Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 409 réponses
  • 192 participants
  • 590 670 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9581
Le Medusa est un synthe « atta-chiant » , en avance sur son temps , le son dreadbox , du mpe , du p-lock, mais une ergonomie de menus super relou à mon avis , un peu comme certains novation et Roland d une certaine époque , polyend manquait un peu de maturité à l époque pour accoucher d un monstre pareil . Mériterait une version 2 , le concept est excellent en soit . En occase il vaut le coup largement .
Thom'
9582
Ben Jordan, excellent youtuber et très chouette musicien dans son style mais avec un énorme problème de GAS :mrg:
9583
Citation de coyote14 :
Ben Jordan attribue une note à chaque matos de son studio. C’est long mais très rythmé

Le pire c'est que ça se regarde bien. Un mec en train d'emballer son matos en faisant l'inventaire pour l'assurance. :facepalm:

200w.gif200w.gif

Sa vidéo dans laquelle on le voit programmer quasiment à l'aveugle son JX-305 déglingué est assez impressionnante.

Et le timing MIDI de l'engin ! On ne perçoit aucune hésitation sur les notes en 1/32 ou plus. :8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 13:36:59 ]

9584
perso la video de ben jordan, je l'ai trouvé déprimante en vrai. J'ai pensé au départ que ça me donnerait possiblement envie de certains gears, mais au final, l'air désabusé, la tonne et demi de matos complètement inutilisé la plupart du temps, bref ... indigestion
ca n'enlève rien à son talent artistique ou sa personnalité sympathique, mais clairement, j'ai l'impression de voir un mec fumer 3 paquets de clopes en 2 heures, ca donne pas envie... presque un côté préventif quoi :mrg:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 14:58:44 ]

9585
Citation :
la tonne et demi de matos complètement inutilisé

Pas faux, mais si tu revends d'occase tu n'en tire presque rien, alors tu gardes ( il y a des pépites dans le "vieux" matos )
pas facile de prendre la décision de revendre.
On gardent et ressort de temps en temps. :clin: et puis il y a les trucs un peu en panne qui merdouille ...

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 15:53:35 ]

9586
je comprends complètement ça ... une fois qu'on a le matos. En revanche, je pense que ça doit questionner la raison pour laquelle on arrive à autant de matos, surtout vu le peu d'amour qu'il leur témoigne des années apres pour la plupart me fait me dire que le choix de l'achat n'était pas super smart, voir probablement pas musical

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 16:41:49 ]

9587
Ololo Acebooooooo, tu vas me donner envie de regarder cette vidéo à force de dire des choses comme ça !

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 16:51:05 ]

9588
C est pas du matos qu il a reçu en "cadeau" en tant que youtuber?
9589
Y’a des trucs qui sont sortis quand YouTube existait pas encore 🤣
9590
Citation de Ema :
C est pas du matos qu il a reçu en "cadeau" en tant que youtuber?

tu as raison, ça peut et je lui reproche pas, je peux comprendre (aussi comme le dit coyote, c'est le résultats d'un certain nombre d'années ...). C'est très subjectif comme feeling, mais ça m'a pas plu des masses ce type de déballage (ou emballage en l'occurence), je sais pas, ça m'a laissé un arriere gout de blasitude profonde, comme si tu enlevais la magie d'inspiration du matos, au profit du volume de matos ... je dis que ce n'est pas utilisé mais je n'en sais rien au fond. Mais disons que quelqu'un qui apprécie sincèrement son matériel, peu importe le nombre, en principe je ressens pas la meme chose (mais ça reste très perso comme perception, tout le monde ne le verra peut être pas comme ça)

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 17:15:18 ]