Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 246 réponses
  • 190 participants
  • 580 536 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9911
Citation de Raf Rbsn :
Air, les mecs les plus statique de la terre
Sérieux je suis même pas sûr qu’ils perdent une seule goute de transpiration à la fin du concert :mrg:


En même temps leur musique ne se prête pas vraiment aux acrobaties scéniques.

Citation de totounet :
Le petit ecran central sur le Juno est plus pratique que celui du Jupiter X deporté a gauche.


Oui ça j'imagine sans peine. J'avais flashé sur le Jupiter et puis bon, j'ai un Juno-6... Le seul truc qui me rebute (et pas des moindres) c'est le moteur sonore. Si ça avait été de l'ACB, une sorte de System-8 de luxe, là j'aurais certainement craqué. Mais le ZenCore ne me fait pas rêver...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9912
Une petite nouveauté ésotérique chez Soma


9913
Citation de totounet :
Sinon avez vous vu ceci:



Voila après les débats du live de JMJ aux JO (sur le fil JMJ) et la complexité d’une performance electro en direct live……la vision actuelle du groupe AIR.


Visionné il y a quelques jours, j'ai été un peu déçu, et je l'aurais été d'autant plus si j'étais allé les voir en live (je me tâtais à me faire un des concerts de cette tournée, mais tout a été sold-out très rapidement).
Comme dit précédemment, il y a beaucoup backing tracks et de chose pré-enregistrées. Pardonnez-moi l'expression, mais j'ai un peu l'impression qu'ils ne se sont pas trop fait chier à travailler sur de nouveaux arrangements (ou bien si, la personne qui s'est occupé de tout le boulot de transfert de pistes, synchro midi... a dû bien se faire chier ! :lol: )
C'est surprenant pour un groupe qui a toujours joué live, accompagné de plusieurs musiciens. Pour leur première tournée après la sortie de Moon Safari, ils étaient accompagnés par les musiciens de Phoenix (je renvois d'ailleurs au très sympa documentaire de tournée Eating Sleeping Waiting and Playing), et pour leur deuxième (tournée 10 000 Hz Legend), par les musiciens de Beck.

Je me souviens d'une interview du groupe, il y a longtemps, où ils disaient que pour eux, il y a autant de différence entre un album et un concert qu'entre un film et une pièce de théâtre. Il semble malheureusement qu'ils se soient un peu éloignés de cette belle image...

Alors certes, pour ce concert en question, ils n'étaient que 3 sur scène, accompagnés d'un unique batteur, mais lorsque je les avais vu en live en 2009 à l'occasion de la tournée Love 2, ils étaient également trois sur scène, mais les rares backing tracks étaient très ponctuelles. Résultat épuré, minimaliste voire squelettique pour certains morceaux, mais beaucoup d'énergie et plus de parties joués live par le duo (notamment de parties de claviers).
Là j'ai eu l'impression que leur niveau de technique a un peu baissé, notamment JB Dunckel (il a un peu foiré le solo de piano sur Kelly Watch The Stars).

Il y a quelques années, pour leur tournée 20 years, on était beaucoup plus sur un concert live, avec notamment un (très bon) claviériste en plus :



Bref, vous l'avez compris, je fais un peu mon fan-boy ! :mdr:
9914
Peu importe ton avis est tres interressant.(et Moon Safari ca a été magique pour moi aussi).
C'est vrai qu'en terme de mouvement sur scene c'est un peu soporifique, mais c'est comme Pink Floyd par ex, ca ne renverse pas le dancefloor par nature.:mrg:

Apres le vrai souci (sur le plan global) c'est la difficulté de rendre une production électronique riche en studio vivante sur scene.
Certains y arrivent mieux que d'autres....
9915
Air m’a beaucoup marqué à une époque, mais vous ne pensez pas que cette conversation aurait davantage sa place dans les coups de coeur musicaux ?
9916
Hello,
Je ne connaissais que quelques morceaux d'Air, et la BO de Virgin Suicides.
Je suis allée les voir en concert sur cette tournée en juillet à Montpellier parce que c'était l'occasion.
Je peux vous assurer qu'en live sur place, je n'ai pas trouvé ça soporifique du tout. On a adoré. :aime:
Il y a des séquences enregistrées, on l'a bien vu/entendu, mais il y a aussi beaucoup de parties de clavier/guitare jouées en live, et des moments de trituration de potards de synthés assez jouissifs.
Le batteur apporte aussi une belle dynamique au jeu live.

Quant à la scénographie, je l'ai trouvée très réussie et originale. Ca faisait au choix boîte à images ou tableau vivant. Les visuels étaient très beaux aussi, et hypnotiques, même si parfois les lumières me faisaient mal aux yeux. Du coup, j'ai mis mes lunettes de soleil vers la fin et j'y voyais très bien quand même. :mrg:

Ils ont été très généreux lors des rappels, c'était trop bien. :bravo:

6214076.jpg

6214077.jpg

6214078.jpg
9917
Citation de Coramel :
Air m’a beaucoup marqué à une époque, mais vous ne pensez pas que cette conversation aurait davantage sa place dans les coups de coeur musicaux ?


Bien sur tu as sans doute raison, mais quand j’ai posté ce lien sur cette prestation live d’Air, je l’ai pensé dans l’idée avec laquelle un groupe de musique électronique peut retranscrire ou pas le son studio avec les machines en live…pas sur l’axe « j’aime ou j’aime pas Air ».:bravo:
9918
Comment avoir un son studio dans un live ? ca c'est une vraie question, même avec des machines électroniques.

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 00:41:30 ]

9919
Faire le live dans son studio :idee2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9920
Au stade de France ou au Royal Albert Hall c’est plus compliqué…:mrg: