Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 338 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9051
Personnellement, j ai dit tout ce que j avais a dire sur le sujet.
Mais on reparlera peut être pour la version MK2, ici ou ailleurs...:clin:

9052
Citation de Will Zégal :
Cela me fait penser à ceux qui dénigrent le son de piano des Nord. Non, clairement, ça n'est pas le plus beau ni le plus fidèle son de piano qu'on puisse trouver. Sauf que c'est un son parfaitement taillé pour la scène, facile à mixer, qui perce bien dans un mix quand il y en a besoin et qui ne bouffe pas l'espace aux autres instruments quand il accompagne. Cela, il faut avoir l'expérience de la scène pour en comprendre tout l'intérêt et pas juste juger des extraits audio assis dans son studio en comparant à de grosses banques de son.

Mais tellement ! :bravo:
Le son qui passe bien dans un mix, c'est pas le son "plein" qui a des aigus des médiums et des basses en veux tu en voilà, c'est le son qui est typé et qui a du caractère. Le premier bouffe tous les autres, le second se met en valeur tout seul sans monter son volume.

D'ailleurs Nord est une des rares marques à proposer des vrais sons de pianos droits. Et pas juste un son "cliché" qui fait rigoler mais au contraire des sons complètement utilisables et souvent plus crédibles et adaptés qu'un son de piano à queue.
Tu joues du blues ? Tu crois que les mecs ils avaient tous des Yamaha C7 ?

Concernant les pianos électriques je lis souvent des critiques sur les sons de Rhodes des Nord. Mais justement ils sont assez typés pour sortir du lot et se mixer sans souci. Si vous avez l'occasion, parmi les samples de la marque, essayez le Nefertiti... :clin:
9053
9054
x
Hors sujet :
Pareil, je trouve que les sons de piano qui paraissent un peu plats ou caricaturaux sur du monitoring passent beaucoup mieux sur de la sono amateur. Alors que les sons trop sophistiqués c’est compliqué à amplifier en situation de groupe.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9055
Pour les sons de pianos des Nord c’est juste de dire qu’ils passent bien dans le mix et que ce sont de bons outils de scene.
Mais je trouve qu’ils voguent toujours un peu sur cet avantage qu’ils avient dans le passé et qu’ils n’ont plus tout a fait.
J’ai écumé toutes les marques sur scène ces dernières années et je trouve les pianos Yamaha globalement plus attachants (et il y a du piano droit aussi chez Yam).
J’ai fait plus de 120 concerts dans les plus recents avec un Yamaha YC et un Nord electro 6 au dessus, j’ai jamais préféré les pianos et Eps de chez Nord.
J’ai d’ailleurs revendu mon electro 6 il y a 2 mois, je ferai les orgues avec la modélisation de mon Fantom 6 qui est tres bien et/ou celle de mon YC.

Nord c’est tres bien et c’est referenciel par principe pour beaucoup (j’ai vendu mon Electro 6 tres facilement parce que c’est un Nord, et a un jeune pro de Jazz/Fusion, il prenait un Nord par principe mais n’avait jamais essayé les séries concurrentes en verité…et encore moins sur scene.

Les pianos Yamaha claquent a mort avec du grain.

Si on parle des Eps, un SV2 envoie plus de grain la dessus aussi que les Eps de chez Nord.
Nord se repose sur ses lauriers.
Je n’en dit pas du mal (et de plus c’est sans doute la marque avec laquelle j’ai fait le plus de concerts au final) mais en pratique ils ne sont plus meilleurs que les autres sur leurs pianos et Eps selon moi.

Apres voila, c’est juste mon avis (mais toutefois reellement testé en pratique sur scene) pour papoter, il n’y a pas de toute facon de mauvais clavier de scene aujourd’hui, juste des choix a faire.
9056
Sans y connaître rien du tout je pense que le succès des Nord en tant qu'instruments de scène c'est la qualité des sons ok mais surtout des machines ergonomiques et ça c'est important sur scène.
Je pense que Yamaha, Roland, Kurzweil et bien d'autres marques produisent également des pianos numériques (et autres sons) très bons et qui se mixent bien.
Après je le répète : j'y connais queud :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 00:02:15 ]

9057
x
Hors sujet :
Citation de KaeRZed :
À verifier mais, a priori, ce n'est pas une machine pour moi... :roll:

Citation de gouji :
Ce qui n’est pas bien grave non plus hein :clin:
Toutafé... Je ne faisais qu'exprimer mon opinion personnelle... :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 00:41:23 ]

9058
Le produit français vraiment intéressant de la semaine n’est peut être pas celui qui crie le plus fort 🙂

6055923.jpeg

Du détail ici

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9059
Sans son, difficile de se faire une idée...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

9060
Oui d’où le « peut etre ». Parce que si ça sonne bien, ce serait assurément le plus intéressant de la semaine :clin:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud