Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 411 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1791
Citation de BounceBaby :
Push Pull pourrai tu, si le cœur t’en dis de me donner ton avis sur les filtres modélisés

Heureusement que j'ai le coeur plus gros que mes doigts. :oops2: (salut Coyote :coucou:)


Alors comme ça à première vue (!) avec juste une SAW dans les graves, pas d'effets:

- le premier filtre est très "Roland", il a cette résonnance très "plastique", très "techno"... En tout cas on reconnait bien la couleur des filtres de la marque.

- le second a un résonnance moins marquée, il est très musical, le cutoff moyen est calibré un peu plus bas que le premier et sa résonnance freine moins les graves, du coup il paraît donc plus rond. En plus il donne presque l'impression d'être plus proche d'un 18dB que d'un 24, j'aime beaucoup !

- le troisième ressemble pas mal au second mais son cutoff moyen est calibré plus bas que le second (pas facile pour les comparaisons) et sa pente est plus abrupte, plus proche de l'idée qu'on peut se faire d'un 24dB. C'est aussi celui qui à résonnance max fait le plus disparaitre la sortie de l'oscillateur.

Voilà.
Je ne sais pas ce qu'ils ont cherché à émuler, c'est juste mon ressenti. :clin:

1792
Citation de Push-Pull :
Je ne sais pas ce qu'ils ont cherché à émuler, c'est juste mon ressenti


D'après le test d'Eric :
Citation :
nous pensons qu’il s’agit des modèles Roland, Sequen­tial et Moog que l’on trouve déjà sur le moteur JX-8P des Jupi­ter-X/Xm.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1793
1794
x
Hors sujet :
Dans ses tests il utilise toujours le pluriel pour parler à la première personne. Tu insinues avoir participé au test ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1795
x
Hors sujet :
Je sais. Non, c'est juste le verbe penser.
1796
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Les CC n°7 pour le volume, n'est pas pris en compte ? Si les timbres A et B sont sur le même canal MIDI, c'est sûr que cela n'arrangera pas le problème. Pas moyen d'assigner un canal différent ? C'est vraiment comme sur l'original alors

Après vérif c'est moi qui suis con, le CC 07 est bien pour controler le volume des parts.:facepalm:
Merci :bravo: Mais en fait c'est le Pan qui n'est pas accéssible, moins grave mais un peu relou quand même, d'autant qu'avec le digitakt, j'aurais pu envoyer des LFO pour moduler le Pan.

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 21:15:31 ]

1797
Mais le JX8P est mono à la base, c'est le chorus qui le rend stéréo. Donc pas de pan. Si tu veux du pan tu n'as qu'à t'acheter un synthé moderne, pas un vintage :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1798
Sauf que tu peux paner sur le module directement, dans les réglages généraux.
1799
Ah oui c'est con :mrg:

Bah tu te fais un LFO à l'ancienne, manuel, avec tes petits doigts :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1800
Citation de Push-Pull :
Citation de BounceBaby :
Push Pull pourrai tu, si le cœur t’en dis de me donner ton avis sur les filtres modélisés

Heureusement que j'ai le coeur plus gros que mes doigts. :oops2: (salut Coyote :coucou:)


Alors comme ça à première vue (!) avec juste une SAW dans les graves, pas d'effets:

- le premier filtre est très "Roland", il a cette résonnance très "plastique", très "techno"... En tout cas on reconnait bien la couleur des filtres de la marque.

- le second a un résonnance moins marquée, il est très musical, le cutoff moyen est calibré un peu plus bas que le premier et sa résonnance freine moins les graves, du coup il paraît donc plus rond. En plus il donne presque l'impression d'être plus proche d'un 18dB que d'un 24, j'aime beaucoup !

- le troisième ressemble pas mal au second mais son cutoff moyen est calibré plus bas que le second (pas facile pour les comparaisons) et sa pente est plus abrupte, plus proche de l'idée qu'on peut se faire d'un 24dB. C'est aussi celui qui à résonnance max fait le plus disparaitre la sortie de l'oscillateur.

Voilà.
Je ne sais pas ce qu'ils ont cherché à émuler, c'est juste mon ressenti. :clin:



Merci Push-Pull 😉

Bounce Baby Bounce