Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 636 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9201
En l’occurrence, entreprise de moins de 3 ans, stand gratuit.

9202
:bravo:
x
Hors sujet :
Citation :
En tout cas il sait les vendre, même au CES de Las Vegas. Je ne pense pas qu'il soit plus intimidé que ça par le prix d'un stand au SFF.

Faut pas confondre dépense de boîte et dépense personnelle. Sinon ça s'appelle de l'abus de biens sociaux. :mrg: Il ne semble pas avoir encore créé de boîte pour le lv3 et était au CES pour son autre boîte.
Ce qui n'empêche qu'il peut avoir les moyens personnels de se payer un stand au SFF même pour un produit qui ne rapportera probablement pas avant encore un an ou deux.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 07:14:12 ]

9203
Je trouve son idée d'une version full DIN et d'une version full mini-jack pas très opportune, par contre.
Je suppose que la majorité des acheteurs de ce genre de bidule qui ont besoin de mini-jack ont aussi besoin de DIN.
Un modèle full DIN et un hybride mêlant DIN et mini-jack me semblerait le plus judicieux.
9204
Citation de Will Zégal :
Faut pas confondre dépense de boîte et dépense personnelle. Sinon ça s'appelle de l'abus de biens sociaux. Il ne semble pas avoir encore créé de boîte pour le lv3 et était au CES pour son autre boîte.

Je raisonnais en ordre de grandeur, pas en comptabilité des entreprises. N'est pas Lagardère fils qui veut. :mrg:

N'empêche que L1V3 est repris comme exposant à titre professionnel (fut-ce gratuit comme nous l'indique Cocoyote) : https://www.synthfestfrance.com/participants/

On peut donc faire créer la marque et le produit sur AF, même si Midibox sans espace est déjà une référence dans le domaine : http://wiki.midibox.org/

Concernant le design et la connectique, le gabarit du boitier étant calibré pour du DIN, ça coûterait sans doute moins cher de commencer par un modèle unique, et de fournir quelques adaptateurs DIN ≤≥ jack femelle A ou B avec, pour ceux qui sont en manque de câbles MIDI classiques.

Mais encore une fois, je pense qu'il sait bien mieux que moi ce que sont un business plan et une étude de marché. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 09:51:05 ]

9205
Bien hate d'entendre la nouvelle strymon bigsky. Le chainage des algos est une super feat, et curieux d'entendre l'evolution des algos. C'est bien qu'ils aient conservé des controles physiques en nombre, pour moi ça fait une différence ergonomique énorme avec les h9 par exemple (surtout que le format factor eventide était absolument génial lui). En parlant d'effets, j'ai eu l'occasion d'essayer ceux ci aussi au sff24, et c'est super intéressant au niveau sonore (en plus d'avoir un design particulièrement élégant), en version pédale ou rack. Ca vaut le coup d'essai et d'oreilles

6078481.jpg




HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9206
Et sinon ce truc assez singulier aussi ..👀

6078514.jpg

Plus de détails ici

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9207
9208
Citation de Aceboo :
En parlant d'effets, j'ai eu l'occasion d'essayer ceux ci aussi au sff24, et c'est super intéressant au niveau sonore (en plus d'avoir un design particulièrement élégant), en version pédale ou rack. Ca vaut le coup d'essai et d'oreilles.
Merci pour ce jeu de (multi)pistes.

https://www.collisiondevices.fr/

J'adore la présence du Yamaha PSS-290 comme instrument de démonstration, pour démontrer qu'avec ce genre de produits, la qualité de la source sonore n'a vraiment plus aucune importance. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9209
Citation de .: Odon Quelconque :. :

J'adore la présence du Yamaha PSS-290 comme instrument de démonstration, pour démontrer qu'avec ce genre de produits, la qualité de la source sonore n'a vraiment plus aucune importance. :mrg:

très efficace comme technique en effet, le son de base était vraiment pas dingue et ça faisait bien ressortir le potentiel de ces effets.
Par contre je viens de voir un prix de Strymon MX à 800 euros piece ... outch, grosse inflation 😯

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9210
x
Hors sujet :
Ah je ne connaissais pas cette marque française, trop cool :bave::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....