Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 097 réponses
  • 190 participants
  • 570 583 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8641
Voilà une bonne info, sur un forum où, par définition, on voit une majorité de mécontents. Quand les marques font le taf et règlent les problèmes, cela mérite d'être souligné!
8642
De plus, Roland étant souvent critiqué pour des choix discutables, il me semble que la réception de leur série Fantom était assez unanimement élogieuse concernant leur ergonomie.
8643
Je confirme, le Fantom est une tuerie de simplicité et de puissance (surtout après avoir eu un Yamaha MODX puis un Korg Kronos !), je l'ai depuis un an et je ne me suis pas encore servi du mode d'emploi (mais je vais l'étudier bientôt afin de maîtriser toutes ses subtilités).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8644
Allez, un peut de noize pour changer de registre :facepalm::mrg:
8645
Il me fait vraiment marrer, LMNC, mais décidément, on tripe pas sur les mêmes délires sonores. :mrg:

Personne n'a commenté les vidéo postées par Odon Quelconque.
J'ai vraiment bien kiffé le set de Sara Vondraskova. Celui de John Dee n'est pas du tout mon truc. Mais merci pour ces découvertes :bravo:
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Via la chaine youtube des Tchèques de Bastl Instruments, démo synthés + modulaire + voix noyée dans beaucoup de reverb + explication du setup.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

8646
Est-ce que quelqu'un connait le site greenmusicians.com et qu'en pensez-vous?
8647
Je l'ai vu récemment et je pense que c'est juste du greewashing.

Citation :
Ici, vous vendez et vous achetez du matériel de musique d’occasion en toute sérénité tout en préservant la planète et votre porte-monnaie !

Foutage de gueule. Les transactions d'occasion n'ont pas attendu ce site pour exister. Donc ils n'apportent rien de plus en matière écologique.
En plus, ils vendent aussi du neuf, affirmant "les grosses promos sont ici". On sait que les promos, ce sont des déclencheurs d'achats non nécessaires, donc c'est pas franchement green.
Pour information, c'est monté par les anciens boss de Woodbrass.
J'ai aussi un doute sur le côté "green" de l'occasion. D'un côté, acheter un instrument d'occasion plutôt qu'un neuf est bien un acte écologique... à la seule condition que le fruit de la vente ne permette pas au vendeur d'acheter un instrument neuf. Sinon, ça n'a pas grand chose d'écologique.
Bien sûr que c'est plus écologique que le fait qu'un instrument dorme dans un coin sans servir, voire parte à la poubelle, mais au final, ça permet surtout à des gens d'acheter plus souvent de matos neuf en récupérant de l'argent sur la vente d'occasion.
Quant à ceux qui achètent d'occasion (dont je suis), le fait de trouver du matos ainsi financièrement plus accessible leur permet d'en acheter plus.

Après, ça doit être fiable et si tu y trouves ton bonheur, je pense que c'est ni mieux ni pire que n'importe quelle plateforme d'occasion.
8648
Citation de Will Zégal :
Il me fait vraiment marrer, LMNC, mais décidément, on tripe pas sur les mêmes délires sonores. :mrg:

Personne n'a commenté les vidéo postées par Odon Quelconque.
J'ai vraiment bien kiffé le set de Sara Vondraskova. Celui de John Dee n'est pas du tout mon truc. Mais merci pour ces découvertes :bravo:
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Via la chaine youtube des Tchèques de Bastl Instruments, démo synthés + modulaire + voix noyée dans beaucoup de reverb + explication du setup.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Pareil. Quelqu'un voit ce qu'elle utilise comme 2 réverbes sur la voix? Earthquaker devices Afterneath pour une?
8649
Will Zégal, drôle d’intervention, le matos il faut bien l'acheter neuf en début de chaine pour qu'il puisse être revendu d'occasion ensuite, non ? Et franchement, les synthés c'est un marché de niche comparer à d'autres plus énergivores, si on fait un comparo avec les merdes d'ultra conso (lave linge, lave vaisselle, micro onde, ordi, automobile compliqué à recyclé (je le sais bien j'ai bossé la dedans)... Les synthés représentent rien en comparaison avec les autres machines ultra consommées. Car un synthé on le bichonne, on l'entretient pour qu'il dure le plus longtemps possible. "Le lave linge on le fous à la bene et on fonce chez Truc pour le remplacer sans vergogne".

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 20:09:19 ]

8650
x
Hors sujet :
Les laves linges sont encore pas mal dépannés / réparés, même si ça devient de plus en plus difficile économiquement parlant.
(durée de maintien de fabrication des pièces inférieure à 3 ans, et leurs prix en hausse)