:01 ]

9012
@Titipol, tu n'étais pas parti pour le behringer eurorack rack ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9013
Sérieusement vous voulez vraiment ouvrir la boîte de Pandore avec des tests de modules Eurorack ? :surpris:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9014
:mrg:
Citation :
Titipol, tu n'étais pas parti pour le behringer eurorack rack ?

Si mais j'ai préféré faire bosser Modularsquare plutôt que Toto ou Amazon. Et j'ai pas vu beaucoup du Behringer chez eux :clin: .
En plus sympa et convivial ! :bravo:
9015
Allez, un peu d’humour pour ce début de mois d'avril :

https://fr.audiofanzine.com/autre-flycase/no-name/petites-annonces/i.3256200.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 22:50:13 ]

9016
Ahahah excellent ! :bravo: :bravo: :bravo:

:ptdr:

(il pourrait être vendu avec une réplique de Carlos à l'intérieur pour un réalisme total :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9017
Il manque peut-être un petit sticker 'Japan Airlines' pour le fun ? :facepalm:
9018
Non, il suffit d'écrire Deep Purple sur le flightcase pour faire bien réaliste

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9019
9020
C’est ingérable les tests de modules, vu la quantité et la diversité !
Le filtre lambda, pourquoi pas celui là ?
Un VCA. Ouais mais il faut comparer ! Etc etc…:facepalm: