Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 712 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1811
x
Hors sujet :
@Push Pull, je viens de voir qu'il y a un mode Odd/Even, c'est malin maintenant je vais vouloir un TG77 pour augmenter la polyphonie :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1812
Aller, un Minilogue XD et un Minifreak...

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 09:55:12 ]

1813
Un pour chaque main :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1814
En fait j'ai eu un gros soucis avec un Modwave que j'ai eu pour Noël, un problème d'écran noir 3 fois sur 4 (assez courant sur ce synthé), retourné, non sans regret, j'avais sur kiffé ce synthé, la version 2 était out of budget, j'ai échangé contre un Miilogue XD, un peu en dessous, juste un peu hein. Et j'ai refourgué mon AN1X contre ce Minifreak, j'ai pas perdu au change. En fait à un mois et demi d'intervalle entre les deux, j'ai pu mettre les mains dans le moteur, du minilogueXD, je n'ai gardé que 10 patches, pouhaaa, ça fait pas honneur au Minilogue XD. Bref je suis très occupé en ce moment vous vous en doutez bien! Qu'est-ce que j'adore avoir du nouveau matos!!!!

Bisous.

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 12:14:46 ]

1815
Moi j’ai le grand frère, le Prologue 8, c’est le même moteur sonore, à mon avis il y a deux cartes de minilogue dans le Prologue, ils sonnent super bien ces synthés. Et le 3ème oscillo ça apporte des possibilités dingues :bave: amuse toi bien avec :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1816
Citation de titinou73 :
En fait j'ai eu un gros soucis avec un Modwave que j'ai eu pour Noël, un problème d'écran noir 3 fois sur 4 (assez courant sur ce synthé), retourné, non sans regret, j'avais sur kiffé ce synthé, la version 2 était out of budget, j'ai échangé contre un Miilogue XD, un peu en dessous, juste un peu hein. Et j'ai refourgué mon AN1X contre ce Minifreak, j'ai pas perdu au change. En fait à un mois et demi d'intervalle entre les deux, j'ai pu mettre les mains dans le moteur, du minilogueXD, je n'ai gardé que 10 patches, pouhaaa, ça fait pas honneur au Minilogue XD. Bref je suis très occupé en ce moment vous vous en doutez bien! Qu'est-ce que j'adore avoir du nouveau matos!!!!

Bisous.


Mode jaloux:
tu vas regretter ton AN1X crois moi :diable::diable::diable:
1817
Citation de petit professeur :
Moi j’ai le grand frère, le Prologue 8, c’est le même moteur sonore, à mon avis il y a deux cartes de minilogue dans le Prologue, ils sonnent super bien ces synthés. Et le 3ème oscillo ça apporte des possibilités dingues :bave: amuse toi bien avec :bravo:


Si je dis pas de connerie le filtre est différent. 2 pôles pour le Prologue, 4 pôles pour le Minilogue.

Mais je confirme les 2 sonnent vraiment bien. Je suis passé du petit au grand frère (le 16) il y a quelques années et je regrette pas !
1818
Jujaaz:

caramba-encore-rate.jpg

Car Minilogue XD et Prologue ont des 2 pôles.

Il y a juste l'ancien Minilogue qui proposait effectivement le choix entre 2 et 4, mais là on ne parle pas de ce modèle. :clin:
1819
Oups. J'étais sur le premier en effet. :mrg:
Je n'ai pas eu le XD
1820
Citation de _Cobi_ :
tu vas regretter ton AN1X crois moi :diable::diable::diable:


Tout dépend des sonorités qu'il recherche. L'ANX1 est probablement plus limité, ce n'est qu'un VA alors que le MiniFreak est bien plus polyvalent avec des moteurs sonores nombreux. Au niveau du son il paraît que le MiniFreak a beaucoup plus de patate et de présence que le MicroFreak. J'avais revendu ce dernier à cause de son son trop fin, pas assez charpenté qui a tendance à disparaître dans un mix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?