Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 694 réponses
  • 193 participants
  • 615 520 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8991
Si la partie Eurorack est dans Instruments Electroniques / Synthétiseurs / Synthétiseurs modulaires

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

8992
Effectivement
Mais l’idée c’est de pouvoir exclure certaine sous-section des recherches
Ce qui n’est pas possible

Par exemple « je veux voire tous les les instruments électronique sauf les modulaire »
8993
Avec la déferlante Behri, peut-être qu'une catégorie semi-modulaire aurait du sens :noidea:
8994
Eurorack, Eurorack !!
Pas la peine "d'ignorer", de toute façon jamais ( ou presque ) de réponse aux questions.
Bon après elles sont peut-être pas très ... claire :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 11:08:34 ]

8995
Citation :
Pas la peine "d'ignorer", de toute façon jamais ( ou presque ) de réponse aux questions.
Bon après elles sont peut-être pas très ... claire :facepalm:

Ah mais c'est absolument faux.
J'en veux pour preuve cette question de Kazimir_LPG dans le forum dédié:

"Bonjour.
Je projette d'acquérir l'Enigma Porositas de chez Falafel Industries. Je voudrais moduler la bascule bi-stable logarithmique de mon Mentalo (clone du Sakaï/Samer de Noodles&Doodles). Je voulais savoir s'il me sera possible de passer progressivement du mode alternatif paracyclique au mode quantizé à cycle inverse.
J'aime vraiment ce genre de modules où les fonctions changent sans prévenir. Je précise que je fais du zouk génératif."

(Aucune moquerie, je passe mon temps à emmerder Crobinou avec ce genre de question métaphysique.)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8996
J’aimerais beaucoup des articles, reportages et tests sur ces catégories (semi et modulaires).

Présentez vous sur AudioFanzine

8997
Citation :
je fais du zouk génératif

:aime::ptdr::fou::bravo2:
8998
C'était une question du 1er avril ?!
8999
Pour moi un synthé semi-modulaire est avant tout un synthé, car il peut fonctionner comme entité autonome avec des modules bien définis et figés. Le Kobol Expander est un synthé, il ne me viendrait pas à l'esprit de le mettre dans une catégorie "modulaire". De même l'ARP2600.

Par contre, un synthé modulaire est une association libre de modules de son choix, chacun ayant sa configuration. On peut transformer ledit synthé en plein de choses, vendre certains modules, en acheter d'autres, etc. Il devient compliqué de tester un synthé modulaire, à la rigueur on pourrait tester des modules individuels au des configurations, mais quel sens cela aurait pour celui qui en fait une tout autre combinaison ? De même, un module se révèle rarement de lui-même, mais plutôt à travers une organisation de plusieurs modules. Donc je ne vois pas trop quoi tester, ça fait des années que j'y réfléchis, mais vraiment je ne vois pas...
9000
Je suis d'accord. C'est impossible, il y a beaucoup trop de configurations et d'usages différents. C'est le principe même du modulaire : une infinité de possibilités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?