Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 638 réponses
  • 193 participants
  • 610 560 vues
  • 439 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9431
Concernant l'utilisation d'instruments tels que l'Osmose pour sortir des sentiers battus, je crois que Jm Jarre l'a beaucoup utilisé pour son album 'Oxymore', hommage à Pierre Henry.
Et là, en parlant de son, on est assez loin du violoncelle...
9432

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9433
9434
Les gens de Soma sont des génies. Tarés et génies. :bravo:

Je trouve l'oeuvre chouette (pas tout le temps, mais de jolis passage) et voilà un instrument qui assume totalement son côté sonore électronique tout en offrant visiblement de belles possibilité d'expressivité.

Après, moi j'ai du mal avec le concept des instruments qui ne se touchent pas. Le Theremin par exemple, c'est pas du tout mon truc et à l'inverse de beaucoup de synthétistes, j'ai jamais eu envie d'essayer. J'ai besoin de contact.

Je peux ponctuellement utiliser un capteur IR sur une machine, ou un effet de champ sur une antenne (façon Theremin), mais ponctuellement. Un instrument qui se joue entièrement sans contact, vraiment, ça n'est pas mon truc.
9435
Oui je rejoins l avis précédent . Si on peut avoir un rendu aussi intéressant sur des instruments impossibles à reproduire de manière fidèle ça nous laisse bien imaginer les capacités de la bête sur des patchs plus « synthétiques » dans le sens « détaché du réalisme » .
Thom'
9436
Les compositeurs de slashers ont trouvé le nouveau jouet parfait.
9437
Visite guidée dans un workshop Korg Berlin quasi-désert, prétexte manifeste pour une promo du Phase 8.

https://www.synthtopia.com/content/2024/06/07/inside-korg-berlin-with-tatsuya-tats-takahashi/

Citation de Will Zégal :
Les gens de Soma sont des génies.

Soma, Koma, même kombat.

https://www.synthtopia.com/content/2024/06/07/koma-elektronik-introduces-chromaplane-polyphonic-electromagnetic-synthesizer/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 15:52:21 ]

9438

Be the synth! 

9439
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Visite guidée dans un workshop Korg Berlin quasi-désert, prétexte manifeste pour une promo du Phase 8.
]

je venais de mettre la video, je remonte 3 messages ... grillé par Odon
ca a l'air bien cool ce truc en tout cas !

9440
« Almost here », the binndrum

6121321.jpeg