Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 928 réponses
  • 189 participants
  • 561 498 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9461
Quelques images filmées lors du test de l'ALT chez Modular Square.
J'ai fait court car le son du téléphone était assez mauvais...

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

9462
Citation de Poykeh :
Quelques images filmées lors du test de l'ALT chez Modular Square.
J'ai fait court car le son du téléphone était assez mauvais...


Pas mal ces petits jacks type EMS Synthi AKS encore je suppose ne faut il pas les perdre mais la machine à l'air très intéressante

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

9463
Les 2 Vincent ont misé sur le fait que ce sont des pièces faciles à trouver et peu onéreuses.
Ce ALT est dans mon top 3 des machines sorties cette année. Vraiment séduisant :bave:
9464
Citation de kosmix :
Tu ne peux pas dire ça, tu dois dire "je n'aime pas le rouge" :mrg:

Non non , il peut juste dire "je n'aime pas le rouge .....pour les écrans", surtout en pleine crise viticole le dire autrement ne serait pas sympa.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

9465
9466


Pour revenir sur le Soma Flux post 9432 par Aceboo l'instrument est monophonique ou polyphonique je ne saisi pas trop ?
Le jeu des notes se fait avec une main et le magnetic bow et l et l'autre pour les différents controls ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 12:20:58 ]

9467
Citation de 3LEK :


Pour revenir sur le Soma Flux post 9432 par Aceboo l'instrument est monophonique ou polyphonique je ne saisi pas trop ?
Le jeu des notes se fait avec une main et le magnetic bow et l et l'autre pour les différents controls ?


Ce qu'en dit Soma (et il y a plus de détails ici)


Unlike the Theremin which works by virtue of the capacitive coupling of hands and antennae, FLUX is based on magnetic principles. Two magnetic bows are pressed between your fingers, and the interface is a multipolar magnetic sensor, registering the bows’ positions and movements. The X coordinate of the artist’s right-hand bow controls the note’s pitch, while the Z coordinate controls volume. The left-hand bow’s X, Y and Z coordinates control the various synthesis parameters.

Since a magnet has two poles, FLUX not only detects the bows’ spatial coordinates, but also the bows’ angle. This means that flipping the right-hand bow on the Y-axis changes the octave, which allows a range of six continuous octaves without transposing the keyboard. With transposition you can get a range from sub-bass all the way to ultrasonic. The left-right tilting of the right-hand bow on the X-axis controls two independent modulation parameters.
[...]
FLUX works in monophonic, duophonic and polyphonic modes. Staccato-enabling and quantisation modes are available. The quantization function has an adjustment parameter for vibrato. FLUX has a stable, even, and clearly marked note scale. This makes FLUX much easier to learn and to intone cleanly than on the Theremin.




HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9468
Citation de kriss_ :
https://www.youtube.com/watch?v=0bhSWwf-i1k


Ah tiens, il n'est plus fâché avec InMusic ?
9469
C'est aussi la remarque que je me suis faite. :mrg:
9470
https://synthanatomy.com/2024/06/roger-linn-creator-of-the-first-mpc-reviews-the-akai-mpc-live-ii.html

Citation :
Akai Pro, now part of inMusic, asked Roger Linn if he would like to look at the new MPC Live II. He said yes because he hasn’t worked with the new generation yet and is curious to try them out. Over the last weekend, he released a video sharing his impression of the Akai MPC Live II.

https://www.synthtopia.com/content/2024/06/16/roger-linn-the-father-of-the-mpc-reviews-the-akai-mpc-live-2/

Citation :
Linn is impressed with the Akai MPC Live 2, saying “The current Akai company has done a very good job of not only honoring the workflow of my original design, but also bringing it into the present with modern features.”

On ne nous dit pas avec combien de zéro inMusic est allé débaucher ce vieux Roger pour qu'il dise autant de bien d'un engin qui n'a techniquement plus grand chose à voir avec ses propres MPC.
Il en profite tout de même pour placer son propre produit. Dont il cherche peut-être à vendre la propriété intellectuelle ou la licence de production.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 23:17:59 ]