Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 072 réponses
  • 149 participants
  • 133 732 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1961
Connais pas le MPC Key 61, mais oui si tu connectes en CV/Gate, tu n'as pas besoin de Midi car les notes sont gérées par CV/Gate (et le Kobol ne reçoit rien d'autre que les notes). Idem, si le clavier clavier de contrôle intègre un vibrato piloté par la molette capable de sortir en CV, ça fera une modulation de pitch par le CV...
1962
Citation de le grogneur :
Citation de erewhon :
Citation :
j'hésite entre un Waldorf Pulse 2 et un Micro Freak !


Pour le Pulse 2 en neuf, Waldorf en arrête la production.
Reste à chopper une série limitée chez ThoTho:

582445.webp


C'est exactement celui là que je visais !


etant amoureux du 1 ( j en ai deux) j'a i voulu me prendre un pulse 2 fut un temps, du coup je l'avais testé, je n'ai pas aimé le son par rapport au 1 meme si plus de fonctionnalités et autre.
Je dis ça je dis rien mais mes deux pulses 1 sont toujours chez moi :clin:
1963
Pas vraiment un synthé mais je viens de recevoir une tr06 pour accompagner mon microfreak. Très sympa :bravo: Workflow très bon avec quelques combinaisons de touches mais rien de rédhibitoire. Pas mal de possibilités dans un format sympa et facile et le son est bien sympa. Très content je suis.:humm:
J'attend une blackbox pour compléter ce mini set de bureau.:aime:

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 09:05:00 ]

1964
Hello *Seed*,
Pourquoi as-tu choisi la TR-06 plutôt que la TR-6S ?
1965
Citation de synthwalker :
Si vous voulez un glide, il faut le piloter "à l'ancienne" en CV/Gate avec un clavier qui a un glide et une sortie CV/Gate...

J’ai testé ce matin: le Microfreak pilote le Kobol en CV/Gate.
Le glide du MF n’a aucun effet sur le Kobol.
Même opération avec le Minibrute, même résultat.
:noidea:

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 16:11:58 ]

1966
Il faut vérifier si les MF et MB sortent le glide en CV, car il n'y a aucune raison que le Kobol ne réagisse pas sur l'entrée CV 1V/oct (et sur chaque entrée de fréquence des VCO). Je pense que ces deux synthés ne transmettent que la hauteur de note jouée, la hauteur de note arpégée et le vibrato en CV Out, mais pas le CV du glide.
1967
x
Hors sujet :
Par exemple, le module Dark Link a un bouton Glide pour rajouter du Glide entre deux valeurs de CV. Mais on sort du sujet

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1968
Ici c’est un Roland Boutique JD08 qui est venu rejoindre mon Little phatty et mon Microfreak Stellar.
1969
Le JD08 :bave: j’ai bien rêvé de son grand frère le JD800 quand j’étais ado :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1970
Poste un avis dès que possible, ça m'intéresse!