Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 472 réponses
  • 186 participants
  • 523 086 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
9451
Citation de Poykeh :
Hier soir , de passage à Paris, j'en ai profité pour aller chez Modular Square tester le ALT de Cyma Forma.

merci pour ce retour sur le cyma, très interessant 👍
est ce qu'il était en démo juste ce jour la ou sais tu s'il est encore testable la bas pendant une période ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9452
Citation de Frajean :
Au sujet du Behringer PRO-16, je suis un peu étonné par cette énorme carte, qui regroupe tout : les parties numériques communes, et les 16 voix analogiques. Ils prennent des risques avec ce choix.


Il me semble qu'on voit un 2ème PCB en-dessous, et de taille aussi imposante apparemment. Je pense que le PCB du haut ne concerne que la partie analogique du synthé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9453
Citation :
sais tu s'il est encore testable la bas pendant une période ?

Non c'est terminé.
Il y avait trois exemplaires, l'un est parti au Canada aujourd'hui pour une démo, un autre chez un artiste local pour des tests et autre, et je suppose qu'ils gardent le troisième pour continuer des tests.
Mais tu peux toujours aller chez Modular Square pour essayer les autres machines en magasin :lol:
Je suis resté deux heures à jouer un peu, regarder les autres et parler avec les Vincents.

Je serais resté jusqu'à la fermeture si j'avais pu.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

9454
Citation de kosmix :
Je pense que le PCB du haut ne concerne que la partie analogique du synthé.

Il y a quand même un MCU STM32H750, qui sert peut-être uniquement à l'orchestration et au contrôle des voix, enveloppes, CV/Gate, etc. bien que ce processeur puisse aussi faire beaucoup de choses (USB, DAC/ADC, gestion d'un afficheur...). La carte du dessous semble être la carte utilitaire (I/O MIDI, audio), peut-être commune à d'autres produits B.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/06/2024 à 22:06:04 ]

9455
La carte du dessous porte 8 voix, la carte du dessus aussi
9456
Ah oui OK, en comptant les rangées de je pensais qu'elles correspondaient à une voix complète, sans avoir à l'esprit qu'avec 2 VCO par voix ça double certains composants. Ça fait du monde, sacrée densité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9457
Behringer Working on FPGA Based Elka Synthex Clone

448379231_1027453568967722_5543287192949361847_n.jpg

Citation :
Le rôle des FPGA
Les FPGA nous aident à recréer les rouages immensément complexes du Synthex, ce qui nous permet de conserver ses qualités tonales tout en améliorant la fiabilité et les performances. Les deux grandes au centre de la carte principale sont des FPGA Xylinx.


https://www.matrixsynth.com/2024/06/behringer-working-on-fpga-based-elka.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9458
ça, c'est une bonne nouvelle. Si Behri reprend des concepts vintage et les améliore, je considère qu'ils apportent une valeur ajoutée et emmenant plus loin le concept de base. Perso, j'aimerais qu'ils refassent un Xpander avec des modulations numériques beaucoup plus réactives, tranchantes, punchy.

9459
...et toujours ce magnifique écran... :??:
9460
Tu ne peux pas dire ça, tu dois dire "je n'aime pas le rouge" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?