Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 719 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1801
Citation de Push-Pull :

- le second a un résonnance moins marquée, il est très musical, le cutoff moyen est calibré un peu plus bas que le premier et sa résonnance freine moins les graves, du coup il paraît donc plus rond. En plus il donne presque l'impression d'être plus proche d'un 18dB que d'un 24, j'aime beaucoup !


D'après la description ça pourrait être l'émulation du filtre du system-100 (model 101 et 102).

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

1802
Dernier arrivé à la maison, un SY77 Yamaha. Comme beaucoup, j’ai rêvé de ce synthé à sa sortie, j’en ai eu un exemplaire pendant un bon moment et je l’ai bêtement revendu. Je viens d’en trouver un un exemplaire en bon état, du coup j’ai craqué 🥰5998198.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1803
Ah les synthé qu'on regrette d'avoir vendu et qu'on rachète... J'ai fait ça avec le Korg Prophecy. :mrg:

Je suis pas à l'abris de le refaire avec le Z1... Mais il devient difficile à trouver d'occasion et j'ai pas forcément la place, donc c'est pas plus mal :facepalm:
1804
Bah c'est l'occasion qui fait le larron, vendu à vil prix pas loin de chez moi. Il est en très bon état mais présente les défauts classiques des SY, lecteur disquette HS, backlight anémique et dont l'alimentation siffle, et bien sur les boutons qui marchent mal....
Du coup je vais le garder un petit moment comme ça puisqu'il est quand même fonctionnel, et je ferai à l'occase un refit avec un backlight LED et le changement des switches, la pile et soit une réparation du floppy soit un floppy USB, on verra... Je l'avais fait pour mon premier SY77, et ensuite pour le SY99 qui l'avait remplacé. Mal m'en avait pris, car si le SY77 est gros, le SY99 est ENORME, du coup il avait pas de place et du coup il a suivi le chemin classique, dans un coin, dans sa housse, dans le garage, dans les petites annonces :facepalm: Je ferai pas la même erreur pour ce nouvel exemplaire :oops::oops::non::non:

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai vu que Don Solaris avait une page sur un refit de SY77, c'est très long (70 switches...) mais pas compliqué.
https://www.donsolaris.com/?p=1826

Et pour ceux qui ont un SY, si vous connaissez pas cette banque :
https://www.electric-himalaya.com/yamaha-sy77-pads-and-textures.html
Je l'avais achetée pour le 99, je viens de la réinstaller c'est une tuerie, beaucoup de sons FM, le mec il a vraiment programmé des sons qui sortent des clichés FM, ça sonne magnifiquement :aime::aime::aime:
Allez j'y retourne :):):)





Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 15:46:03 ]

1805
PP: bonne pioche ! :bravo: Perso je garde mon TG77 car il continue à m'épater ! (Et c'est un bon critère, tiens...)

Citation de petit professeur :
c'est l'occasion qui fait le larron, vendu à vil prix pas loin de chez moi

La majorité de mes bécanes sont arrivées comme ça. Je me dis tiens, il a l'air cool et pas trop cher, on est pas à l'abri d'une bonne surprise. :8) Comme ce petit Boutique JX-08 que j'adore !

Citation de Juljaaz :
Ah les synthé qu'on regrette d'avoir vendu et qu'on rachète...

Oui, ça c'est un problème. A une période de ma vie, entre galère financière et l'appel des sirènes des vst, je me suis séparé de pas mal de matos. Et maintenant il m'arrive de craquer pour un truc que j'ai bien regretté. Le dernier en date: un Yamaha VL70-m qui doit arriver bientôt. :bave:
1806
Citation de Push-Pull :
Le dernier en date: un Yamaha VL70-m qui doit arriver bientôt. :bave:


Cool ça ! Tu vas le contrôler avec quoi ? Un EWI ?
1807
Cool le VL70M, c'est monodique monophonique non ?

Du coup je regarde un peu les éditeurs sous Mac OS, avant j'avais SY Manager mais j'ai pas envie de payer une licence Parallels Desktop juste pour ça, et j'ai pas de PC à la maison.... Tu l'édites avec SY Manager ton TG77 Push ? D'ailleurs je vais voir un peu comment sont programmés les sons AFM de la banque que j'ai téléchargé, car ils sont vraiment moins caricaturaux que tout ce que je trouve pour mon DX7 MKI. Je me demande si on peut les adapter sur un DX...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1808
Ah tiens Push se met à la trompette MIDI :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1809
Citation de Juljaaz :
Cool ça ! Tu vas le contrôler avec quoi ? Un EWI ?

Non car que je ne connais pas les doigtés "sax", donc avec un clavier et un BC-2. :8)

Citation de petit professeur :
Cool le VL70M, c'est monophonique non ?

Oui, mais (amha) le "m" veut simplement dire "module".
Un peu comme pour le VL1-m. :clin:

Citation de petit professeur :
Tu l'édites avec SY Manager ton TG77 Push ?

A l'époque avec un SY-77. instruments-electroniques-5999167.gif
Maintenant je ne fais plus que de légères modifs sur mes patch, donc c'est directement sur la bécane.

Citation de le roi du hors-sujet :
Ah tiens Push se met à la trompette MIDI

Non.
Et ça fait déjà bien longtemps que j'utilise des contrôleurs de souffle (j'ai deux BC-2 et même un BC-3 tout neuf en spare) pour jouer des synthés. Il y a vingt ans, je jouais en piano-bar en boîte de nuit avec un BC-2 pour moduler des sons de sax sur un Ensoniq ASR-10.
Et de manière plus créative, j'ai même utilisé un BC-2 (via un DX7 et un convertisseur Kenton) pour moduler le son de mon vieux MS20. Le résultat via ce lien.
1810
Sympa, on dirait du doudouk. Super compo ! :bravo:

Ça m'évoque certains titres de Didier Malherbe (époque Hadouk). :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 10:54:51 ]