Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 649 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8551

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

8552
Le commentaire qui parle d'innovation. Je trouve que ça ne peut pas être plus dans l'air du temps. (sauf peut-être avec un emplacement pour poser une plante et une webcam intégrée :mrg:)
8553
Et un porte gobelet avec une diode RVB dans le fond pour changer la couleur du Pastis en rythme ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 15:32:11 ]

8554
Non de Zeus... j'avais pas vu la vidéo (bloquée au boulot) : On peste après les boutons à clics sur les pédales à effets... et on a des pads à clics ici.
(je charrie un peu, ça ne sert pas comme pads)
8555

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8556
8557
Je suis toujours étonné du potentiel sonore incroyable offert par le granulaire. Mais en dehors de l'expérimentation, du sound designer, du drone, du bidouillage sonore - appelez ça comme vous voulez-, avez-vous des exemples musicaux ? Je suis vraiment intéressé.
8558
C'est justement intéressant de s'en servir comme base de création, à mélanger et/ou à resampler pour l'utiliser plus facilement.

Brut de synthèse, à moins d'être dans une logique de sound design et de recherche, c'est très particulier.
Pourtant ça correspond à une tendance actuelle qui est l'aventure sonore individuelle, le voyage immobile, où on s'évade par le son plus que la composition au sens habituel. On est dans le shoogazing, le trip.

Il n'y a qu'à voir le succès des musiques planantes actuellement pour se rendre compte que ça intéresse du monde : Stoner, shoogaze, ambient, drone, doom, ...

Ça attire énormément de monde et le mouvement est vraiment fort. Produisant des outils qui vont dans ce sens, j'en suis moi-même surpris à chaque fois.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8559
Moi je trouve particulièrement intéressante la manipulation granulaire, par contre je ne trouve pas que ça sorte des sons si particuliers que ça. En revanche, je trouve très intéressant la manière d'y arriver, souvent assez inspirant

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

8560
"Mon" problème avec le granulaire c'est que c'est souvent utilisé comme un effet "glitch" uniquement, un court délais. Alors que le principe de la synthèse granulaire c'est de découper en grains bien plus petits que ça, et ce grain devient une période d'onde à part entière, pour fabriquer un timbre. Et de fait c'est rarement employé et montré ainsi, je crois vraiment que c'est un domaine encore très peu exploré...
L'exemple de la page wikipedia est pas mal pour illustrer le procédé.

Sinon il y a ça.