Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 028 réponses
  • 189 participants
  • 566 424 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9441
Arfff non, j'avais pas besoin de ça...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

9442
Bon sinon, je rentre du taf, il est tard et je tombe sur ça :
Ya du bois, bonne écoute...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

9443
Citation :
Designing the PRO-16: The 16-Voice Revolution


448014710_1026149232431489_3822116861010845253_n.jpg

https://www.matrixsynth.com/2024/06/behringer-working-on-pro-16-16-voice.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9444
« 8 layers circuit board » :8O:
C’est courant ça ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9445
En informatique, c'est très courant. Sur un synthé, je ne sais pas.
9446
9447
Citation de Raf Rbsn :
Ça va chauffer

Pourquoi une carte 3 couches chaufferait moins qu'une carte 8 couches?
Ce ne sont que des contacts électriques. Si le cuivre est bon et qu'il y a peu de résistance interne, il n'y a pas plus de chauffe. Il y en a même théoriquement moins sur les 8 couches car les contacts sont plus courts (pas besoin de longues pistes de cuivre servant à l'évitement des autres pistes: on peut faire des "tout droit" entre composants.

Ensuite, il y a le nombre de composants.
Mais l'UBxa, lui aussi 16 voix ne chauffe pas tant que ça. Il consomme 55W max.
L'OB-6 et le Trigon-6 consomment 30W max pour seulement 6 voix. J'ai l'impression qu'ils chauffent plus, mais il faudrait faire des mesures précises (je ne suit pas outillé pour).
Le Moog One est apparemment autour de 130 W, mais il a 4 ventillos (il me semble, car je n'en possède pas).
D'une manière générale, pour les modules Eurorack, les modules numériques consomment beaucoup plus que les modules analogiques, mais il en faut moins à fonctionnalités équivalentes. Difficile de comparer, du coup...
9448
Citation :
8 couches
:8O:
Pour les courants de fuite ??
OK je :fleche:
9449
Hier soir , de passage à Paris, j'en ai profité pour aller chez Modular Square tester le ALT de Cyma Forma.
Vraiment très intéressante petite machine, l'équivalent d'une trentaine de modules de synthé modulaire réunis dans une seule interface de taille raisonnable. Bien construit, très joli, assez complet et très agréable à utiliser, le ALT est vraiment un instrument créatif très attachant.
Il est bien pour les expérimentations sonores type drones, mais aussi pour des jams plus soutenues et encore plus.

Possibilité d'utiliser l'entrée audio (ou le micro) pour déclencher une enveloppe, deux LFO réglables et une modulation aléatoire.

Tout est très bien pensé et ergonomique, et ça sonne très bien.
La matrice de modulation avec des pins est bien conçue et plutôt claire.

La machine dans son design définitif (ici avec des caps de sliders imprimés en 3D et peints à la main)
6124005.jpg

Les deux créateurs, Vincent et Vincent.
6124008.jpg

Le Kickstarter du projet (dont le but a été atteint, et largement dépassé le premier jour en quelques heures) est ouvert encore quelques jours.
Prix KS: 990€

Un investissement qui vaut bien le détour à mon avis.
(Non, je ne suis pas sponsorisé par Cyma Format :lol:)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

9450
Au sujet du Behringer PRO-16, je suis un peu étonné par cette énorme carte, qui regroupe tout : les parties numériques communes, et les 16 voix analogiques. Ils prennent des risques avec ce choix.
La conception façon Sequential, avec une carte mère, et plusieurs cartes filles (une par voix, ou 2 pour chaque moitié des voies) me parait bien plus industrielle. Cela permet de limiter les risques, en cas de défaut de fabrication (ex mauvaise soudure), ou de panne et donc de retour SAV. C'est plus simple à réparer, et en cas de grosse panne irréparable, c'est moins cher à remplacer. Le seul défaut de ce choix, c'est les connecteurs en plus et les risques de faux-contact associés.