Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 638 réponses
  • 193 participants
  • 610 527 vues
  • 439 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9491
Citation de johnfaustus :
encore un truc bien chéper chez destiny plus

J'adore :bravo:

Pas trouvé le prix par contre. Et le territoire sonore a l'air un peu exclusif.

Quant à l'avis sur le genre de sons de la machine, chacun ses goûts. Perso, je ne comprenais rien ni ne trouvais aucun intérêt à la noise jusqu'à ce que j'entende un live de noise qui défonçait et m'a fait grave voyager.

Et à noter qu'on n'est pas obligé d'utiliser un seul instrument dans un setup. :mrg:

Citation :
Sinon, si certains ou certaines veulent scratcher sur un device format pocket, un objet qui devrait les intéresser

La vidéo de présentation parle surtout de mixer de poche, pas tellement de scratch.
Citation :
https://youtu.be/B70ZLnUn7HM

Avec la taille de la jog et du crossfader, pas certain que ça soit tellement adapté au scratch.
9492
il y a aussi des musiques (électroniques mais pas que) dont l'essence n'est pas l'harmonie, la mélodie, la "musicalité", mais pas non plus la recherche sonore, l'expérimentation ou les blips
des musiques dont l'essence est avant tout le rythme, le groove, l'énergie, etc

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 12:21:46 ]

9493
Citation de emx :
dont l'essence est avant tout le rythme, le groove, l'énergie, etc

C'est quand même plus sympa quand cela est combiné à de la musicalité, de la recherche sonore, et des arrangements/harmonies complexes ou inattendu(e)s.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9494
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de emx :

C'est quand même plus sympa quand cela est combiné à de la musicalité, de la recherche sonore, et des arrangements/harmonies complexes ou inattendu(e)s.

ou pas

9495
oui chacun sa préférence (et ma foi, on peut très bien aimer les 2), ça peut être recherché et complexe tout en étant inharmonique mais c'est dur de rayer des siècles de musique occidentale
Après on est sur un terrain glissant de ce que doit être la musique, Subotnick ou W Carlos, mac ou pc, analogique ou numérique toussa
9496
Citation de emx :
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de emx :

ou pas

+1

L'enrichissement harmonique n'est pas toujours bénéfique. Essaye en reprenant un classique du rock'n'roll et en remplaçant les accords basiques par des accords de 9è, 11ème, des accords à quintes diminuées ou augmentées et plus encore.
ça peut être joli, surprenant, tout ce qu'on veut. Mais ça ne sonnera plus du tout rock'n'roll.

Après, on a le droit ne pas aimer la noise, la musique concrète, la techno ou le rock'n'roll. Spa un problème. C'est juste dommage de réduire l'intérêt de la musique à une liste de considérations forcément limitantes.

En plus avec le risque d'exclure certaines grandes œuvres classiques ou contemporaines du champ des musiques "intéressantes" (canon de Pachelbel, Boléro de Ravel, presque tout Xenakis...)

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 14:13:22 ]

9497
Oui bien-sûr en musique et en art plus généralement on est libre, tout est possible, s'affranchir des règles, pulvériser les codes etc. Et tout n'est qu'affaire de goûts, de sensibilités, d'orientations.
Alors peut-être que la démo en question ne rend pas hommage à la machine, cette dernière pouvant peut-être produire d'autres sonorités, mais là en l'état je trouve qu'elle n'apporte rien à un concept déjà imaginé en 1977 par Geroges Lucas avec le sympathique droïde R2D2 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9498
Citation de emx :
ou pas

Je le sentais venir.
C'est très énergétique en effet, malgré la rusticité des possibilités sonores de l'engin seul. Cela s'adresse plus au corps qu'à l'oreille.

Sans dénigrer la performance artistique, ce n'est cependant pas le genre de chose qu'on écoute tranquillement chez soi pour se détendre. En tout cas pas moi. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 19:03:54 ]

9499
GR Mega full overview

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9500
Hâte de pouvoir regarder bien tranquille à la maison :bave: merci pour le partage :bravo: