Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 742 réponses
  • 188 participants
  • 547 344 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9701
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de Will Zégal :
Bref, je crois que s'il y en a qui rêvent encore de Roland se lance dans la réédition de synthés, ils peuvent rêver encore longtemps.
Comme tu le dis, ils l'ont fait, mais en virtuel hardware et software avec l'ACB, les Boutique, le Roland Cloud.
Et ce n'est pas maintenant qu'ils vont pas entrer en compétition avec la politique de volume de Behringer, qui casse les prix (encore récemment) mais dont les marges doivent être ridicules comparées aux attentes des actionnaires (aux participations croisées) des big 4 japonais.
A mon avis, Roland lorgne plus du côté d'Apple, avec la réouverture de magasins dédiés et l'accent mis sur la création de contenu en ligne.
Tout le contraire de B. qui court-circuite petit à petit ses distributeurs pour faire de la vente directe en flux tendus, sur le modèle chinois des Temu ou Shein. Ce qui entre parenthèse met également en tension les opérateurs de fret international.

Comme fort justement dit dans un commentaire de Synthopia, si on excepte les monstres inabordables comme le Jupiter-6/8, les System-100, etc, depuis 20 ans, Roland surfe maladroitement sur une légende :
Citation :
A good thing to remember is that much of what’s considered the Roland heritage comes from products that actually failed in the markeplace and was then picked up as pawn shop bargains by people who then used them in ways Roland never anticipated.

Étant donné l’aura (méritée) et les produits sortis par Roland (il n’y a qu’à voir le nombre de livres sur les instruments électroniques de la marque comparé aux rares livres équivalents sur d’autres marques), ils n’iraient pas du tout se placer à côté de Behringer mais de Sequential ou Moog (Korg est un peu entre les deux).
Quand on voit le nombre de One vendus, on voit bien qu’un gros poly analo vraiment onéreux peut très bien se vendre donc Roland pourrait aller (mais n’ira pas) dans cette niche du marché des synthétiseurs.
9702
Citation de totounet :
Tu parles de mon dernier message ou d’un autre?
le posr d'Analog Keys: le raisonnement est pas achevé et j'ai pas compris quelle était la conclusion du propos: "qui aurait pu prédire la ré-édition de plus prestigieux analogiques" et donc ça dit quoi au sujet de Roland et de sa stratégie R&D?

Pour moi, Roland ne va pas s'y mettre maintenant. Le train est passé. Un gros développement prend environ 3 ans minimum. ils ont peut être eu raison si on raisonne purement financièrement, peut être s'y sont-ils retrouvé.
9703
Je pense comme toi.
9704
Korg, Roland, Yamaha, va falloir qu'ils se bougent coté contrôle surtout, Clavier Poly AT, MPE, Pads, Ruban, IR, et j'en passe ! ILS sont loin derrière, et de loin :mrg: Même si certains haut de gamme commence a bouger doucement, et il y a leur techno aussi je pense Partiels, AWM II,etc a un moment ... vont se faire distancer sérieusement non ? On en reprends pour 20 ans mais en soft avec abonnement en plus ? :8O: NoooooooN si c'est ça le futur !!!! Je me rappelle d'une époque ou au débalage d'un TX802 ou d'un JX10 avec le groupe le discours était Haouuu qu'est ce qu'on aura en 2000 ?? Bah finalement + ou - la même chose et en moins bien ( des fois ) !! en exagérant un peu hein ! :mrg: Perso depuis cette époque, sans compter la série des Motif's et carte PLG's évidement. j'ai eu seulement 3 vrais gros coups de coeur 1: Jupiter Xm :clin: 2: Hydrasynth 3: Continuumini .

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 15:20:33 ]

9705
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de Analog_Keys :
Qui ici, aurait parié 1€ il y a 10ans, sur une réédition... personne.

Les analogiques revival, c'est bien joli, mais pour quels volumes de ventes par rapport à un synthé numérique multi-timbral à €400, €800 ou €1500 ?
Roland n'est pas Korg, et encore moins Sequential ou Moog.


Korg est plus gros que Roland ?
9706
Korg est bien plus petit, et probablement plus agile même s'ils font aussi produire/assembler leurs produits à l'étranger (Chine, Vietnam, Malaisie).

https://www.korg.com/fr/corporate/profile/
https://www.roland.com/global/company/key_figures/

Ce dont témoigne l'utilisation de CPU sur étagère chez Korg même pour les flagships et l'ouverture à l'open source, là où Roland (comme Yamaha) fait encore tourner ses logiciels sur des puces customisées gravées à ses spécifications par les fondeurs japonais, pour protéger sa propriété intellectuelle.

Il n'y a que Behringer qui puisse faire de l'analogique discount en quantités réellement industrielles et à coûts serrés - notamment en R&D :mrg: - grâce à son intégration verticale (Cool Audio, Klark Teknik, Midas, etc).


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 20:20:46 ]

9707
Désolé si ça a déja été posté, mais là c'est plus de la musique, c'est de la pure magie... que peut on faire de plus (+)?


Be the synth! 

9708
Citation de titipol :
Korg, Roland, Yamaha, va falloir qu'ils se bougent coté contrôle surtout, Clavier Poly AT, MPE, Pads, Ruban, IR, et j'en passe ! ILS sont loin derrière, et de loin :mrg: Même si certains haut de gamme commence a bouger doucement, et il y a leur techno aussi je pense Partiels, AWM II,etc a un moment ... vont se faire distancer sérieusement non ? On en reprends pour 20 ans mais en soft avec abonnement en plus ? :8O: NoooooooN si c'est ça le futur !!!! Je me rappelle d'une époque ou au débalage d'un TX802 ou d'un JX10 avec le groupe le discours était Haouuu qu'est ce qu'on aura en 2000 ?? Bah finalement + ou - la même chose et en moins bien ( des fois ) !! en exagérant un peu hein ! :mrg: Perso depuis cette époque, sans compter la série des Motif's et carte PLG's évidement. j'ai eu seulement 3 vrais gros coups de coeur 1: Jupiter Xm :clin: 2: Hydrasynth 3: Continuumini .

Tu es dur , entre temps il y a eu l'Origin d'Arturia, leur série brute qui a remis au goût du jours l'analogique , les V-synth et V-synth GT, le Prologue de Korg , les Waldorf, Iridiumet Quantum, les Novation Peak et Summit pour ne citer que quelques uns vraiment superbes.
C'est bien sur une histoire de goût, je trouve juste que l'on joue un peu les enfants gâtés quand on voit toute l'offre de synthés existants.
Sans parler des nombreux DSI et Sequential et tant d'autres que l'on pourrait lister par centaines.
Bref on a l'embarras du choix en analogiques , en numerique et en mix des 2 maintenant , et le tout a des prix abordable comparé avec les années 70 , 80 et 90 où il te fallait vendre un rein si tu voulais acheter un gros synthé.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

9709
On peut rajouter également le Super Gemini. Et pour rester chez Roland, le System 8 et surtout le JD Xa.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 13:51:56 ]

9710
Oui, il y a eu de bonnes choses, la je suis sur du ressenti perso hein, des Synthés que je place en tête de mon set, l'Iridium est très bon aussi évidemment mais pourrait partir pour un autre ( genre poly12 par exemple, et revenir sous la forme du Core ensuite ), après pendant la période des Motif's Yamaha je n'ai plus beaucoup suivi les nouveaux modèles et laissé passer beaucoup de matos, a l'époque le Motif 6, son rack et le rack ES plus tard, le tout blindé de carte plg, et avec le Qy100, mon sax EWi 4000s et Band in a box j'étais a 100% et composait 10x plus et plus vite, c'est seulement après 2016 que j'ai eu envie de changer et commencé ma quête avec du bon et du moins bon ! :mrg: Aujourd'hui il y a du très très bon, difficile de résister, heureusement finance et place limite la casse :bravo: je ne me voit pas retourner chez Roland ou Yamaha pour acheter ou louer du soft avec des technologies du passé ou futur en VST, j'ai pu vérifier ça en mettant la main sur le plug Yamaha du Montage, je l'ai utilisé 2 mois et mis de côté aujourd'hui, pour me pencher sur la V Collection mais le côté soft me semble trop lourd pour la création de morceaux creatif et spontanée, je n'arrive plus a retrouvé un process fluide et agréable, je me demande si au final je garde Daw et plug's, donc l'astrolab est en sursis, Nuendo et ESP aussi, je me donne jusqu'à la fin de l'année.

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 14:32:20 ]