Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 674 réponses
  • 188 participants
  • 542 276 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9661

image.php
J'en ai pourtant eu plusieurs. J'avais oublié qu'on pouvait déclencher en MIDI tous les pads disponibles et non pas seulement ceux que la banque en cours.
Excellente suggestion. Merci.

J'ai regardé le mode d'emploi du tangerine. Apparemment, les multisamples permettent bien d'enregistrer différents samples par vélocité ET par note :bravo:

Voici donc deux bonnes pistes. Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 23:45:50 ]

9662
Citation de kosmix :
Il y a bien le wav trigger qui conviendrait à ton besoin : [...]
https://www.robertsonics.com/wav-trigger

Ça a l'air nickel, plus compact et nettement moins cher que les autres solutions :bravo:
Faut que je regarde cette histoire de port midi.

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 23:59:17 ]

9663
A vérifier si Roland a maintenu cette possibilité hein, avec le progrès je me méfie maintenant :clin:
9664
Bah, un vieux 303 suffirait.
Qu'est-ce que j'ai pu regretter d'avoir échangé le mien !
Édit : j'ai dit une connerie. J'avais oublié qu'il n'avait que 8 pads X 4 banques.
Au passage, il a une cote de malade en occasion (350 à plus de 700 € sur eBay, beaucoup autour de 450-500.€ :8O:). C'est certes un joujou sympathique, mais je ne pige pas :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 00:00:47 ]

9665
J'ai un SP-505 et en effet à partir du MIDI on accède directement à toutes les banques de samples, pas uniquement à la banque active pour les pads.

Citation de Will Zégal :
Faut que je regarde cette histoire de port midi et comment on charge les sons.


Je vois qu'avec la nouvelle version il n'y a que 2 fils à souder et également un MIDI OUT (à souder aussi).
Tsunami_Super_Wav_Trigger_Hookup_Guide-06.jpg
Pour le chargement des sons : samples stéréo 16-bit 44.1KHz copiés directement sur la carte avec juste une nomenclature à respecter dans les noms, une numérotation pour la correspondance avec les notes et le canal MIDI désiré. À moins que ça n'ait changé (le mien est ancien) on ne peut pas spécifier le canal MIDI dans les paramètres, il est automatique d'après le nommage des samples.
D'après ma doc on peut également ajouter un port USB (à souder soi-même). Le truc à bien évolué, plusieurs modèles sont dispo :
https://www.robertsonics.com/products

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 00:04:34 ]

9666
Si le nom des sample permet de déterminer le canal MIDI, ça me suffit.
9667
Le modèle Tsunami a l'air vraiment bien :
Citation :
Up to 32 voice polyphony and 8 audio outputs. Sample synchronous playback of up to 8 channels. MIDI input. Sample accurate looping with sound lengths limited only by microSD card size.

https://www.robertsonics.com/products

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9668
Attention il faut prendre en compte la latence (probablement variable selon les performances de la carte microSD) :
Citation :
Trigger-to-sound delay: 7 msecs typ, 12 msecs max

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 00:09:10 ]

9669
Oui, j'ai vu ça. C'est peut être le gros point noir. 7ms, c'est supportable. 12, ça commence à faire beaucoup.
En tous cas, en dehors de ça, c'est des petites tueries pour mon besoin tes bouzins. Surtout le second. Et en plus avec des entrées trigger. :bave:
9670
Le tangerine : tu peux jouer les slices via les notes midi, et ça prend en compte la vélocité. C'est ce que je fais avec la blackbox dont le Tangerine s'inspire.