Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 815 réponses
  • 189 participants
  • 554 774 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9811
Citation de totounet :
Par ex j’ai viré mon Electro 6 pour prendre mon Fantom 6 et m’en servir maintenant entre autre en tant qu’orgue en evenementiel.

Du coup, à quoi sert le Yamaha, si ce n'est à faire les orgues et pianos ?
9812
Les sons de piano du Fantom sont vraiment bons dans l’offre actuelle, il y a le Vpiano dedans..
Certains qui le critiquent lui trouvent un coté artificiel…moi pas plus que les autres.

Les Nords on les connait ca fait le taf tres bien aussi dans ce type de produit.

Entre tout les différents de piano proposés entre les 2 marques, la palette Nord est plus large notamment sur les pianos droits.
Au final je ne saurais dire quel est le meilleur entre les 2.

Par contre d’un point de vue personnel je joue live sur des Yamaha depuis longtemps maintenant et c’est ce que je préfère le plus.
Je joue plutôt dans le registre Rock/Blues et chez Yam ca claque un peu plus pour moi globalement, j’accroche plus.
Pour les Eps aussi meme si les meilleurs de chez Nord sont tres bien.
Chez Roland les Wurly c’est absent ou depassé..,les Rhodes pas mal mais pas la grande force.

J’ai trop l’habitude avec Yamaha apres des années de concert, et l’electro 6 je l’utilisais juste pour les orgues le reste m’ennuie.
Maintenant je prend le Fantom qui est bien aussi pour les orgues Rock et j ai bien plus que l’electro pour tout le reste.

Apres …aucun mauvais clavier dans tout ca juste des choix.:bravo:
9813
Citation de Analog_Keys :
De toute façon, le Zencore arrive bientôt en fin de vie "marketingement" parlant.

Coté marketing peut être, mais perso j'ai le fantom 0 dans ca livrée d'origine, sans aucune extension installée depuis plus d'un an, et le fait que tout soit éditable en profondeur fait de ce synthé un très bon choix et il le sera toujours dans 10 ans à mon avis (encore plus avec le Fantom "grand frangin" et le EX).

C'est rare que je défende aussi positivement un synthé, je suis même du genre à me plaindre souvent d'un tas de trucs.
Note : je fais que de l’électro, et pour ca il est champion en terme de rapport qualité/fonctionnalité/prix, j'en démord pas.
Pour ce qui est des sons acoustiques (piano et le reste) c'est à chacun de voir, moi je ne les utilisent pas, je tape à 99% dans le VA..

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 19:14:22 ]

9814
Pas mieux ! :mrg: mais avec le Xm :bravo:
9815
je préfère le fantom as hum hum :)

Be the synth! 

9816
Citation de alex.d. :
Citation de totounet :
Par ex j’ai viré mon Electro 6 pour prendre mon Fantom 6 et m’en servir maintenant entre autre en tant qu’orgue en evenementiel.

Du coup, à quoi sert le Yamaha, si ce n'est à faire les orgues et pianos ?


Le Yamaha est un toucher lourd, il peut me dépanner en répète mais je ne joue jamais d’orgue en live sur un toucher lourd, pas la meme approche dans le jeu avec les glissendo et l’expression.
Le YC c’est le piano de scène pour les Eps et les pianos acoustiques.

De la meme manière a l’inverse je ne joue pas de piano en live a part sur un toucher lourd de piano de scène.
J’ai une approche assez exclusive la dessus, mais pas vraiment a cause d’un trop plein d’assurance.
Non au contraire si je suis fasciné par les clavieristes qui jouent n’importe quel son avec n’importe quel toucher moi j’ai plus de mal.

Il est vrai que l’electro 6 avait un toucher waterfall super efficace, j’ai du faire 200 concerts avec et ca a été un outil parfait vraiment.
Mais une fois les concerts terminés il restait dans sa housse et basta je m’en foutais.(d’une manière generale je me suis vraiment lassé des Nord, je trouve que c’est trop cher pour le son que ca a par rapport a la concurrence, meme si ce sont de beaux outils premiums évidemment)

Je l’ai vendu pour le Fantom 6, et tout en me servant d’orgue en live (meme si son toucher semi lesté est un peu moins bien coté puriste de l’orgue) me sert pour tout le reste dans mo studio, et pour le coup des qu’on parle jeu de synthé pur est parfait niveau toucher.

Avec juste un YC Yam et le Fantom 6 je peux jouer a peu pres de tout sur scene assez efficacement,(et puis j’ai un Montage m8x sinon).
Le Zen Core n’est pas parfait, on a plein d’autres solutions et de bons synthés partout…mais bon sang il fait le Job diablement bien en modelisation analo.

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 23:44:08 ]