Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 979 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9481
Il le vendent combien leur générateur de random numérique ?
9482
Très cher, sinon ça veut dire que c'est nul :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9483
vilains ! :mrg: sûrement très cher :oops2:

c'est vrai qu'il faut aimer les blips et le glitch chez eux


on peut au moins leur reconnaître qu'ils sortent des sentiers battus de l'architecture classique

9484
Blip, blip, blip...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9485
Citation de johnfaustus :
vilains ! :mrg: sûrement très cher :oops2:

c'est vrai qu'il faut aimer les blips et le glitch chez eux


on peut au moins leur reconnaître qu'ils sortent des sentiers battus de l'architecture classique


ça c'est quand le robot part en couille et que ses circuits sont en train de crâmer :mrg:
9486
Pour les amateurs de modulaire hardcore j'imagine, personnellement j'ai du mal à voir entendre l'aspect musical de cette démo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9487
Citation de kosmix :
De ce que j'entends, personnellement je juge cela atroce :mrg:

Fait gaffe, j'ai récemment dit à peu près la même chose d'un autre bidule à faire des blips-bloups non musicaux. Beaucoup me sont tombés dessus :mrg:
9488
qu'est ce que la musicalité en musique électronique ? vous avez 2 heures :mrg:
9489
On peut préférer les mélodies et harmonies d'un Vangelis, d'un JMJ, d'un Kitaro, d'un Klaus Schulze, d'un Tangerine Dream, d'un Bryan Eno, etc... ou même des morceaux quasi intégralement faits de séquences. Pour moi, cela restera infiniment plus musical que des suites de blips-bloups ou de bruits aléatoires.
M'enfin, je ne suis qu'un vieux con de musicien qui a fait un peu de solfège, un peu d'harmonie et qui joue sur un clavier avec des touches type piano :mrg:
9490
Je crois qu'il faut différencier la recherche sonore de la recherche de musicalité. C'est compatible mais pas forcément ni le meme objectif immediat, ni la meme demarche technique. Apres les gouts personnels ... je suis autant géné devant de morceaux parfois super construits et techniques que devant certains moments de blips blips. Richard klederman ne m'a jamais inspiré bcp plus que des expérimentations buchla non plus, rien a faire que sa musique soit plus académique et technique, ce qui compte c'est l'émotion :mrg:

Sinon, si certains ou certaines veulent scratcher sur un device format pocket, un objet qui devrait les intéresser

6135330.jpg

https://synthanatomy.com/2024/06/drift-dj-industries-zero.html

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 10:54:22 ]